Auteur Sujet: Ligne de vie sur mon Solar 410  (Lu 4010 fois)

Hors ligne Da Vinci

Re : Re : Ligne de vie sur mon Solar 410 / Thaya
« Réponse #15 le: 20 novembre 2019, 21:34:18 »
Je pense coller des boucle D dédiée autour des boudins afin que la ligne de vie soit plus accessible, mais cela risque de ne pas être esthétique car les boucles D vendues sont grises collées sur la partie rouge.
Bonjour Pablo,
Que valent des considérations esthétiques par rapport à la sécurité ;-)
J'avais pensé un moment à un meilleur placement de la ligne mais au final je crains de raccrocher trop facilement avec le geste de pagayage.
Du coup la solution que tu vois sur les photos a le mérite d'être simple à mettre en oeuvre et déjà une belle amélioration par rapport à la situation d'origine.
Quelqu'un m'a préconisé plus haut de faire aller ma ligne de vie jusqu'aux extrémités du bateau et c'est ce que je ferais dès que j'aurais l'occasion de ressortir :-)
Xav'
  • Gumotex Solar 410

Hors ligne Pablo06

Re : Ligne de vie sur mon Solar 410 / Thaya
« Réponse #16 le: 22 novembre 2019, 13:38:51 »
Bonjour Xav,
Merci pour cette clarification sur ton choix concernant la position de la ligne de vie. J'ai en tête de faire quelque une installation similaire à celle du Seawave (j'aimerais que la ligne de vie soit accessible pour mes enfants).

https://www.gumotexboats.com/fr/seawave#0000-044119-016-5C/11C

Il faudrait que je puisse trouver les même passe corde avec embase rouge.
  • Gumoyex Thaya

Hors ligne danroll

Re : Ligne de vie sur mon Solar 410
« Réponse #17 le: 10 décembre 2019, 23:06:52 »
J'avais fait ça il y a quelques années pour être un peu plus en conformité si je dépassais la ligne fatidique des 300m avec une corde sans doute bien trop petite… :yes:
  • Solar 405 ,Nomad et Full HP2 BIC à voile

Hors ligne danroll

Re : Re : Ligne de vie sur mon Solar 410 / Thaya
« Réponse #18 le: 10 décembre 2019, 23:19:09 »
Bonjour,
J'ai pour idée également d'installer une ligne de vie sur le Thaya.
Je vois sur les photos, que vous avez utilisé les boucles D déjà existante à l'intérieur des boudins.
Je pense coller des boucle D dédiée autour des boudins afin que la ligne de vie soit plus accessible, mais cela risque de ne pas être esthétique car les boucles D vendues sont grises collées sur la partie rouge.

Avant Gumotex en vendait ,car j'en avais acheté pour installer des sièges à la place des dossiers gonflables sur les anciens Solar 405
  • Solar 405 ,Nomad et Full HP2 BIC à voile