Auteur Sujet: Où naviguer peinard en juillet dans le Var ?  (Lu 300 fois)

Hors ligne Tom2

Où naviguer peinard en juillet dans le Var ?
« le: 19 Juin 2017, 08:37:57 »

Salut à tous,

je dois me rendre à Draguignan le 15 juillet, et j'ai du temps pour aller naviguer quelques jours avant dans le coin. Au départ je pensais aller rererevisiter les lacs du Verdon, mais finalement j'irais bien faire un tour en Méditerranée... Seulement je suis allergiques aux plages bondées et aux marinas bétonnées. Je dors dans ma voiture, et j'aime naviguer où il n'y a personne (ou pas grand monde).
Je sais qu'être seul sur la côte d'Azur au mois de juillet c'est impossible, mais bon...

Vous pensez qu'il existe un endroit où je puisse trouver mon bonheur dans le coin ? (disons entre Toulon et Cannes)
  • Perception Expression 14

Hors ligne YANN42570

Re : Où naviguer peinard en juillet dans le Var ?
« Réponse #1 le: 19 Juin 2017, 09:33:48 »
Salut thomas,

Je connais bien ce secteur. J'y vais toutes les années au minimum une semaine au mois d'Avril. J'adore y naviguer en partant de la Londes les Maures en direction du fort de Brégançon, puis tu peux faire tirer jusqu'à Bormes les Mimosas. C'est très calme en Avril, car seul le chemin du littoral permet de relier la Londes les Maures à Brégançon (sauf un parking qui permet d'accéder à la plage de l'Estagnol).

Mais l'été reste l'été, il y aura forcément du monde... :'(  . Le top c'est les vacances d'Avril, vraiment tranquille pour naviguer dans ce secteur.

Si tu cherches un camping avec mise à l'eau directe il y a le Pansard à la Londes qui est très sympathique. Sinon une fois arrivée à Bormes les mimosas il y a le camping le camp du domaine, mais là c'est immense et blindé de monde !!!

« Modifié: 19 Juin 2017, 13:42:43 par YANN42570 »
  • Valley Sirona 16.1 RM

Hors ligne denali73

« Réponse #2 le: 19 Juin 2017, 09:40:43 »
salut Thom , salut Yann ,

s'il s'agit du même Pansard dont on parle avec yann , ce dernier se trouve à la Londe les maures .

Il permet une mise à l'eau directe depuis sa plage .

Il te permet de te diriger vers le fort de Brégançon en passant par les plages de léoubes ...

C'est magnifique mais il y aura du monde .

A+
  • arktika polyform + rainbow atlantis biplace + rainbow laser

Hors ligne riddick 93

« Réponse #3 le: 19 Juin 2017, 13:55:54 »
sur la cote vermeille on n'a pas ces problèmes en se levant de bonne heure  :W :W
  • fantom alto 560 nelo slalom grifin

Hors ligne Tom2

« Réponse #4 le: 19 Juin 2017, 15:27:57 »
Merci pour vos conseils.

Je vais peut être me laisser tenter par des balades autour du fort de Brégançon.
Je ne suis pas fan des campings, (trop de monde, trop cher, trop de bruits, trop de promiscuité...) je préfère dormir dans ma voiture. Je trouverai bien un parking où me poser pour les nuits...
  • Perception Expression 14

Hors ligne fredi

• ReGePe
« Réponse #5 le: 19 Juin 2017, 17:31:23 »
Salut,
Je ne sais pas ce que tu appelle peu de monde, mais même en partant d'une plage bondée, à 50m du bord tu te sens déjà beaucoup plus au calme.
Les petites criques entre Saint-Raphaël et Théoule sont assez peu fréquentées, tout comme les endroits peu accessibles en voiture, hormis le Cap Taillat où il y a pas mal de bateaux, et les îles de Lerins (bateaux+navettes).
Le matin et le soir c'est plus tranquille, et plus agréable pour naviguer aussi (surtout le matin en général la mer est plate).
Sinon l'île du Levant et de Port Cros est beaucoup moins fréquentée que Porquerolles (mais y'a du monde quand même).

Sinon tu as le Lac de Saint-Cassien assez peu fréquenté, mais un peu monotone peut-être.
  • SUP RWP 10' Kayak Sevylor Sirocco

Hors ligne YANN42570

« Réponse #6 le: 19 Juin 2017, 21:35:01 »
En tout cas entre la londes les maures et le fort de brégançon c'est zéro béton et après justes quelques villas entre brégançon et bormes les mimosas.
Tu devrais tourner entre la londe et brégançon c'est très très beau.
  • Valley Sirona 16.1 RM

Hors ligne annickemmanuel

« Réponse #7 le: 19 Juin 2017, 23:18:57 »
Autour de la presqu'ile de Giens c'est également très beau et difficilement accessible à pied, du moins côté Ouest.
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Pyranha Karnali, Gumotex Swing2