Auteur Sujet: Quel gilet choisir ?  (Lu 6688 fois)

En ligne Dan55

Re : Quel gilet choisir ?
« Réponse #60 le: 04 janvier 2019, 17:15:11 »
Question con: personnes n'est licencié FFCK ici?
Ou alors vous êtes fâchés avec cette fédération?
Sinon je ne vois pas pourquoi dépensé plus (gilet flottaison Eram:-))

• Gumotex Seawave

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #61 le: 04 janvier 2019, 17:41:59 »
Si, si, il y a des licencié ici. mais peut-etre pas à la recherche d'un gilet en ce moment même.  :lol:
Même prix que Psim, pour moi l'an dernier. pas de fédé dans mon cas, je suis un peu "sauvage" et n'aimant pas, la ou les  collectivité/s...  re- :lol: .   
je pagaye seul depuis 1983... alors bon ! mais j'apprends tout les jours de mes rencontres. 

Comme tu le souligne Psim, ce gilet est bien complet, le 2° de cette marque pour moi, sur mes 5/6 depuis 1993. il a une polyvalence que n'a pas vraiment l'Hallertau.

Pour la marque Langer, je ne sais pas, mais j'avais retenu celui-ci et un autre de la marque, du Nom: "...épic 2016". ne me souvenant plus des différences.
Je me demande si "Madame Stéfan", n'en porte pas un.  :voyons: :W
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Lettmann Streamliner S/ Riu-Mar Xatrac/  EZ Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/ Grey Owl Tempest/ G-Power Twister/ Prijon Praia/ Trad de moi: red cédar et Pin.

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
Re : Re : Quel gilet choisir ?
« Réponse #62 le: 04 janvier 2019, 19:48:36 »
Question con: personnes n'est licencié FFCK ici?
Ou alors vous êtes fâchés avec cette fédération?

Page 4 de ce topic, j'indique avoir acheté l'Orco via la central d'achat de la FFCK. Cela te fait donc au moins un exemple.

Mes photos de ce gilet sont toujours à voir ICI .
  • RTM Disco+

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #63 le: 04 janvier 2019, 21:34:13 »
Vu sur le bon coin, aujourd'hui en neuf, ou juste trois sorties pour l'un: un Aqua design et un Grabner. plus connu chez nous, pour des kayaks démontable. l'un des deux est à la vente, pour des raisons de mal de mer. j'ai cru mal lire au début ! en voila, une belle étiquette, plutôt rare...

Kayak: Lettmann Streamliner S/ Riu-Mar Xatrac/  EZ Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/ Grey Owl Tempest/ G-Power Twister/ Prijon Praia/ Trad de moi: red cédar et Pin.

En ligne Dan55

« Réponse #64 le: 05 janvier 2019, 08:39:16 »
Merci Bonnin, j'avais lu trop vite le post ou tu dis l'avoir pris par ton club.
Super tes photos détaillées.
J'attends les soldes et si pas mieux ailleurs, je le commande par mon club à 140 € maxi.
Dan
  • Gumotex Seawave

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #65 le: 07 janvier 2019, 15:55:08 »
Donc Psim, tu l'as eu chez Idoine ? tu as du voir que l'Orco à 3 déclinaisons. l'éxpé donc !

En ligne psim

« Réponse #66 le: 07 janvier 2019, 19:56:24 »
Oui l'orco expédition en orange. Pas chez idoine à 169€ ou canoe diffusion ou KWA à 184 € mais acheté en Allemagne avec paiement paypal à 149€ donc très proche du prix club FFCK.
https://shop.strato.de/epages/64479157.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/64479157/Products/001719
« Modifié: 07 janvier 2019, 20:11:26 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/Malibu XL en rade/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

En ligne psim

« Réponse #67 le: 11 janvier 2019, 19:11:07 »
Orco expédition orange reçu aujourd'hui (super rapides chez Kanu-funsport.de)

Premiers avis et impressions:

Les + :Confortable et relativement léger compte tenu de l'équipement, beaucoup de rangements, poches (3 zip étanches sur les poches du devant) et fixations y compris au dos (rare pour un gilet avec sangle largable), bonne finition, pas trop épais, bretelles larges et confortables, sifflet avec tendeur intégré sur la bretelle.

Les - : L'attache du système de sangle largable est fixe sur le devant du gilet. De fait,  bien que le gilet dispose d'un zip latéral pour faciliter l'enfilage, le passant latéral de la sangle largable doit être soit totalement enlevé soit au moins tiré et libéré pour permettre le passage du buste. Le gilet se passe donc quasiment comme un gilet enfilable par le dessous. Les sangles de réglage latérales sont bien déclipsables et réglables mais la sangle ne dispose pas de passant de retenue et pendouille donc (idem pour celles des bretelles/épaules). Pas grave mais à rajouter.

Reste le plus important le test en situation sur l'eau voir dans l'eau mais on attendra les beaux jours pour cela (- 6° ce matin  et toujours pas mal de vent.....)

Bonne soirée,
PS
« Modifié: 11 janvier 2019, 19:16:42 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/Malibu XL en rade/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne annickemmanuel

Re : Re : Quel gilet choisir ?
« Réponse #68 le: 12 janvier 2019, 14:02:54 »
Les - : L'attache du système de sangle largable est fixe sur le devant du gilet. De fait,  bien que le gilet dispose d'un zip latéral pour faciliter l'enfilage, le passant latéral de la sangle largable doit être soit totalement enlevé soit au moins tiré et libéré pour permettre le passage du buste. Le gilet se passe donc quasiment comme un gilet enfilable par le dessous.
Etrange ce que tu décris.
Sur le mien, également à ouverture latérale, pour le mettre et l'enlever, il va de soit qu'il faut enlever/remettre la sangle largable dans la boucle, mais c'est tout.
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Pyranha Karnali, Pyranha InaZone, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

En ligne psim

« Réponse #69 le: 12 janvier 2019, 19:18:54 »
Pas de mystère, c'est exactement cela.

Je m'en doutais un petit peu au moment du choix (un gilet zipable était un de mes critères) et il a fallut faire des compromis...Du coup c'est vraiment beaucoup beaucoup plus rapide de passer le gilet par dessous en l'enfilant ...ou en donnant beaucoup de mou à la sangle largable.
PS