Auteur Sujet: 300 Km sur le Cher en kayak de Montluçon (03) à la Loire (37) 6 jours / 5 nuits  (Lu 749 fois)

Hors ligne fwt

Bonjour à tous, je suis rentré il y à quelques jours de ma descente sur le cher en kayak sur 300 Km pour rejoindre la Loire. Je suis parti le mercredi 24 mai 2017 à la sortie de Montluçon (03) pour rejoindre la Loire après Villandry (37) le lundi 29 mai 2017. Je vous avez partagé ma descente de la Garonne l'an dernier ici, je réitère avec le Cher. Le niveau d'eau du Cher était très bas du début à la fin. Le fond est visible quasiment tout le long du parcours avec très peu de courant. Mis à par ça, le parcours et accessible et les débarquement faciles à effectuer tout le long. Pour dormir et poser son campement, comme sur la plupart des rivières vous êtes tranquille tout le long. Il est possible peut être de partir un peu en amont au niveau du barrage de Prat avec un niveau d'eau plus haut.N'hésitez à me poser des questions et je suis preneur d'informations nouvelles pour mes futures descentes (destination sympa, infos diverses...)

Je suis en train de bosser sur un blog pour pouvoir publier des articles plus détaillés avec des photos je posterais le lien ici.
Je vous laisse le lien de la vidéo :
« Modifié: 02 Juin 2017, 08:16:08 par fwt »
  • rotomod

Hors ligne bernardo

Bonjour

tres belle video,, :good:   BRAVO
  • aquanaut hv fibre de chez valley, voile hauturiere ciclo rando camping cariste
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !

Agréable à regarder et, je suppose, encore plus à vivre  :bravo:

Pour ma part, je trouve les séquences trop courtes, ce qui donne un rythme nerveux alors que le thème est une randonnée sereine en kayak, 3 à 4 secondes ça passe bien pour un reportage sportif.

Quand je regarde un reportage de ce type, j'ai envie de prendre mon temps pour détailler un peu plus le paysage.

Pour tes randonnées un kayak léger en dropstich te changerait la vie.
« Modifié: 02 Juin 2017, 10:23:53 par jcfer »
  • SLIDER 1 (à voile...)

Hors ligne gilles 77

50 km en moyenne par jour  :bravo:

Tirer son kayak à même le sol, ça me fais rêver (car j'évite avec mon Gumotex).

Un kayak léger ?
T'as vu la musculature du gars !
J'suis sur qu'à la fin de chaque étape il se sert de son Rotomod pour faire une séance de développé-couché  :dents:
  • un gonflable Sévylor Rio , Gumotex twist 2 (série 2)

Hors ligne fwt

• rotomod

Hors ligne fwt

50 km en moyenne par jour  :bravo:

Tirer son kayak à même le sol, ça me fais rêver (car j'évite avec mon Gumotex).

Un kayak léger ?
J'suis sur qu'à la fin de chaque étape il se sert de son Rotomod pour faire une séance de développé-couché  :dents:

Haha non le soir c'est repos le long du Cher
  • rotomod

Hors ligne fwt

Agréable à regarder et, je suppose, encore plus à vivre  :bravo:

Pour ma part, je trouve les séquences trop courtes, ce qui donne un rythme nerveux alors que le thème est une randonnée sereine en kayak, 3 à 4 secondes ça passe bien pour un reportage sportif.

Quand je regarde un reportage de ce type, j'ai envie de prendre mon temps pour détailler un peu plus le paysage.

Pour tes randonnées un kayak léger en dropstich te changerait la vie.

Je suis assez d'accord avec toi mais pas évident de résumer presque une semaine de descente en une petite vidéo, ou alors je me retrouve avec une très longue vidéo. Encore une solution je fais deux vidéos une rythmée pour un simple résumé et une autre plus détaillée.  :voyons:
  • rotomod

Hors ligne jcfer

.....

30 ou 35 Kg au développé-couché c'est pas bien lourd  :)

Hors ligne jcfer

Je suis assez d'accord avec toi mais pas évident de résumer presque une semaine de descente en une petite vidéo, ou alors je me retrouve avec une très longue vidéo. Encore une solution je fais deux vidéos une rythmée pour un simple résumé et une autre plus détaillée.  :voyons:

Tu peux essayer de garder exactement les mêmes séquences, mais juste en doublant leur temps (4, 5 ou 6 secondes à la place des 2 ou 3 que tu as mis.

Hors ligne basilic

Jolie CR vidéo  :good: , un peu rapide effectivement
  • feuillette eskimo

Hors ligne jlfg17

• Saintongheais libre penseur
Super vidéo. Très peu de matériel. Impressionnnant.
Bravo
  • Venture Easky 15 et Flex 11, Midway, biwok, odyssée hobie, island adventure hobie, ouassou bic

Hors ligne NATH 78

Superbe.
Ca donne très envie. Une belle découverte, vraiment  :bravo: [size=78%] !![/size]

• Solar 410, Shoreline 54

Hors ligne sirius

Superbe ta vidéo, bravo !

300 km, ça donne vraiment envie d'en voir beaucoup plus. On attend avec impatience ton blog et tes photos !!  :good:
  • Tiwok Hi Luxe

Hors ligne 51tobec

Super vidéo!
ça rapelle des souvenirs
50km par jour, ça envoie  :eek:
t'es en mode MUL, quasi pas de matos .....
Le cher est une belle rivière, surtout la partie sauvage sans ecluse ....
merci pour le partage
  • Venture Prospector 16
notre blog sur le canoë: http://les-amenturiers.over-blog.com

Hors ligne Yan78

Superbe! Je reste rêveur!
  • Gumotex scout