Bonne question Djack!
Je suis kayakiste ,au depart pecheur-randonneur , passe depuis quelque temps randonneur-pecheur.
Meme si de grosses societes capitalistes massacrent a outrance les poissons par vile cupidite , je te rejoins en disant que certains amateurs ,malheureusement , on le meme etat d’esprit. On s’arme a outrance avec de l’electronique tres (trop) sophistiquee , on peche un maximum de poissons qui seront consommes ,ou pas

.
personnellement , j’ai supprime le sondeur reduit drastiquement la voilure en equipement , reduit les temps de peche .
J’aime bien peche en rando pour manger le soir ca a bien marche l’an dernier ,moins bien pour l’instant . Je peche aussi pour ma conso familiale en pechant moins mais plus selectivement , gros lieux ,belles dorades quelques maquereaux ou orphies et bar , pour ce dernier on n’a le droit ,par chez moi , qu’a 1 par jour et seulement de juillet a decembre , ca limite terriblement la predation.
En fait je pense que cette espece devrait etre simplement interdite a la vente et la on protegerait la ressource ,mais n’attaquons pas les lobbies