Auteur Sujet: La grande decision...  (Lu 586 fois)

Hors ligne Jeffkayak

• ** Perception'iste Marin d'Eau douce **
    • Abonne toi sur ma chaine Youtube !
La grande decision...
« le: 12 Août 2017, 23:01:58 »
Salut tous,

Voilà je vous explique, je vous parles j'ai du tape dans le dos et 6 medocs à prendre et du repos et encore du repos... Bref ! encore une déchirure musculaire, cette fois dans le dos et à coté de l'omoplate ! Verdict, faut arreter le kayak ou trouver plus leger pour eviter au maximum de porter lourd ! Donc, je vais devoir me séparer de mon Expression 15 et passer à autre chose... Donc je fais appelle à votre experience pour me conseiller un bon bateau, leger et surtout rapide ! J'ai pensé au Sipre Pingouin, mais pas essayé ! Ensuite je me dis que ça doit etre cool l'été, mais l'hiver ? vu que ce n'est pas un ponté...
Altern tu as vu une difference entre ton Expression 15 et celui là ? Le probleme et que je mesure 1.88 pour 85kg et vu ma grandeur j'ai un choix restreint :-(

Bref d'un coté je suis dégouté car après l'épaule, maintenant c'est le dos... Bon après j'ai mon syndrome de Poland qui n'arrange rien car j'ai un déséquilibre du au muscle pectoral gauche manquant...  :(  Et d'un autre coté heureux car je vais changer de monture...

Voilou si vous pouvez m'aider un peu sur un choix de bateau ça serait cool ! merci !
« Modifié: 12 Août 2017, 23:03:35 par Jeffkayak »
  • Perception Expression 15, Malibu Two XL, Dagger Charleston 14.
Abonne toi à ma chaine Youtube

Hors ligne NGI17390

Re : La grande decision...
« Réponse #1 le: 12 Août 2017, 23:06:57 »
tu  vas etre oblige de taper dans du carbone!!!!!!!!!!!!!?
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne Jeffkayak

Re : Re : La grande decision...
« Réponse #2 le: 12 Août 2017, 23:24:34 »
tu  vas etre oblige de taper dans du carbone!!!!!!!!!!!!!?

Non quand meme pas, un bateau de 18/20kg ça serait bien.

Hors ligne Jeffkayak

« Réponse #3 le: 13 Août 2017, 00:22:36 »
Après il y a aussi les surfski...mais là aussi pas encore testé ces gazelles aquatiques.

Hors ligne bonnin85

• curiosity.kayak
« Réponse #4 le: 13 Août 2017, 01:06:30 »
C'est la manutention du kayak qui pose problème ? Pour les portages, tu as bien un charriot ? C'est mettre le kayak sur la voiture qui pause problème ? Si c'est cela, es tu certain qu'il n'y a pas de solution pour alléger la manœuvre ? Olivier D a un kayak assez lourd, mais pour le mettre sur sa voiture, il a un système qui lui permet de ne produire aucun effort. Je le prends en photo lundi si cela t'intéresse.
  • RTM Disco+

Hors ligne ramond eric

« Réponse #5 le: 13 Août 2017, 09:48:17 »
Jeff tu as chez breizh kayak le porte kayak de la marque malone.     Si ça peut aider
  • Vital iroise polyform kayman fury lv

Hors ligne Nath56

« Réponse #6 le: 13 Août 2017, 11:04:21 »
Et passer au kayak en fibre ? Ils sont plus légers. Le shorline senior est pas mal et on en trouve d'occasion à pas très cher.
  • Anas acuta (Valley), Etain (Valley)
Nath

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #7 le: 13 Août 2017, 11:43:39 »
Bientot deux mois sans kayak pour moi, à cause juste d'une lombalgie; la je te plains dans ton quotidien........
Léger et rapide en s.o.t et stable, franchement j'ai de trop bons souvenirs du K-Pèch de Patrice kayak.  :good: aussi bien avec que sans les stab !
Il me semble que tu change de région, pour des plans d'eaux, non ? ou j'ai mal lu récemment ! alors les éclaboussures....... :lol:
Coté poids ou encombrement et vent, perso, très souvent je demande à un plagiste ou passant un coup de main. une fois sur deux ! sauf si isolé ou retour nocturne :nan: .
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Riu-Mar Xatrac. Stellar S18s. Nélo Viper 51. Dag Shark.
Pagaie: Fenn 6 // Braca Typhoon 60 // Grey Owl Tempest // G-Power Twister // Trad de moaah: 1 Red Cédar et 1 Pin.

Hors ligne mick

« Réponse #8 le: 13 Août 2017, 11:55:36 »
pour le chargement sur l auto pourquoi pas le charger sur le coté comme les livreur de vitres
ou avec une jolie jupe et une perruque de blonde en monde jeffinne kayakeuse sexi
sinon a la place de mettre le kayak sur le toit   pourquoi pas le mettre dans le coffre avec les sièges plier et un fanion 
sur le net on trouve des chariot en pvc diy pas lourd
si tu a des sac a air ( dslé j'ai pas nom ) pour la flottabilité en le remplissent avec de l élium  il vende sa pour les ballon
sa peut alléger 
« Modifié: 13 Août 2017, 12:04:57 par mick »
  • aquaglide panter xp , bateau canard jaune

Hors ligne sirius

« Réponse #10 le: 13 Août 2017, 12:31:41 »

Mince, les images ne sont pas reprises ...   :voyons:

C'est ce sujet-là, avant-dernière page.
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,7880.msg95985.html#msg95985
  • Tiwok Hi Luxe

Hors ligne mick

« Réponse #11 le: 13 Août 2017, 14:36:10 »
jeffinne ta plus qua faire ta skakira
mais ne tourne pas le dos a tes nouveau amis  :dents:
tu risque de coulé  :W

En ligne botam35

• on va surfer :D ?
    • balades et ambiances marines
« Réponse #12 le: 13 Août 2017, 15:06:40 »
Coucou ,
Vu en magasin super léger,  l'épic v6 possible de faire des vrais rando et pour la rapidité j'ai pas de doute
Ya 2 version 17kg et 14kg , probablement rare en occaz par contre .

Florian
  • surfski épic v7 - vital Polyform - Fenn 4 - Epic small wing

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
« Réponse #13 le: 13 Août 2017, 15:13:24 »

Le problème n'est pas le poids du kayak mais la manière de le manipuler et nous les hommes, on a tendance de se servir de nos muscles plutôt que de notre tête... (personnellement, je me suis fait plus souvent des lombalgies en soulevant de petits poids qu'avec des charges importantes)

Comme dans l'absolu 25 kg ce n'est pas très lourd pour la majorité d'entre nous, et bien on les soulève n'importe comment et surtout, on fait des rotation du tronc avec le kayak en main, chose à éviter à tout pris parce que c'est ce qui est le meilleur moyen de se faire une lombalgie.

Il faut éviter de soulever le kayak complètement, mais privilégier le chariot et ne le soulever que d'un coté pour le poser d'abord sur une seule barre de toit puis ensuite sur l'autre, se bricoler une rallonge de barre pour cela n'est pas bien compliqué.

Mais bon, je suspecte Jeff de trouver des excuses foireuses tout simplement pour changer de kayak  :D

Hors ligne mick

« Réponse #14 le: 13 Août 2017, 15:20:35 »
bon tu et tous rouiller tous pourris tous vieux c’est fini le kayak il faut te rabatte sur les croisière ou sur une une bouée  canard les bouée cygne marche bien en se moment  :dents:
en peu de repos une bar au chocolat et sa repart ( au mois de mars )