Auteur Sujet: [Gouvernail] Gonflable Aquaglide Panter XP  (Lu 461 fois)

Hors ligne mick

[Gouvernail] Gonflable Aquaglide Panter XP
« le: 04 Août 2017, 15:10:05 »
merci je le savais pour le système d accrochage qui et en cour de fabrication 
mon pourquoi étais autre :dents:
 je m’attendais a une réponse ,le kayak est trop petit  , sa va faire jaquie tuning, pagaie feignasse,  ou autre  ...
je pence faire une croix en bois coincer sur ( le porte bagage arrière ) pour le montage
je ferrais une photo du montage quand il serra fini

jcfer merci pour ta bonne réflexion et merci au autre pour la bienvenue
« Modifié: 05 Août 2017, 13:26:05 par jcfer »
  • aquaglide panter xp , bateau canard jaune

Hors ligne mick

Re : [Gouvernail] Gonflable Aquaglide Panter XP
« Réponse #1 le: 04 Août 2017, 16:37:59 »

premier prototype il me manque des pièces pour amélioré le schmilblick je testerais quand j’aurais les bon réglages je referai au top
( je graverais mon nom  sur la croix sa peu être utile en cas de noyade ) alléluia
« Modifié: 05 Août 2017, 13:26:14 par jcfer »

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #2 le: 04 Août 2017, 17:43:45 »
Bonjour et la Bienvenue à toi Mick.
Tu passe dans la poignée de portage, au large pour ne pas se prendre des sacs ou bidons arrière, fixation sur passant, super  :good: .

As tu fait un test pour la profondeur du gouvernail ? en plus tu parle de surcharge sur un autre post.  :voyons:
« Modifié: 05 Août 2017, 13:28:21 par jcfer »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Riu-Mar Xatrac. Stellar S18s. Nélo Viper 51. Dag Shark.
Pagaie: Fenn 6 // Braca Typhoon 60 // Grey Owl Tempest // G-Power Twister // Trad de moaah: 1 Red Cédar et 1 Pin.

Hors ligne mick

« Réponse #3 le: 04 Août 2017, 18:36:06 »

As tu fait un test pour la profondeur du gouvernail ?

Non a vide j’ai 18 centimètre par rapport avec le fond a voir sur l eau

[/size]
en plus tu parle de surcharge sur un autre post

c’est vrai il me reste 10 kilogrammes de charge utile et je suis au max de la charge du kayak enfin un peu moins avec , la pagaie,  les vêtement, le gilet la pompe ect...    au pire j’ai une remorque mini bateau a motif petit canards jaune pour les plus grande balade
« Modifié: 05 Août 2017, 13:31:06 par jcfer »

Hors ligne mick

« Réponse #4 le: 04 Août 2017, 20:20:01 »
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,6720.msg57820.html#msg57820
j’ai trouvé sa sur le forum je pence copier le cale-pied  ( merci romarin 06 )
« Modifié: 05 Août 2017, 13:26:45 par jcfer »

Hors ligne jcfer

• Moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
« Réponse #5 le: 05 Août 2017, 13:40:24 »

De mon avis, la planche arrière de ta croix est trop longue, mieux vaut qu'elle soit la plus courte possible pour éviter l'effet bras de levier. Tu as fixé les bouts de commande par des petits colliers Rilsan, a éviter aussi parce que l'idéal est d'avoir le moins possible de jeu dans les commandes ( bouts en cordage pré-étiré etc.)sinon tu va te retrouver avec un jeu de plusieurs centimètres au niveau des pieds.

Pour le petit bateau en remorque, on a a déjà parlé dans d'autres posts, ce n'est pas évident à gérer en mer ou s'il y a du vent, mais tu vas t'en rendre toi-même compte quand tu vas faire tes premiers essais de navigation.

Hors ligne basilic

« Réponse #6 le: 06 Août 2017, 00:13:00 »
Comme le dis jcfer tu peux réduire le bras de levier et aussi fixer le plus tendus les câbles avec ton gouvernail,
mais aussi réduire l'écartement de ta croix, il faut que tes câbles de commande soient le plus perpendiculaires à leur fixation sur la potence du safran (voir exemples photos sur 3 kayaks différents).
  • feuillette eskimo

Hors ligne jcfer

• Moderateur
Re : Re : [Gouvernail] Gonflable Aquaglide Panter XP
« Réponse #7 le: 06 Août 2017, 13:24:25 »
Comme le dis jcfer tu peux réduire le bras de levier et aussi fixer le plus tendus les câbles avec ton gouvernail,
mais aussi réduire l'écartement de ta croix, il faut que tes câbles de commande soient le plus perpendiculaires à leur fixation sur la potence du safran (voir exemples photos sur 3 kayaks différents).

Très bonne remarque, je n'avais pas fait attention à l'écartement de la croix  :good:

L'idéal est même qu'ils soient dans l'axe du gouvernail et tant qu'à faire, je supprimerais la planche transversale

Hors ligne mick

« Réponse #8 le: 13 Août 2017, 12:57:19 »
merci de vos conseils
pour être dans la ligne du gouvernail j’ai 90 cm avant mon dossier                                     je peu pas envoyer droit les lignes ( sa vas faire trop d’angle )
les ryslan son monter a l envers                                                                                      donc pas fixé car je vais mettre des anneau ou boucle ficelle
les lignes vont être fixer avec des mini mousquetons et couverte de tuyau d’arrosage comme vous les pros  :D

pour mettre qu une planche pourquoi pas          mais je la fixe comment ?                                    la croix me semble plus simple

pour la longueur les mesure son bonne pour l’accroche d’après mais j’ai avancer donc oui a recoupé de 10 cm restera 80 cm  avant mon dos

j'ai mis un élastique pour que le gouvernail revienne  droit                 pourquoi vous en avez pas mis vous ?

j’ai bien stipuler PROTOTYPE donc truc mal fais pas fini pas glupe

j’ai vue sur des hp2  et des gumotex il perse la toile ( sur se forum )   si je peu le faire avec quel risque
après je pence changer mes planche bois avec des planche en alu car moins d entretien que le bois mais super plus moche
pour le pédalier a voir je pence faire 2 prussic et maintenir une sangle avec les pieds
mais j’ai pas long
pour le moment j attend encore des pièces les photo viendrons bientôt   

si vous avez plus d info je suis a votre écoute

Hors ligne jcfer

• Moderateur
« Réponse #9 le: 13 Août 2017, 13:20:10 »

Fais un essai réel sur l'eau avec ton bricolage actuel, tu verras déjà par toi même tous ce qui cloche et peut-être amélioré et ce qu'il faut garder.

Hors ligne mick

« Réponse #10 le: 13 Août 2017, 14:00:17 »
jcfr   j' approuve ta réponse  utile pas bette constructive on prend note de ses erreur en les appliquant
omoin tu ma pas dit fais si fais sa la c’est nul tu devrais faire si ou sa   
bon je saute a l eau et je donne mon ressentie de la on pourra améliorer
je vais juste monter mes lignes quand mes pièces arriveront
je ferrai une photo
si je coule je crie sur le canal 16 jcfer ou alainjevoiepluslebar ??
en faite un pros du forums dans mon coin pourrais m aider plus simple et pas de canale 16
« Modifié: 13 Août 2017, 14:04:37 par mick »

Hors ligne jcfer

• Moderateur
« Réponse #11 le: 13 Août 2017, 14:54:01 »

Petit croquis de ce que tu peux faire :

Hors ligne mick

« Réponse #12 le: 13 Août 2017, 15:12:04 »
jcfer ta des jumelle tu mate chez moi ?
après lecture c’est le montage que j’ai fais
jcfer  avec mon respecte tu peu tester si tu  te debrouile si tu coule mon bateau tu connais rambo tu lui met des talon ses ma femme