Auteur Sujet: Dagger Stratos 14.5s  (Lu 6658 fois)

Hors ligne psim

Re : Dagger Stratos 14.5s
« Réponse #60 le: 05 janvier 2019, 15:04:59 »
Investis vraiment dans un support de kayak sinon il peut se déplacer en roulant avec la prise au vent et tu vas de toute façon le déformer et le rayer...
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/Malibu XL en rade/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne jeanne24

« Réponse #61 le: 05 janvier 2019, 15:09:08 »
J'ai mis des mousses sur les barres, quand même. Mais il est effectivement bien plus "rond" qu'un Bilbao, dessus comme dessous.
  • Kermit le Stratos (dagger) et la baignoire Bilbao (bic)- pagaie trad Isigaa (EastPolePaddles) et bic sport (surnommée l'enclume)
Il faut bien commencer quelque part...

Hors ligne psim

« Réponse #62 le: 06 janvier 2019, 14:25:39 »
Bonjour,
Je me doutais bien que tu n'avais pas sanglé directement sur les barres un kayak neuf...Dans ce cas il faudrait des mousses plus épaisses qui épousent la forme de la coque..https://youtu.be/XkZ29lepB80?list=PLpwo5RlSogu9vzIWM8gbCxsknq7jxNI1M

Pour le chargement, une solution pas chère et très simple, le chargement par l'arrière sur des portants en V:
Tu protèges le toit et le bord du hayon avec une grosse couverture pliée (type déménagement par ex). Jusque là c'est classique
Tu coupes une "frite" de piscine de section ronde en deux morceaux qui vont servir de rouleaux et de guide pour le kayak sur le toit (ça évite qu'il tombe sur le coté).

Tu soulèves l'avant du kayak et tu le pose sur le bord du hayon sur la couverture et le premier morceau de frite. Tu pousses alors le kayak par l'arrière ou par le coté selon son poids et sa longueur puis tu le fait rouler/glisser jusqu'aux portants pour la fixation (à plat donc et le charriot n'est n'est pas forcément un + contrairement à la photo)...
Je procède ainsi quand je suis seul pour mettre sur le toit du Scenic 3 (+/- 1,80 avec les barres) mon vieux Biwok de 36 kg et 5,30 m de long...Fais toi aider la première fois, mais ça doit fonctionner avec ton joli Stratos.
https://www.nootica.fr/canoe-kayak/equipement-canoe-kayak/transport-et-stockage-canoe-kayak/barres-de-toit-aqua-design-type-v-11575.htmlhttps://www.forum-kayak.fr/index.php?topic=9395.15

PS
« Modifié: 06 janvier 2019, 15:12:07 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/Malibu XL en rade/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #63 le: 06 janvier 2019, 18:00:09 »
Dans l'autre sens, ton kayak dépasse, ooh, pas de beaucoup, alors ! je suis sur, que tu as de la marge... :W
photo 3, mon dépassement à moi. 
La, tu vois, entre genre de véhicule et type de kayak, ponté, s.o.t, K1 et K2 et le sens. je pense que tu as OUI, de la marge. par contre, cela dépasse à l'avant de la Porsche. en France ça ne passe pas.
« Modifié: 06 janvier 2019, 18:11:02 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Riu Mar S'Trenc/ Riu-Mar Xatrac/  Z Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/Grey Owl Tempest/G-Power Twister/Prijon Praia/Trad de moi: red cédar.

Hors ligne laurent4937

« Réponse #64 le: 10 janvier 2019, 11:41:49 »
Je suis depuis un long moment à peu près tous les sujets sur le chargement des kayaks sur barres de toit parce que j'aimerais trouver un système plus facile que l'épaulé-jeté  :W .
Je trouve des inconvénients mais pas beaucoup d'avantages à ces méthodes:
le tabouret c'est pas mal pour gagner de la hauteur, mais c'est casse-gueule de monter dessus avec le kayak dans les mains. Et il faut toujours lever haut
pour poser sur le toit. On a donc toujours le poids complet du kayak dans les bras !!! L'idée pour moi c'est vraiment de se soulager en ne portant pas tout le poids en même temps.
Le chargement par l'arrière est top à mon avis, à condition de poser la coque sur les barres. Mais moi je charge à l'envers !! Je charge mon kayak le pont en appui sur les barres.
Je préfère dans ce sens pour plusieurs raisons: je trouve qu'il est moins haut et mieux calé sur les barres (en appui sur l'hiloire) et je préfère déformer le pont que la coque en serrant les sangles.
Et je pense que le Stratos est également mieux calé dans ce sens (j'ai eu l'occasion de transporter celui de Tintin et il est très très gironné).
La barre d'assistance latérale me semble le meilleur compromis pour nous mais encore faut-il trouver le système qui s'adapte au mieux à nos barres de toit.
Les miennes ont une forme spéciale et de plus quand je vais changer de voiture les barres seront différentes.
Du coup je regarde sans trop chercher, mais je pense que quand je serai vraiment décidé (ou quand je me serai fait mal en chargeant  :mur: ) j'essaierai de bricoler une solution maison.
« Modifié: 10 janvier 2019, 11:44:49 par laurent4937 »
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590

Hors ligne NGI17390

« Réponse #65 le: 10 janvier 2019, 11:53:34 »
la meilleur solution pour ne pas se blesser c'est la remorque, mais faut pouvoir stoker , ou alors en binome, on s'aide touours pour le dechargement et chargement, reste le depart, sous mon appentis j'ai des poulies  pour descendre le kayak sur la remorque , pas d'effort
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne laurent4937

Re : Re : Dagger Stratos 14.5s
« Réponse #66 le: 10 janvier 2019, 12:44:49 »
la meilleur solution pour ne pas se blesser c'est la remorque...

Je suis bien d'accord avec toi ! Mais pas n'importe quelle remorque bagagère, au minimum une remorque avec flèche allongée, sinon remorque spécifique au transport de kayaks.
Et là ça se complique pour beaucoup de personnes. Et puis les manœuvres ne sont pas toujours évidentes voire impossibles à certains endroits avec un tel encombrement (on dépasse les 10 mètres de long).

Hors ligne annickemmanuel

« Réponse #67 le: 10 janvier 2019, 20:20:17 »
La remorque, c'est ce qui m'a fait arrêter le voile aviron, nous avions fait construire un joli petit Pirmil (voir photo) mais sur la côte d'azur, il faut se dépêcher d'arriver pour se garer avec la remorque en toute saison.
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Pyranha Karnali, Pyranha InaZone, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne NGI17390

« Réponse #68 le: 10 janvier 2019, 21:20:50 »
mon kayak fait 5m, il depasse devant et derriere de la remorque,, elle m'a été donnée par mon voisin, il a fallu que je change le bois, et pour le reste , pose d'amortisseur pour le kayak et le tour et jouer, mais il a fallu que je fasse poser une attelle, apres ici en toute saison , je n'ai pas de probleme pour me garer et si la manœuvre est trop compliquée, je dételle mais de moins en moins souvent
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #69 le: 10 janvier 2019, 22:52:44 »
D'accord, tu charge à l'envers ! mais par l'arrière, rien ne t'empêche à un chargement classique, puis une fois posé de le retourner... ce que certains font ici.La marque Malone, fait quelque chose ressemblant au proto de Dirk.

Pour le rack en latéral, si les soucis sont liés, aux formes des barres de galeries; Kajaksport fait pour Thule des étriers spécifique, aux différentes formes de galeries. il faut en discuter avec un revendeur... tu en as un exemple en boutique chez Breizh kayak.

« Modifié: 10 janvier 2019, 22:59:04 par Pacificateur »
Kayak: Riu Mar S'Trenc/ Riu-Mar Xatrac/  Z Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/Grey Owl Tempest/G-Power Twister/Prijon Praia/Trad de moi: red cédar.

Hors ligne laurent4937

Re : Re : Dagger Stratos 14.5s
« Réponse #70 le: 11 janvier 2019, 08:03:27 »
D'accord, tu charge à l'envers ! mais par l'arrière, rien ne t'empêche à un chargement classique, puis une fois posé de le retourner...

Je ne me vois pas du tout le retourner !!!  :voyons:
Il est trop haut et trop lourd pour le faire. Je charge tout seul. Impossible de retourner 25kg à bout de bras avec l'encombrement que ça prend. Avec un risque de le voir glisser sur le côté.
A la hauteur d'une remorque je suis d'accord qu'il est facile de le retourner mais pas sur le toit de mon Scénic !

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #71 le: 11 janvier 2019, 08:17:55 »
Siiii, en 1993, j'avais mon premier kayak et en plus un K2 en étant seul et à 34kg, un Ottersport fibre. j'avais pas trop le choix, une fois posé, un retournement reste simple.

bon de mémoire, j'étais avec une opel rekord, puis une super 5, plus basse aussi... + des bras... à 23ans.  mais la petite marche pliante, ne prend vraiment pas de place dans un coffre, surtout un scénic :W .

Hors ligne SOK

• Mon club
Re : Re : Re : Dagger Stratos 14.5s
« Réponse #72 le: 13 janvier 2019, 00:31:42 »
D'accord, tu charge à l'envers ! mais par l'arrière, rien ne t'empêche à un chargement classique, puis une fois posé de le retourner...

Je ne me vois pas du tout le retourner !!!  :voyons:
Il est trop haut et trop lourd pour le faire. Je charge tout seul. Impossible de retourner 25kg à bout de bras avec l'encombrement que ça prend. Avec un risque de le voir glisser sur le côté.
A la hauteur d'une remorque je suis d'accord qu'il est facile de le retourner mais pas sur le toit de mon Scénic !
???
D'accord avec Eric. Ca se fait très bien, et c'est plus facile et moins dangereux pour ton accastillage (élastiques, pontets, bord d'hiloire, taquet de dérive ...) et tes mousses que le glisser directement sur le pont.

Si tu veux le placer coté conducteur sur ta voiture, tu le charges en le glissant à l'endroit, mais côté passager. Tu le retournes en le roulant sur le côté (et il se retrouve coté conducteur si barres sans support) ou bien il pivote sur place autour de son axe en glissant si placé sur des supports en V. Pas besoin de le porter à bout de bras  :voyons: .  Si pb pour le retourner (bras trop courts, voiture trop haute), tu peux fixer un bout ou une sangle (un peu plus large que la voiture) sur la ligne de vie à peu près au niveau de l'hiloire, tu fais le tour de la voiture et tu tires le bout ou la sangle perpendiculairement au kayak, et il roule.
  • kayaks : Qanik ; Scorpio LV ; Carquit; Zen 55 ; Boogie (Riot); Pagaies : Bekayak 700, Gram 8400D, Select Impact (eau vive)