Auteur Sujet: Riu-Mar S'Trenc  (Lu 425 fois)

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Riu-Mar S'Trenc
« le: 12 mars 2019, 08:09:20 »
Voici ma dernière acquisition. un Riu Mar, modèle S'trenc.

Dans cette marque j'ai déja le Xatrac, que je pique à mon Père. un drôle de kayak ou l'on dandine bien, dans le clapot pour se maintenir et en permanence dans la houle, en ayant les fois...

Cette fois ci pour un prix modique, j'ai eu ce kayak de 4/5 ans. pas encore de sortie avec, que je commence à le personnaliser.
le kayak appartenait à une Dame de petite taille; car de mon coté impossible de rentrer. vraiment dommage pour ce kayak à la carène commune au Xatrac, pour 20 cm de plus. surtout que je ne me plains pas de la vitesse de déplacement du Xatarc.
la personne à l'époque sortant direct avec son époux d'un stage formation en Bretagne, tire tout droit sur l'Espagne à Tarragone est prend ce kayak invendable, à cause de sa couleur camouflage !

Personnalisation :
Plus de cale cuisse, la Dremmel en a eu raison.
Je dois reculer le siège, re-Dremmel. une coupe en escalier me permettra de reprendre plus facilement la descente du siège avec un peu de résine et de la colle à pare brise, en dessous. je le descends également de 15mm, mes cuisses tapant un peu trop le bas de l'hiloire.
Je dois remplacer l'intégralité des élastique, pour 7m, de mémoire.
reprendre la jonction ponté/carène fendu à deux endroits sur 20 bon cm.
Mettre un couvercle souple Reed en aquaterm, mais la trappe est assez batarde en forme et dimensions...

Coté négatif: toujours pareil avec Riu-Mar, les finitions bien sur. ce qui explique un tarif d'attaque agressif de la marque. le fibre européen le moins cher, à accastillage égale..Un gel-coat "light" qui éclate en oeuf par endroit (idem au Xatrac). des cales pieds en mode "mini" plateau bas, n'ayant pas le bon angle et dimensions. aux réglages simple depuis deux baguettes en alu (il me semble) avec papillons. je prévois un plateau bois par dessus, en reprenant l'angle.le couvercle du caisson arrière est vrillé et sa chaussette en néoprène a rétréci. du coup à reprendre rapidement.
la posture à l'intérieur n'est pas top. pourtant l'assise suspendu à l'hiloire est quasi idem à 1cm de différence sur une côte relevé.
il y avait des cale hanche.

Les plus, face au Xatrac: un réel caisson avant !! pas un trou de 10cm, ou l'on ne passe pas la main, même pour faire une répa ! un couvercle 1/4 de tour, qui prend même beaucoup de place, face à la forme du ponté.
un caisson journalier, d1/4 de tour également, la par contre, il faut faire un stop.
... et je pense, la glisse, qui doit être un ton au dessus du Xatrac. et en étant à peine moins joueur.

« Modifié: 12 mars 2019, 08:31:28 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51 (rénovation)/Kg: Z Pro Flash FL100/Sévylor RiverK2 svx 200/Aqua marina betta hm K010.3/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar+pin.

Hors ligne annickemmanuel

Re : Riu-Mar S'Trenc
« Réponse #1 le: 12 mars 2019, 08:45:18 »
Très chouette la peinture  :good:

Il n'a pas dérive ?
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

En ligne laurent4937

« Réponse #2 le: 12 mars 2019, 08:47:28 »
Salut Eric,

C'est celui d'ici http://www.forum-kayak.fr/index.php?topic=12577.0 ?
Finalement, après la pagaie, tu es retourné chercher le kayak ?

Très chouette la peinture  :good:

Je suis d'accord, j'aime beaucoup la couleur !

C'est une déformation professionnelle, d'aimer autant retoucher, colmater... modifier ???  :jumpy: :jumpy: :good:
« Modifié: 12 mars 2019, 08:52:14 par laurent4937 »
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #3 le: 12 mars 2019, 10:38:23 »
Bonjour Emmanuel, Bonjour Laurent.
La couleur a le mérite d'être originale ! il y a pas de dérive.Oui, il s'agit bien du kayak à la vente avec la pagaie Double Dutch.J'ai fais un saut vite fait pour le prendre au final, car je connais un peu le potentiel et la facilité de personnalisation de ce kayak, ou il y a des choses à reprendre.Amusant cette histoire de possibilité de déformation professionnel. :bravo: Ours sort du corps de Laurent stp :bozo: .Je dirais que, ado, avec un Opinel, on commence à sculpté quelque chose, dans une branche, cela continu ensuite... pour faire court Laurent.
après bien sur, en étant un "manuel", tout parait simple, la ou certains verrons des interrogations et des difficultés, je ne vois que des solutions et du plaisir. un kayak doit vivre sur l'eau, mais doit être le prolongement du corps, tel la pagaie aux mains. en plus d'être celui d'un programme. d'ou les indispensables "essais" qu'il faut faire, ce que je ne fais pas souvent avant achat. :mur: Vrai que j'avais réalisé un siège pour un Gatz ou, il y avait juste une serviette de plage, hum, hum. sur les étangs de Bouzigues peut-être, mais en Mer.

J'ai toujours en tête un kayak marin, ou malheureusement j'étais pas bien dedans: l'Ysak, mon premier kayak avec l'accastillage correct, face à deux autres fibres.ou ne faisant pas corps, j'étais vraiment pas bien en passant le Cap Creus; seulement à l'époque j'étais svelte, pas avec des cuisses en Xl et à 66kgs et non à 91, aussi... 

Kayak: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51 (rénovation)/Kg: Z Pro Flash FL100/Sévylor RiverK2 svx 200/Aqua marina betta hm K010.3/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar+pin.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #4 le: 12 mars 2019, 10:40:57 »
Le volume du caisson "journalier" derrière le dos est énorme. dommage pour le caisson arrière. mais d'un autre coté, cela permet par exemple d'avoir derrière soit, vêtement de rechange et repas avec couvert, bruleur ect... peut-être intéressant pour qui fait des sorties sur plusieurs jours, voir une autonomie plus longue. au niveau de la répartition. dans mon cas, uniquement, dans le caisson arrière, mais vu qu'il n'est pas étanche. tout à l'avant.
J'ai eu avec le kayak, une jupe, un gilet très petit en S et des demi portants (4).
Comme dab, je me sépare du dosseret, qui sera un secours pour le kayak de mon Père. surtout quand on regarde la forme arrière de l'assise assez relevé.
« Modifié: 12 mars 2019, 10:50:16 par Pacificateur »

Hors ligne riddick 93

« Réponse #5 le: 12 mars 2019, 10:42:23 »
BONJOUR ERIC
felicitations
je descends a la fin du mois si tu veux on l'essai ensemble lollll
  • inuk cs canoe fantom alto 560 nelo slalom DD grifin lancer bois struer infusion vajda

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #6 le: 12 mars 2019, 10:56:04 »
Pas de soucis Laurent. pour des sorties courtes pour l'instant.. comme dab, me dira tu !

Il y a toujours une gorge arrière, recevant un Paddle float. avec des élastiques et olives, de manières à vite mettre en oeuvre.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #7 le: 12 mars 2019, 11:16:08 »
Voila ce que je prévois, concernant l'assise. car: trop haute et en avant.  trop haute, dans sa partie avant, voir la mousse expansive sur le message précédent.
Cette découpe à venir, (voir stylo) en escalier me permettra de superposer et donc d'avoir une meilleur reprise.
En 1: je ponce toute la zone au 120. trace, en pensant aussi à la hauteur future, car il va descendre d'un bon 1.5cm.
en 2: je perce une série de trous, au dessus et en dessous de la superposition.
3: fibre et résine. qui dégueulera également derrière. à faire en même temps bien sur. je conserve, l'encoche des passants de dosseret en latéral.

Mine de rien les deux hiloires des deux Riu-Mar, sont quand même très proche.
c'est bien l'inclinaison de l'avant de l'assise qui est un problème de taille. en plus de la profondeur. j'ai pourtant réfléchi plus de deux fois (plus une nuit), avant de supprimer les cales cuisses, qui de toutes façon, ne sont pas top pour intégré... les regrets et excuses pas mon trip, surtout pour des histoires de cuisses :W .
vrai, que la forme des cales cuisses doit être ok, quand ça tabasse, mais j'ai bien vu que pour s'extraire...

bizarrement, j'ai pas de photos de la carène, qui est idem au Xatrac, jusqu'aus endroits de déformations, Ooh !  :(
La, je viens de faire la reprise de la poupe et proue d'échouage du Xatrac. et doit fignolé avec une résine de type mastic, spécial sous ligne de flottaison.
Puis mettre une bande de ragage, car mon Père tire le kayak. il est pas du genre à épaulé, sauf jusqu'à la wouaturre.  :cry2:
Le printemps est la et avec beaucoup d'avance pour les mimosas dont certains ne sont pas des 4 saisons. j'ai un peu de temps, il faut que j'enchaine, je doit faire deux Norsak, ce qui sera la, une première.
Dire que la vente du Lettmann, devais il y a un an, me faire prendre un Eski... puis un Safari. en plus, il y a un Safari tout neuf sur Paris encore emballé :cry2: , future remplaçant de mon petit Kg, bien trop court. car la rivière on y prend gout aussi. :lol:
« Modifié: 12 mars 2019, 11:18:59 par Pacificateur »

Hors ligne LeChem

« Réponse #8 le: 12 mars 2019, 11:44:34 »
Même quand ce ne sont pas des kayaks qui me branchent je suis toujours avec intérêt l'évolution de ta flotte.
Celui là a un look je dirais ... pétillant. Comme toi. :good:
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #9 le: 12 mars 2019, 14:19:00 »
Bonjour Gérard. je suis également ce qui ne me correspond pas, comme: certains Kg, démontable et sectionnable.

J'étais pas reparti pour reprendre un K-mer, même si un peu quand même. vu que j'ai aussi un Dirigo.
Le safari étant ma priorité, car mon Flash est peu court et donc un peu lent... un peu.   
de toute façon je prépare le break à la vente avant l'été. avoir une voiture dédié à la pratique kayak, fut une belle erreur; sauf pour un camping-car. et donc, une autre polyvalence. je mate les VW t3/t4.
en plus ce kayak camouflage, c'est le voisin de 80ans de la vendeuse qui me le sort, j'avais une vue imprenable sur un combi de 73 de sous les tonnelles. il est la personne la plus âgé à la rencontre des Vw de Tossa et depuis 26ans. une belle rencontre et personnalisation de son combi.
Ma Femme pouffe, quand je regarde encore du coté des vielles ambu et corbillard. :W perso, cela me fait rien du tout; surtout en voyant un voisin se séparant d'un expert ambulance, au volume correct et pas très encombrant, donc la consommation et celle de ma 206. le top ! juste à mettre un frigo, un lit, des bricole quoi. puisque la cellule isole déja... je verrai si achat d'un K2 pour être avec mon Père, ou véhicule aménagé, mais avec un volume haut cette fois et pas une conso de 12L. :help: je laisse venir.......................

Si je parle de tout cela, c'est aussi car nous avons eu à deux reprises sur quelques années, des personnes souhaitant une voiture pour notre pratique, je trouvais ça surprenant à l'époque et pourtant...

Je vous laisse et file chez Cabesto, deux bricoles puis ponçage sur le Xatrac, reprise du "camouflage", pour la coupe du siège, sur la fin de semaine.
« Modifié: 12 mars 2019, 14:22:24 par Pacificateur »

En ligne laurent4937

« Réponse #10 le: 12 mars 2019, 15:57:36 »
Ça se confirme, tu n'arrêtes jamais, entre les kayaks (et tout ce qui va avec) et les voitures ...
Au moins tu ne perds pas la main quand tu es en arrêt de travail !!  :dents:

A ce sujet, tu en es où de tes examens ? Tu as repris le taf ?
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590

Hors ligne psim

« Réponse #11 le: 12 mars 2019, 17:48:28 »
Bonjour,
Pas si mal cette couleur. Par contre le cale pieds est minimaliste... et la mousse expansive ...vraiment pas top.Je ne connais pas ces kayaks. Il sont fabriqués en Espagne ou importés d'Asie?
Si je comprends bien tu décales et descends le siège et tu découpe l'hiloire aussi (d'après ton dessin) ?
Quitte à faire de la résine, profites-en pour installer une dérive rétractable kajaksport vu le vent dans notre région ça ne serait pas un luxe.
Bon courage
PS
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/Malibu XL en rade/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #12 le: 12 mars 2019, 20:29:57 »
Alors justement, j'ai fais des recherches, car de mémoire, Riu-Mar est Portugais; mais la je ne trouve plus rien, ou alors en Espagne.
mais pas sur que se soit la même entreprise. en plus, je ne trouve plus le site en ligne...

Je coupe le siège en partie haute (un peu avant l'hiloire, le fameux pourtour). puisque l'hiloire et le siège sont d'un seul tenant !

Je connaissais un peu la marque, de Nom, car sur un autre Forum d'autres kayakistes avaient des Xatrac, tout comme Karl de kayak attitude, il doit y avoir dix ans.

Non pas de dérive, on gite un peu et ça doit virer tout seul, plutôt que d'être à 10 coups d'un coté . c'est pas une poutre façon Bélouga tu sais. si ça souffle trop, je trouverai toujours quelque chose à faire, en mode tréteaux.  :coucou: mais je ne suis pas contre une dérive, vrai qu'une kajaksport doit être proche des 80roros. j'avais fait la mise en place sur le Xatrac, puis le sable dans le puit de dérive, une mauvaise marche arrière. contrairement à mon Père je me jette un peu plus à l'eau, sur les départ et arrivées de plage.

Hors ligne Fred.B

Re : Re : Riu-Mar S'Trenc
« Réponse #13 le: 12 mars 2019, 21:24:37 »

Il y a bien en Espagne un Riumar kayak, à Cunit (entre Barcelone et Tarragone) mais c'est apparemment un gros distributeur (ils annoncent 100 kayaks en expo et 600 en stock!) et non un fabricant. Ils font peut être fabriquer en Chine ou ailleurs des kayaks qu'ils vendent sous le nom de Riumar.
https://www.riumarkayak.com/en/
En tout cas, j'en ai pas vu de la même couleur que le tien  :W
Tu n'as pas de plaque constructeur?

Par contre le Xatrac et le S-Trenc apparaissent bien sur un de leur vieux catalogue (2013) https://issuu.com/riumar/docs/catalogo_riumar_2013

• Fun Run Sedna - Dag Ysak luxe - Gumotex seawave / Itiwit X500 - TNP Wolferine carbon 726C2 - Egalis Swift fibre 4P

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #14 le: 12 mars 2019, 21:56:53 »
Oui, j'avais vu la même adresse que toi proche de Tarragone, à Cunit endroit de l'achat de celui-ci ; par contre en rentrant Cunit au Portugal sur Google Earth, je me trouve à Lisbonne, je crois. Pensant donc à un autre Cunit... je parle toujours du bourg. il faut croire que j'y trouve mon plaisir par deux fois :W .
peut-être fait au Portugal par "Poly pro", inscription sur les deux kayaks. la, par contre, j'ai pas fait de recherche.
Je connais ce mauvais tableau, ou la longueur est idem pour les deux kayaks...
Les seules infos, que j'ai pu glanées, sont sur un Forum kayak Espagnol... je le mettrai, sur la balance, dès que j'aurais 5mn.