Salut
réponse trop tardive, mais de toute façon je n'ai pas essayé la veste Reed.
Bon ,d'abord idem Beachblum sur le prix des vestes: 200 € c'est un peu le tarif de base.
Je ferai un commentaire peu élogieux des vestes combis Hiko, parfois mal taillées (les vestes en particulier), et aux coutures et soudures peu durables (mauvaise expérience avec une combi Yak. Avec des marques comme Palm, ou Peak, c'est plus durable, un peu plus cher certes, mais j'ai nettement plus confiance en ma veste Palm de 8 ans d'âge qu'en ma combi Yak plus récente, qui a servi 10 fois moins, et sur laquelle j'ai déjà du réparer manchons, col, et faire recoller des couches de tissus.
A propos de Reed, j'utilise chaussettes montantes et salopette. C'est pratique, je mets ça une bonne partie de l'hiver et en rando printanière ou automnale, souvent sans veste. Évidemment ça n'est pas étanche pour nager, esquimauter, etc.
Par contre, c'est loin d'être très respirant et pas très élastique. Nécessite d'avoir une couche intermédiaire pour le confort. Question fragilité, il faut faire attention, c'est certain. Au moins autant qu'avec une veste Hiko ... C'est quand même plus costaud que les tissus Polaire + PU de Hiko (Lars) que j'ai aussi testé (chaussettes HS à la moindre ronce, haut pas très bien dimensionné).
Ca ne me semble pas tout à fait du snobisme Reed, c'est moins fragile que ça n'y parait. Mais si c'est une veste qui peut être de sortie 9 mois sur 12 en BZH ou Normandie, franchement, dans le Sud je n'aurai pas choisi cela, mais une veste plus légère et respirante.
Un truc terrible avec Reed, ce sont les tailles. C'est franchement absolument n'importe quoi, et je conseille d'appeler bekayak pour avoir les dimensions exactes des vêtements en cm. Avec mon gabarit de crevette grise, pour certains vêtements j'ai dû prendre L et ça n'est pas du tout trop large ...
A propos du Hiko Breeze, ça n'est pas une veste étanche au niveau du col, n'est-ce pas ? (veste de rando: tu esquimautes et la veste se remplit par le col sauf si tu fais très vite !) C'est donc étanche au sens où tout ce qui entre n'en sort pas.