Auteur Sujet: Casque  (Lu 3150 fois)

Hors ligne jorispab

Re : Casque
« Réponse #15 le: 22 décembre 2018, 11:53:04 »
Je reviens vers le Strutter ( sweet ) ou les ancien Lee chez prédator ( et un peu le super Scrappy de SR ), enfin tous les casques ' Casquette ' a grande visière rigide.
je les déconseille car mis a par le look, ils ont plusieurs gros défauts , vu de mes propres yeux en situation.
 - pour les chocs classiques sur le haut du crâne , ca va , mais lors d'un choque frontal, il va bien protéger le nez et les arcades. Par contre la visière rigide va décaler les cervicales en arrière et peut génerer un coup du lapin gratos !( vu sur un classe 3, on a fini aux urgences le pote a  pris 6 semaines de minerve, heureusement sans séquelles )
pareil en cas de double ou triple cailloux ( comme les trains, un Pinfle peut en cacher un autre ^^ ) les grandes visières ont tendance a faire pivoter le casque en arrière et découvrir le front. ca ne devrait pas arriver si le casque est bien ajusté, mais je vois vraiment beaucoup de gens avec un casque mal attaché .

- ces casques protègent assez mal l'arrière du crane, a la base. testé par moi même avec un Strutter à Boeuf, et un pote en rivière avec un super scrappy )
- enfin les longues visières  sont une gène importante lors de l'esquimautage en eau tumultueuse, ca tire bien la tête en arrière !

pour avoir une forme de tête a la con ( 61.5cm de tour de tête sans cheveux ) et de par mon ancien taff, j'ai pu tester pas mal de casque.Sweet remporte pour moi la palme avec le Rocker. mais si le budget est pas là  un Wanderer c'est déjà  top !WRSI est pas mal aussi mais un poil moins confort et certains potes ont eu des soucis avec les clips plastiques et les serrages occipitaux ( casse )SR est bon mais convient a peine à la moitié de la population ( taille trop petit )

ensuite c'est comme tout, vis a vis des prix, on en a pour sa qualité. attention a ne pas faire du trop velu avec un casque 1er prix ou un casque ' club ' apres moi je m'en fout ^^ c'est pas ma trogne !

mention spéciale aussi pour le casque WildWater  qu'on voit sur tous les slalomeurs/descendeurs .   ce casque a été validé il y a presque 40 ans  sa protection et son maintient sont minables ...  c'est le pire en terme de protection il est seulement  ( a mon avis ) valable dans un bassin artif hydrostadium avec des plots en plastique ... ( mais il est   EN1385 alors ... )

voilaa ! en espérant ne pas vous avoir perdu avec ce gros pavé !

• Jackson Zen L, Jackson rockstar 2012 M

Hors ligne botam35

• on va surfer :D ?
    • balades et ambiances marines
Re : Casque
« Réponse #16 le: 23 décembre 2018, 12:16:47 »
j'ai le Wanderer c'est mon premier casque mais j'en suis content (2 mois d'utilisation dont  5 sorties cette semaine et tout va bien ) en wave-ski ou en kayak surf je le trouve nickel lorsque je loupe ma réception que la chute me traîne plusieurs secondes en immersion à l’envers , il n'a pas l'effet de traînée avec la tête qui aurai envie de partir en arrière. Ya surement mieux '  Les casques Gath que j'aurai bien aimé tester :)  au moins pour comparer

Florian
  • surfski épic v7 - vital Polyform - kayak surf RPF -waveski Polyform -Fenn 4 - Epic small wing - Brasca Typhoon 20 - Werner Tybee