Auteur Sujet: Pagaie asymétrique  (Lu 2747 fois)

Hors ligne gasparddebesse

Pagaie asymétrique
« le: 30 avril 2017, 15:53:07 »
Hi !
J'ai acheté une pagaie asymétrique Aquadesign Attack 4 éléments (pales polypropylène, tube alu, 2m20) - en promo (moins de 30 €) chez Cabesto à Ollioules (voir photo jointe).
J'avais besoin d'une pagaie pour remplacer ma pagaie non démontable de 2m10.
En fait, je ne sens pas vraiment de différence entre cette nouvelle pagaie et l'ancienne, à part l'avantage d'être démontable.
Elle est tout aussi lourde (normal puisqu'il y a pratiquement autant de polypropylène et autant d'alu). D'ailleurs, je l'ai essayée en marche aquatique, et c'est rédhibitoire.
En kayak, je n'ai pas l'impression d'un gain dans la propulsion.
Ôtez-moi d'un doute : l'attaque dans l'eau se fait bien, je suppose, par le côté où est justement écrit "Attack" ? Ça me parait logique (non à cause de l'indication mais à cause de la forme).
Merci de me donner vos impressions, surtout venant de ceux qui utilisent la même forme de pale (la majorité, je suppose).
  • Dag Côtier, Gumotex Twist 2

Hors ligne M16

Re : Pagaie asymétrique
« Réponse #1 le: 30 avril 2017, 23:03:16 »
en effet l'attaque se fait bien coté marqué attack. cette pagaie est donnée pour 1100g et ce n'est pas la plus legere du marché. Pour le gain dans la propulsion il faut déjà faire beaucoup de kayak pour avoir une vraie sensation de glisse et ensuite pour sentir la difference entre une pagaie et une autre, surtout dans cette gamme de produit qui reste un produit grand public plutot entrée de gamme
  • Plasmor K2 RAID II ; Gumotex K2 river; Gumotex Seawave; CS Canoe Big Monster

Hors ligne gasparddebesse

Re : Re : Pagaie asymétrique
« Réponse #2 le: 02 mai 2017, 00:04:40 »
en effet l'attaque se fait bien coté marqué attack. cette pagaie est donnée pour 1100g et ce n'est pas la plus legere du marché. Pour le gain dans la propulsion il faut déjà faire beaucoup de kayak pour avoir une vraie sensation de glisse et ensuite pour sentir la difference entre une pagaie et une autre, surtout dans cette gamme de produit qui reste un produit grand public plutot entrée de gamme

Entrée de gamme, bien sûr j'en suis conscient (certains modèles haut de gamme atteignant plusieurs centaines d'euros) ! Mais largement suffisant pour moi.
  • Dag Côtier, Gumotex Twist 2