Auteur Sujet: Sortie sur le lac du Bourget  (Lu 13372 fois)

Hors ligne rake51

• www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
Re : Sortie sur le lac du Bourget
« Réponse #75 le: 18 juin 2017, 19:05:14 »

De la plage de Conjux la flottille embarqua,
Une heure plus tôt, départ du sud, vers le nord on se dirigea
A quelques coups de pagaie de Conjux, nos embarcations se croisèrent
Nous fîmes demi tour, pour joindre l’équipe, direction la grange batelière.
Petite pause culturelle ou l’on fait connaissance.
Remise à l’eau direction la première anse
Dans ce lieu idyllique, casse croute bien mérité
Chacun sort de son sac sa petite spécialité
Venant de Morteau c’est là une belle saucisse
Une tomate du Vercors et partagée en dix
La bière coule à flot, remplit plus d’un calice
Les kayaks alignés sont l’occasion d’un test de glisse
Certains s’offrent une sieste, dans l’eau d’autres se rafraichissent
Deux heures de pause, départ immédiat
Le vent dans le dos vers le sud nous poussa
Pendant qu’au nord disparaît l’armada

:jumpy: :jumpy: :jumpy:

Quelle inspiration!!!!!!

Vraiment bien romancé ton CR Philippe. :good: :good:
Merci également pour les photos. Sympa d'ailleurs l'une des dernières avec l'expo de la Grange Batelière.
Tu avais quoi comme objectif?

Je ne connais pas du tout le lac de la Gruyère, c'est pas la porte à côté. J'attendrai avec impatience un bon CR accompagné de photos ;) .

A très bientôt :coucou: :coucou: :coucou:
« Modifié: 18 juin 2017, 19:07:07 par rake51 »
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

Hors ligne annickemmanuel

Re : Re : Sortie sur le lac du Bourget
« Réponse #76 le: 18 juin 2017, 21:22:24 »
Je ne connais pas du tout le lac de la Gruyère, c'est pas la porte à côté. J'attendrai avec impatience un bon CR accompagné de photos
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,9573.0.html

http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,9264.0.html

http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,3356.0.html

Plus d'excuse Yves  :D
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne rake51

• www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #77 le: 18 juin 2017, 21:37:36 »
Merci :D :D :D

Hors ligne Le Point Lumineux

• Lacs et rivières (Pas trop agitées les rivières !)
« Réponse #78 le: 19 juin 2017, 10:11:33 »
Bonjour.

J'ai passé une très agréable journée !  15 kayaks sur l'eau !!! Incroyable. Cela m'a permis de rencontrer des connaissances "virtuelles", de retrouver d'autres kayakistes connus l'an dernier, d'essayer du matériel...
Vraiment un bon moment !

Merci Yves pour cette initiative.

• Pyranha Fusion - Venture Easky 15 LV... Que du plastique !

Hors ligne Gervais29

« Réponse #79 le: 19 juin 2017, 15:58:50 »
Super regroupement de kayakistes, merci pour vos photos et CR  :good:
  • BELOUGA 1, KAYMAN FURY HV

Hors ligne loic38

« Réponse #80 le: 19 juin 2017, 16:30:23 »
Tu as l air de bien connaître le kayak dit moi.... il n'y avait qu un seul kayak de mer? Tu as du croiser un autre groupe. Et pour le sur équipement.... ça sert autant que de savoir esquimauter sur un lac calme.
Dommage que tu ne sois pas venu avec nous ça aurait été  un plaisir de bavarder avec quelqu'un  comme toi
« Modifié: 19 juin 2017, 17:11:22 par loic38 »
  • Old town Saranac, gumotex solar, Old town dirigo, dag midway

Hors ligne thomsmann

• Objectif 2000
« Réponse #81 le: 19 juin 2017, 16:33:45 »
Il a dû se perdre les copains  :bravo:

Je n'ai vu qu'un "seul vrai kayak de mer", un Prijon, les autres étant des embarcations en plastique, indignes à mon sens de l'appellation "kayak de mer".
Balot. Le Prilite n'a jamais été de la fibre. Le côté bicolore, sans doute :coucou:
Fitness, Rand'eau, Trip.

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
« Réponse #82 le: 19 juin 2017, 16:41:12 »

Pour moi, un kayak de mer, c'est en fibre et ça gratte,un point c'est tout, et on utilise une jupe pour garantir l'étanchéité, les S.O.T, c'est bon pour les touristes. :)

Finalement, l'avantage de naviguer seul, c'est qu'au moins on est jamais déçu...

les touristes te remercient, et pour ma part heureuse de ne pas avoir fait ta connaissance,

à moins que se soit un style d'humour qui me dépasse !
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Hors ligne annickemmanuel

« Réponse #83 le: 19 juin 2017, 17:57:41 »
Finalement, l'avantage de naviguer seul, c'est qu'au moins on est jamais déçu...
:D C'est une conclusion pour le moins logique en rapport aux propos qui la précèdent.  :D
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
« Réponse #84 le: 19 juin 2017, 18:43:42 »
début d'insolation, humour de bateau électrique ou mépris...
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne Le Point Lumineux

• Lacs et rivières (Pas trop agitées les rivières !)
« Réponse #85 le: 19 juin 2017, 19:31:28 »
Bonjour à toutes et â tous.
... Pour résumer, il a bien fait de ne pas venir, n'est-ce pas ?
😁😁😁
  • Pyranha Fusion - Venture Easky 15 LV... Que du plastique !

Hors ligne rake51

• www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #86 le: 19 juin 2017, 19:32:02 »
Bonjour Vince le Grand :coucou: :coucou: :coucou:

Difficile d'évaluer si ton post relève d'un style d'humour qui me dépasse (pour reprendre l'expression de Raphaelle74),mais ton message ne me laisse pas indifférent...
Mdr quand je vois certains sur les photos équipés de gilets haute rivière à harnais largable, très utile sur un lac par beau temps, quasi sans vent :roll: .

Pour information, c'est moi qui était équipé de ce gilet.
J'en conviens, c'est bien un modèle destiné à la rivière. N'ayant pas malheureusement ta culture et ta connaissance, je me suis orienté sur ce choix (sous les conseils du vendeur).
Je l'ai acheté car son système de harnais largable m'a séduit principalement pour tracter mon fils lorsque ce dernier est un peu fatigué sur son monoplace.
C'est très pratique également lorsque l'on sort en groupe et que l'un d'entre nous rencontre quelques difficultés (une tendinite au coude par exemple :D ).

Plutôt qu'un suréquipement totalement inutile, combien parmi vous savent esquimauter leur bateau du premier coup ?

:icon_dribble: :icon_dribble: L'esquimautage  :icon_dribble: :icon_dribble:
Le GRAAL qui m'est pour l'instant hors de portée malheureusement.
Donc, en effet, comme tu l'as si bien narré, je suis obligé de me contenter d'un suréquipement totalement inutile. Je n'ai pas encore le temps ni la motivation pour m'inscrire dans un club et apprendre les bases. Et, sauf erreur de ma part, bien qu'une formation dispensée par un club m'apporterai beaucoup, rien ne m'oblige à adhérer à quoi que ce soit.

Je n'ai vu qu'un "seul vrai kayak de mer", un Prijon, les autres étant des embarcations en plastique, indignes à mon sens de l'appellation "kayak de mer".

Je pense que notre ami Thomsmann a été clair sur le sujet. Mis a part le biplace de M16, aucun kayak de fibre n'a navigué avec nous.

Pour moi, un kayak de mer, c'est en fibre et ça gratte,un point c'est tout

Tu as probablement raison, mais si jamais un jour tu souhaites parcourir le Rhône et découvrir ces bras annexes et lônes, tu comprendras vite pourquoi les copains et moi on préfère le plastique :lol:

les S.O.T, c'est bon pour les touristes. :)

Les S.O.T, premettent d'aborder la discipline avec beaucoup plus de sécurité, et moins d'appréhension qu'un kayak ponté. J'ai commencé en S.O.T, et je ne regrette rien, tant pis si j'ai été un jour (et peut être encore maintenant à tes yeux) un touriste, mais comme le dit le proverbe, "le ridicule ne tue pas", et "ce qui ne tue pas nous rends plus fort" ;)
Regardes un peu l'étymologie de mon pseudo, et tu verras que niveau ridicule j'ai connu pire :ange:

Je ne ferai preuve d'aucune agressivité envers tes propos, je regrette sincèrement que tu ai pu nous rejoindre Samedi dernier. Ta connaissance et ton expérience auraient pu nous apporter beaucoup, et qui sait, peut être nous aussi en retour, car (j'espère ne pas faire de bourdes), forum-kayak a été créé en partie pour ça: partager, échanger.

Je ne suis pas rancunier, bien au contraire, et comme nous fréquentons tous les deux (d'après tes posts) les mêmes endroits en Rhône Alpes, il y a de fortes probabilités que l'on se croise un jour sur l'eau.

A bon entendeur.... :coucou:

« Modifié: 19 juin 2017, 19:36:24 par rake51 »

Hors ligne thomsmann

• Objectif 2000
« Réponse #87 le: 19 juin 2017, 20:00:05 »
 :dents:  Hey, le gang des "Hiko Cinch", pourriez pas investir dans un PFD decathlon ? Ça fait plus touriste  :bozo:
Fitness, Rand'eau, Trip.

Hors ligne Alpine Paddle

• Alpine Paddle
« Réponse #88 le: 19 juin 2017, 20:09:53 »
Salut à Tous
Vous auriez pu aller un peu plus loin que l'Abbaye, au moins on se serait rencontré.
Heureusement que Vincelegrand ne nous a pas vu car nous avions tous ( et nous étions 7) des gilets "Moniteurs" et autre attirail "pro"  :W
Pendant qu'au Nord du lac c'était le calme plat, au sud c'était du 3 Bf bien soutenu !
mais ce fut une belle nav.
  • Tiderace Eplor M, greenland 550, skyros, shoreline, Baidarka

Hors ligne eric38110

« Réponse #89 le: 19 juin 2017, 20:17:32 »
bravo rake51
il y a des gens bizarre, moi je peréfere avoir mon gilet sur mon V7 avec de grand vent comme on a eu
n'oubliez pas que chaque année des gens ce noie parce que plus fort que tout le monde.......,

mais bon......
  • Epic V7, Midway, Cabo