Auteur Sujet: Quel gilet choisir ?  (Lu 9131 fois)

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : Quel gilet choisir ?
« Réponse #75 le: 22 janvier 2019, 21:15:03 »
Qu'est ce que tu as prévu psim, pour tes passants ? je suis preneur d'infos !  :W Moi aussi, j'avais une préférence pour un modèle zippé, comme mon ancien sea Béring, dans la même marque, plus simple, pas de réajuste, avec le coupe vent. 
Le voici sur moi, la première photo, pour les bandes réfléchissantes.
Penny pense, à une laisse. :D
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Riu Mar S'Trenc/ Riu-Mar Xatrac/  Z Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/Grey Owl Tempest/G-Power Twister/Prijon Praia/Trad de moi: red cédar.

Hors ligne psim

« Réponse #76 le: 22 janvier 2019, 22:37:42 »
Je pensais à des morceaux sandow élastique très fins (4,5 mm). j'ai aussi un reste de rouleau de drisse orange...
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/Malibu XL en rade/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne wphantom

• Sylvain CLEMENT
« Réponse #77 le: 23 janvier 2019, 10:02:04 »
Les sangles de réglage latérales sont bien déclipsables et réglables mais la sangle ne dispose pas de passant de retenue et pendouille donc (idem pour celles des bretelles/épaules). Pas grave mais à rajouter.

C'est le problème de la sangle largable ? Elle est très longue d'origine. Pour ma part je l'ai raccourcie (en prévoyant de la marge quand même). Attention tout de même en rajoutant un passant. A quel endroit ? IL ne faut surtout pas que cela puisse empêcher le largage d'urgence.

Déjà la plaque métallique dans laquelle on fait passer la sangle avant la fermeture largable en plastique peut poser problème (arrivé à un ami sur un autre gilet malgré le largage et la traction sur le bout la sangle n'est pas sortie de la boucle, en toutt cas elle glissait très très lentement... obligé de l'aider à la main).

Pour ma part j'utilise le orco exp depuis 1 an maintenant (acheté aux soldes l'an dernier à vil prix), perso je le mets toujours en ouvrant tout plutôt que de l'enfiler. Je me le jette autour du coup, ca rentre tout seul... y'a plus qu'à fermer la fermeture éclair latérale (c'est le plus chiant)  et le reste va tout seul... Avec un anorak je trouve que c'est chiant à enfiler...

Voilà des photos de mon gilet chargé... il manque ma lampe flash que j'installe sur l'attache à l'arrière (je peux l'allumer bien sûr sans l'enlevr mais la position n'est pas idéale).

Pour la VHF je la mets pour le moment dans la grande poche devant avec l'antenne qui dépasse de la fermeture... Mais je réfléchis à une accroche sur l'épaule... Mais bon pour  le moment mes sorties n'ont pas nécessité un usage intense de la VHF...
« Modifié: 23 janvier 2019, 10:04:17 par wphantom »
  • Valley Skerray PE
Kayak Wasquehal Club & Gravelines Kayak Va'a
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Hors ligne jeanne24

« Réponse #78 le: 23 janvier 2019, 13:54:42 »
Vous avez obtenu un prix de gros sur les orco oranges?  :bozo:
  • Kermit le Stratos (dagger) et la baignoire Bilbao (bic)- pagaie trad Isigaa (EastPolePaddles) et bic sport (surnommée l'enclume)
Il faut bien commencer quelque part...

Hors ligne wphantom

• Sylvain CLEMENT
Re : Re : Quel gilet choisir ?
« Réponse #79 le: 23 janvier 2019, 15:09:32 »
Vous avez obtenu un prix de gros sur les orco oranges?  :bozo:

on ne trouve je croix quasiment que le orange... ET en même temps c'est pas mal d'être vu par exemple en mer :-D
  • Valley Skerray PE

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #80 le: 23 janvier 2019, 16:36:31 »
Au moment de ma commande, sur un total de 4/5 boutiques. j'ai bien vu, qu'il y avait autant de couleurs. pas que orange bien sur: orange, jaune, bleue, noir et rouge.
je me demande, s'il n'y a pas que le Stamina en une seule teinte ?
Oui, pour être vu ! les gouts perso sont secondaire et encore plus si assorti avec un veste; ou la, ça ressemble direct à un bibendom !  :W
Kayak: Riu Mar S'Trenc/ Riu-Mar Xatrac/  Z Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/Grey Owl Tempest/G-Power Twister/Prijon Praia/Trad de moi: red cédar.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #81 le: 23 janvier 2019, 16:38:43 »
Et enfin, en noir.

Hors ligne wphantom

• Sylvain CLEMENT
« Réponse #82 le: 24 janvier 2019, 07:54:47 »
mais ls images que tu montres ne sont pas tous des "orco exp" !
  • Valley Skerray PE

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #83 le: 26 janvier 2019, 23:39:22 »
Tu as raison, il y a 3 déclinaisons. et peut-être pas la couleur que l'on souhaite, dans la finition.

par contre, certaines boutiques n'ont pas toujours, trop de choix en couleur, dans une finition. sachant qu'il n'est pas questions que de deux dans une finition...