Auteur Sujet: Tronçon du canal du midi le 14 mai  (Lu 4798 fois)

Hors ligne psim

Re : Re : Tronçon du canal du midi le 14 mai
« Réponse #45 le: 03 novembre 2017, 02:24:07 »
Les liens des messages 2 et 5 sont top tomarize ! le n°2 est très riche. pour les liens du 5, celui du "sup" est assez instructif, mais la discussion est elle toujours d'actu ?
concernant la longueur de nos kayaks limités à 5m (voir l'étiquette ou document); car j'avais lu qu'à partir de 6m, il était question d'un règlement ou d'une vignette de navigation... je ne sais plus trop.
pourquoi y aurait il un vide pour des embarcations entre 5 à 6mètres. ai-je mal lu ?

Je prévois bien sur, de refaire l'an prochain, un tronçon différent sur le canal. avec cette fois un 17 pieds et peut-etre... à nouveau, avec le chien sur deux jours.
par contre mes compagnons de nav ne serons pas de la partie, une fois mais pas d'eux pour eux... préférant la Mer, car tous ayant moins de 2/3 ans de pagaie, face à moi avec plus de deux décennies. nous n'avons pas les meme envies; un décalage bien louable pour eux et la Mer.
Je serai donc seul, sauf si Psim ou une autre personne me contacte... plus facile pour une logistique à minima.

Avec plaisir avant l'été prochain. Le tunnel de Malpas doit être sympa à faire en kayak (mais bon déjà fait pour toi...)... Pas trop monotone le canal ?

Sinon pour info qqes photo des écluses de Fontserrane après, les travaux:

La sortie de l'eau ne doit pas être facile vu la configuration de la berge (quai en pierre de 80cm ou berge engazonnée). Vous étiez sorti à quel endroit?

PS
« Modifié: 03 novembre 2017, 02:33:19 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/Malibu XL en rade/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : Tronçon du canal du midi le 14 mai
« Réponse #46 le: 03 novembre 2017, 13:20:16 »
Sur le message 22, tu as les photos de l'endroit de sortie, avec un kayak en l'air ! la 2° photo de la maison est l'endroit exact visible sur google earth, soit à peine plus de 50m avant la première écluse.
Il me semble que cette maison est en rapport direct avec le canal; soit l'ancienne maison de l'éclusier, ou à présent pour la location des barques à moteur sans permis.
ta photo est dans cette meme zone  ;) .

La monotonie est ce que je craignais le plus, mais au final: nous étions 5, un beau temps et à une bonne période. pas en plein été, ni en hiver et avec une très faible circulation.
D'ailleurs il y a quelques jours, en lisant l'un des tous premiers liens de ce post, (j'ai vu en cherchant) que nous étions prioritaires sur bon nombres d'embarcations, cela surprend !

Le tunnel ne fait que 170m de long, (photo message 15) donc très rapidement passé... j'ai du mettre deux photos de la voute, dès son entrée.
Disons que j'aimerais faire une autre portion, plus vers Carcassonne, mais refaire celui-ci, ne me pose pas de problème, mais avec quelques Km de plus, car ça passe vite, mine de rien !!
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Fitness: Lettmann Streamliner S/ Mer: Riu-Mar Xatrac/ Rivière: EZ Pro Flash FL100/ Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51(rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/ Grey Owl Tempest/ G-Power Twister/ Prijon Praia/ Trad de moi:1 Red Cédar+Pin.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #47 le: 27 mars 2018, 22:12:30 »
Psim. sur ton message précédent, tu parle de faire quelque chose avant l'été prochain. Alors partant sur Mai, Juin !
Pour moi un petit tronçon de l'Orbe avec Le Chem, puis avec toi, sur le Canal  :jumpy: :good: !!
Kayak: Fitness: Lettmann Streamliner S/ Mer: Riu-Mar Xatrac/ Rivière: EZ Pro Flash FL100/ Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51(rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/ Grey Owl Tempest/ G-Power Twister/ Prijon Praia/ Trad de moi:1 Red Cédar+Pin.

Hors ligne psim

« Réponse #48 le: 28 mars 2018, 16:36:18 »
Pourquoi pas.
Tu parles de l'orbe ? plutôt  l'orb au dessus de Beziers? Dans ce cas ça pourrait aussi m'intéresser...
« Modifié: 28 mars 2018, 19:04:29 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/Malibu XL en rade/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #49 le: 28 mars 2018, 17:57:13 »
Je dis juste, que: avant le canal du midi, j'ai une sortie avec Gérard sur l'Orb, chouette si tu viens; plus il y a de fous...
Tu as des dates pour le canal ?
« Modifié: 28 mars 2018, 21:18:40 par Pacificateur »