Auteur Sujet: rétroviseur  (Lu 5768 fois)

Hors ligne Bester

rétroviseur
« le: 08 juin 2017, 23:38:13 »

ça doit pouvoir s'adapter au kayac  :bravo:

• https://www.facebook.com/Les-Aventures-dATHABASKA-1159425447455333/?fref=nf

Hors ligne Trunks85

Re : rétroviseur
« Réponse #1 le: 09 juin 2017, 09:08:48 »
  • Gumotex swing 1 et solar 410

Hors ligne sirius

« Réponse #2 le: 09 juin 2017, 20:57:05 »

C'est vrai qu'on avait abordé ce sujet, mais je trouve cette poignée miroir très bien foutu pour notre activité ! Fini de se péter les cervicales  :no: .
  • Tiwok Hi Luxe

Hors ligne gilles 77

« Réponse #3 le: 10 juin 2017, 10:54:38 »
 :good:

:p_merci:  Bester.

Moi, ça m'intéresse pour la marche et en cyclo-trottinette.

• un gonflable Sévylor Rio , Gumotex twist 2 (série 2)

Hors ligne gilles 77

« Réponse #4 le: 11 juin 2017, 12:13:49 »

Hors ligne sirius

• Tiwok Hi Luxe

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
« Réponse #6 le: 11 juin 2017, 20:05:43 »

Attention quand même à ce que ce ne soit pas un accessoire qui risque d'accrocher  un bout ou un leach.

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #7 le: 11 juin 2017, 20:43:53 »
Attention aux rochers et donc aux éclats !!
Encore quelque chose qui ne correspond pas à notre pratique, si singulière qu'elle n'a en rien à devenir compliqué...  :mur: :cry2:
J'attends avec impatience, un post consternant, pardon concernant: une visière ainsi que ces essuie glaces......................................................
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar.

Hors ligne sirius

« Réponse #8 le: 11 juin 2017, 20:59:47 »

Désolé mais rien de consternant que de vouloir protéger ses cervicales. Dans bien des cas j'ai dû manœuvrer le kayak pour observer si le puissant bateau à moteur dans mon dos m'avait bien vu, ou pour voir où le compagnon de route se situe.

En tout cas, c'est un besoin que j'éprouve depuis que je fais du kayak, savoir par moments ce qui se passe dans mon dos.
  • Tiwok Hi Luxe

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #9 le: 11 juin 2017, 21:16:25 »
On plante la pagaie, tu fais un angle droit et tu as toujours un oeil à gauche ou à droite, sur: la ou tu vas et la ou sont les autres. le 180° le plus intelligent, il me semble.
S'il y a de la houle, il suffit de rester groupé et d'etre tous en parallèle, ce que je fais souvent ou progression en binome et toujours en cote à cote.
Comme on dit dans la langue Française: regarder dans les rétroviseurs... hum,hum. sur l'eau on va de l'avant.
Maintenant ce que je comprends au regard de tes nombreuses participations, est que tu navigue souvent sur la Costa Brava. endroit ou le respect et les distances ne font pas légion... il est vrai ! j'ai failli etre en mode baignoire à Cap Creus à cause de Yacht, sur plusieurs passages, été 2005.
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar.

Hors ligne sirius

« Réponse #10 le: 11 juin 2017, 21:28:32 »
C'est précisément à la Costa Brava (L'ETE !) que je pense. Je ne me vois pas me retourner toutes les 5 min, même avec un léger coup de pagaie. Ce petit bracelet pourrait (et psychologiquement !) protéger mes fesses ...  ;) 
  • Tiwok Hi Luxe

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
Re : Re : rétroviseur
« Réponse #11 le: 11 juin 2017, 21:37:03 »
C'est précisément à la Costa Brava (L'ETE !) que je pense. Je ne me vois pas me retourner toutes les 5 min, même avec un léger coup de pagaie. Ce petit bracelet pourrait (et psychologiquement !) protéger mes fesses ...  ;)

Fait un essai avec un simple miroir avant d’investir dans un système quelconque, parce que souvent les "inventions" qui ont l'air très intéressantes sur le papier ne le sont pas du tout en situations réelles.

Avoir ce truc fixé sur la main qui est en mouvement perpétuel puisque tu pagaies, je ne suis pas sur du tout que tu arrives à voir distinctement ce qui se passe derrière toi.  :/

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #12 le: 11 juin 2017, 22:46:34 »
Par contre à cet endroit " un poignet éponge" de tennisman est pas mal, si sueur via les yeux...

Hors ligne gilles 77

« Réponse #13 le: 12 juin 2017, 10:40:33 »
Question sécurité sur cette article fabriqué en Chine, vu les normes de sécurité dans le pays,
je pense qu'il n'y a aucun problème  :p

A 25 euros ,voire moins, le bidule, tu peux le tester directement sans te ruiner  :dents:

Même si tu es un super bricoleur, je doute fortement que tu puisse faire aussi bien (ou mal),
avec un miroir ou un DVD et un élastique : esthétique, sécurité, facilité d'utilisation...

Le mouvement perpétuel à la pagaie ?  :D
Même si l'inertie est plus limité sur l'eau que sur terre,je pense qu'il est possible de s'arrêter
5 à 10 secondes pour jeter un regard dans le rétro, sans se mettre en travers, sachant qu'on ne va
pas s'en servir en eau vive.Maintenant si tu veux mater la nana en paddle , mieux vaut peut être te mettre
à sa hauteur, ou derrière  :D

Hors ligne hittite

• L'Os à voile !
« Réponse #14 le: 12 juin 2017, 12:51:46 »
moi je trouve que l'idée d'un miroir, d'un rétroviseur est une bonne idée. :bravo:
Sans le mettre en "permanent" pouvoir jeter un œil sur ce qui arrive derrière de temps en temps est une excellente chose. Mon problème ce sont les péniches et autres bateaux que tu n'entends pas forcément venir (sur le Rhône) et j'en ai marre de me tordre le cou !!!

Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)