Auteur Sujet: Saint Victor sur lLoire  (Lu 1053 fois)

Hors ligne loic38

• Super moderateur
Saint Victor sur lLoire
« le: 15 août 2017, 11:59:25 »
Enfin je l'ai fait..... Cette sortie dont je rêvais depuis longtemps. J'avais suivi les  aventures de cold static, Rake51 et les autres avec attention mais je ne m’étais jamais aventuré dans ce coin.
Donc mise à l'eau à la base de Saint Victor. En descendant je vois des barrières au bord de la route :voyons:
Pas grand monde à 10h du matin donc me voila parti en direction d Aurec sur Loire. L'eau est clairement dégueulasse verte pleine de déchets... Çà gâche un peu le paysage qui lui est grandiose. J'entend un bateau au loin et.... il passe comme une balle à coté de moi. Encore un intelligent!!!! Puis un second et un troisième. En fait je suis sur une zone prisé par les ski nautique. Pas top. A titre d'exemple ceux qui passe vite sur le canal de savière sont des petits joueurs (pour ceux qui connaissent) L un d'entre eux à réussi à remplir le Midway. Je remonte après un bon casse croûte direction le château.
Une super ballade à faire en famille sur une journée sans problème. mais attention au vent l'apres midi.
Ah j'oubliais. J'ai compris à quoi servaient les barrières dont je parle au début . A mon retour à 18h il n y avait plus une place de stationnement. La police faisait la circulation et les gens étaient garé super loin au bord de la route!!!! Un conseil venez tôt :dents:
« Modifié: 15 août 2017, 13:39:50 par loic38 »
  • Old town Saranac, gumotex solar, Old town dirigo, dag midway

Hors ligne loic38

• Super moderateur
Re : Saint Victor sur lLoire
« Réponse #1 le: 15 août 2017, 12:01:20 »
Quelques photos

Hors ligne loic38

• Super moderateur
« Réponse #2 le: 15 août 2017, 12:02:47 »
La suite

Hors ligne loic38

• Super moderateur
« Réponse #3 le: 15 août 2017, 12:05:49 »
la suite de la suite :p

Hors ligne loic38

• Super moderateur
« Réponse #4 le: 15 août 2017, 12:10:21 »
Je me suis demandé si le bivouac était possible..... J ai vu ce panneau donc je ne sais toujours pas mais je dirais bien que oui.J'ai fais des photos des lieux qui me paraissent bien pour la nuit. D'ailleurs j' ai oublié au passage de remercier les copains du forum pour leurs plans et pour leurs précieux conseils.... Enfin comme d'habitude

En ligne rake51

• Super moderateur
  • www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #5 le: 15 août 2017, 22:01:14 »
Les Skis nautiques! Je les avais complètement oubliés ceux la.
Pour la qualité de l'eau, je confirme également, lorsque l'on y était en 2014, il est vrai que la propreté est limite. Mais comme tu l'as cité, on oublie vite en contemplant le paysage!
Superbes photos :good:
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

En ligne mapi

• Club de kayak du Chambon Feugerolles
« Réponse #6 le: 16 août 2017, 12:00:18 »
Pour éviter les algues, qui ne sont du à la pollution mais phénomène d'eutrophisation naturelle, il suffit de naviguer sur le barrage en juin. C'est pour cette raison que nous organisons notre Grangent Kayak Rando fin juin.
Pour les bateaux moteurs et ski nautique naviguer plutôt le matin.
  • Exo 300xt

Hors ligne loic38

• Super moderateur
« Réponse #7 le: 17 août 2017, 21:48:12 »
Ah bon? Pourtant j ai vu des panneaux qui disaient  baignade interdite.

En ligne mapi

• Club de kayak du Chambon Feugerolles
« Réponse #8 le: 17 août 2017, 22:53:24 »
oui au mois d'aout souvent problèmes dus aux cyanobactéries, mais pas en juin. Les arrêté d'interdiction de baignade sont pris par les maires des communes suite aux analyses effectuées par l'ARS.
  • Exo 300xt