Auteur Sujet: Sortie sur le lac du Bourget  (Lu 12470 fois)

Hors ligne ronan35830

• mes petites vidéos sur l'eau
Re : Sortie sur le lac du Bourget
« Réponse #105 le: 20 juin 2017, 17:27:06 »
 :dents:  ça me fait penser à qui a la plus grosse....mais comme dit Coluche...
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16

Hors ligne Tom2

Re : Re : Sortie sur le lac du Bourget
« Réponse #106 le: 20 juin 2017, 17:30:11 »
Et surtout ce qui me met hors de moi c est de s en prendre a Rake 51!!! Un modèle de gentillesse et de modestie qui n a qu un plaisir reunir tout le monde autour d une passion commune.

Il est bien gentil Yves, certes... mais il a quand même un kayak en plastique ! :p
  • Perception Expression 14

Hors ligne rake51

• www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #107 le: 20 juin 2017, 17:37:55 »
Et surtout ce qui me met hors de moi c est de s en prendre a Rake 51!!! Un modèle de gentillesse et de modestie qui n a qu un plaisir reunir tout le monde autour d une passion commune.

Il est bien gentil Yves, certes... mais il a quand même un kayak en plastique ! :p

:D   :D :D

• RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

Hors ligne eric38110

« Réponse #108 le: 20 juin 2017, 18:02:34 »
Super
 :yes:
  • Epic V7, Midway, Cabo

Hors ligne M16

« Réponse #109 le: 20 juin 2017, 18:17:46 »

• Plasmor K2 RAID II ; Gumotex K2 river; Gumotex Seawave; CS Canoe Big Monster

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #110 le: 20 juin 2017, 21:21:40 »
Super, la sortie à 15 kayaks !!! Je suis content pour rake51. C'est une belle réussite.

Pour vincelegrand, c'est au moins courageux d'avoir écrit ce que tu penses et de nous avoir fait partager ton point de vu. Maintenant, je ne sais pas trop ce que tu attends de http://www.forum-kayak.fr . Je pense, en revanche, qu'en terme de mentalité, tu devrais retrouver plus de kayakistes qui te ressemblent du coté de http://www.kayakistesdemer.org . A toi de voir.
« Modifié: 20 juin 2017, 23:37:16 par bonnin85 »
  • RTM Disco+

Hors ligne Le Point Lumineux

• Lacs et rivières (Pas trop agitées les rivières !)
« Réponse #111 le: 20 juin 2017, 23:28:20 »
Bonsoir.

C'est amusant ce type de réactions ! Sans jeter à nouveau de l'huile sur le feu, Je pense pouvoir dire que l'on s'en moque que tel membre ressente du mépris pour tel type de matériel, ou se moque de celui qui à un gilet adapté ou non à tel type de pratique... On s'en contre fout ! Si chacun devait déverser ses ressentis de supériorité... le forum ne tarderai pas à s'éteindre au grand dam de tous.

Ce forum est fantastique pour plusieurs raisons; il réunit des passionnés de différentes régions, de différents niveaux de pratique, tous étant curieux de nouvelles informations permettant de progresser et de se rencontrer.

... DE SE RENCONTRER ! Ce forum est bien un vecteur de communication, de partage de connaissances et de rencontres !

Ce serait bien dommage de se laisser envahir par des pratiquants en soif de reconnaissance exacerbée. leur proportion est finalement négligeable (je choisi ce mot) en comparaison de toutes et de tous qui postent des photos, des articles, des analyses personnelles de matériel. Laissons donc aller... les candidats aux différents concours de cour de récréation !

Continuons à faire vivre ce forum, à diffuser nos connaissances et à proposer des sorties comme le fait si bien Rake 51.

Pour ma part, c'est en visionnant une vidéo postée par Smeagol74000 (ou Vincent 74) en février 2016 que je me suis intéressé au kayak... Grace au forum !
Depuis plus d'un an, j'ai rencontré des passionnés tous plus sympathiques les uns que les autres lors de sorties en divers endroits. Conservons cet esprit et allons de l'avant.

Merci au forum pour le maintien de l'existence de ce fantastique moyen de partage.

Bonne soirée à toutes et à tous.
« Modifié: 21 juin 2017, 11:36:09 par Le Point Lumineux »
  • Pyranha Fusion - Venture Easky 15 LV... Que du plastique !

Hors ligne rake51

• www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #112 le: 20 juin 2017, 23:38:13 »
Bonsoir.

C'est amusant ce type de réactions ! Sans jeter à nouveau de l'huile sur le feu, Je pense pouvoir dire que l'on s'en moque que tel membre ressent du mépris pour tel type de matériel, ou se moque de celui qui à un gilet adapté ou non à tel type de pratique... On s'en contre fout ! Si chacun devait déverser ses ressentis de supériorité... le forum ne tarderai pas à s'éteindre au grand dam de tous.

Ce forum est fantastique pour plusieurs raisons; il réunit des passionnés de différentes régions, de différents niveaux de pratique, tous étant curieux de nouvelles informations permettant de progresser et de se rencontrer.

... DE SE RENCONTRER ! Ce forum est bien un vecteur de communication, de partage de connaissances et de rencontres !

Ce serait bien dommage de se laisser envahir par des pratiquants en soif de reconnaissance exacerbée. leur proportion est finalement négligeable (je choisi ce mot) en comparaison de toutes et de tous qui postent des photos, des articles, des analyses personnelles de matériel. Laissons donc aller... les candidats aux différents concours de cour de récréation !

Continuons à faire vivre ce forum, à diffuser nos connaissances et à proposer des sorties comme le fait si bien Rake 51.

Pour ma part, c'est en visionnant une vidéo postée par Smeagol74000 en février 2016 que je me suis intéressé au kayak... Grace au forum !
Depuis plus d'un an, j'ai rencontré des passionnés tous plus sympathiques les uns que les autres lors de sorties en divers endroits. Conservons cet esprit et allons de l'avant.

Merci au forum pour le maintien de l'existence de ce fantastique moyen de partage.

Bonne soirée à toutes et à tous.

:good:

Hors ligne nadeauKal

« Réponse #113 le: 21 juin 2017, 13:51:13 »
Hello Everybody,

Le point Lumineux a bien exprimé ma pensée.

Je voulais te dire,  Rake 51, que je me suis demandée pourquoi tu t'es appliqué à justifier le choix de ton gilet, (qui par ailleurs, te va très bien !) à notre monarque du kayak qu'est VINCE LE GRAND (dernier du nom, j'espère !). Tu es et reste humble et t'es précieux sur ce forum. Garde ton super gilet et ton beau bateau en plastique !!!

Heureusement que ce qui nous motive, ce n'est pas l'amour du matériel, mais bien celui de l'humain et de la nature si belle qui nous environne.

Je suis encore émue de la superbe journée que nous avons passé ensemble. On ne se connaissait pas et pourtant, nous étions tous super contents de se voir !!!  :coucou:

Merci à nous tous de nous être réunis.  :bravo:

Je relance donc mon appel à l'attention des filles, car, quand même, en fin de journée, je me suis sentie seule, bien entourée, mais seule FILLE:(

Prochaine sortie : Aiguebelette !!!!

nadeauKal
« Modifié: 21 juin 2017, 13:56:39 par jcfer »
  • RAINBOW Laser et en attente d'un fibre

Hors ligne Stern

« Réponse #114 le: 21 juin 2017, 13:57:12 »
Hello les kayakistes
Pour ma part, j'ai bien pensé à vous ce samedi.
Je suis bien déçue de ne pas avoir pu venir, j'aurai vraiment aimé faire votre connaissance.
Sans compter que j'ai hâte de découvrir de nouveaux lacs avec mon super Disco de mer en plastique  ;)
Merci pour le compte rendu, les photos et autres poèmes
A une prochaine fois j’espère
 :coucou:
NadeauKal, je serai au lac du Monteynard ce week end. Je compte faire une sortie kayak samedi et dimanche matin.
Je dois réparer quelques voiles et donc pas possible de changer de lac, en tous cas samedi
Ca me ferai plaisir de te rencontrer
Je mets une sortie pour qui veut
  • Sunny Gumotex; disco RTM

Hors ligne nadeauKal

« Réponse #115 le: 21 juin 2017, 14:05:32 »
merci pour ta proposition.
Le samedi matin, c'est école de pagaie au club. Le dimanche matin, c'est activité familiale.

Tu répares des voiles ????

• RAINBOW Laser et en attente d'un fibre

Hors ligne Stern

« Réponse #116 le: 21 juin 2017, 14:10:19 »
Et oui 😊
Et je ne risque pas de m ennuyer...surtout après une journée de bon vent
  • Sunny Gumotex; disco RTM

Hors ligne samy

« Réponse #117 le: 07 août 2017, 07:43:29 »
Pour revenir sur le petit sujet en aparté évoqué entre les posts 22 et 24, les arbres qui bloquaient le passage dans le petit bras mort de Groisin au nord-est du lac du Bourget ont été coupés. On peut donc désormais passer sans encombres, la plus grande partie des troncs ayant été déplacé sur le bord du canal. (photo 1). J'y suis passé hier.

Il s'en faudrait de peu pour pouvoir faire le tour complet de ce petit bras mort. Il y a encore quelques chicanes - photo 2 - (que l'on peu franchir sans trop de problèmes) et pour le moment en bout de course, vers la D914, encore un arbre couché sous lequel on pourrait sans problème passer si une petite branche malicieuse ne l'empêchait pas (photo 3). Une petite scie à main pliante serait suffisante pour la couper car elle n'est pas d'un gros diamètre mais impossible de la casser à la main malgré tout. Mais je n'avais pas ma scie sur moi bien entendu... Derrière, le passage semble un peu encombré... L'intérêt reste limité cependant.

Sinon, notre branche "équilibriste" fait toujours le poirier  :)  (photo 4)

• Yakkair HP1

Hors ligne thierry michel

« Réponse #118 le: 12 août 2017, 09:05:18 »
Bonjour ! 
Merci pour ce récit de randonnée !. :) [size=78%]  Je découvre le canal qui relie le lac au Rhône.  [/size]
Je me pose la question: on peut aller jusqu où sur ce canal ? Y a t il des écluses  ?  Comment se passe le débit par la suite ? .
Étant debutant j'ai toujours peur de me faire embarquer par de forts courants impossibles à  remonter.
Bonne journée  en attendant .
Thierry

• Rtm quatro, Grand Narak et cross 405 Nautiraid

Hors ligne rake51

• www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #119 le: 12 août 2017, 20:24:56 »
Bonjour ! 
Merci pour ce récit de randonnée !. :) [size=78%]  Je découvre le canal qui relie le lac au Rhône.  [/size]
Je me pose la question: on peut aller jusqu où sur ce canal ? Y a t il des écluses  ?  Comment se passe le débit par la suite ? .
Étant debutant j'ai toujours peur de me faire embarquer par de forts courants impossibles à  remonter.
Bonne journée  en attendant .
Thierry

Salut Thierry,

Pour répondre à ta question, le canal en question est le canal de Savières. En partant du lac du Bourget tu peux l'emprunter aisément pour rejoindre le Rhône. Le parcours est sympa, attention toute fois aux nombreux bateaux qui y circulent en grosse saison. Mais globalement, pour y naviguer régulièrement, tout le monde joue le jeu et respectent la limitation de vitesse en vigueur.
Tu passeras par le village de Chanaz avant de rejoindre le Rhône par contre tu ne pourras pas emprunter l'écluse. Tu as un autre passage un peu plus loin où il faudra faire un portage sur une vingtaine de mètres.
La particularité du canal de Savières c'est que son courant peut s'inverser. En temps normal, c'est le lac qui se déverse dans le Rhône par le canal, mais en cas de fortes précipitations, et que le Rhône est en crue, le lac sert alors de réserve tampon en absorbant le surplus d'eau. Le canal renvoie donc ce surplus dans le lac en inversant son courant.
Pour résumer, le canal peut se parcourir dans les deux sens sans problèmes. Prévoir de fournir un peu plus d'efforts pour le retour Chanaz > Lac du Bourget.