Auteur Sujet: Trouver de la mousse américaine ?  (Lu 300 fois)

Hors ligne Olivier78

• Olivier78
Trouver de la mousse américaine ?
« le: 31 Août 2017, 16:07:14 »
Hello,

Je cherche de la mousse américaine pour améliorer les calages sur mes deux kayaks de mer. Plus techniquement : de la mousse polyéthylène réticulé à haute densité. Tous les magasins de kayak en ont, mais ça fait cher le petit morceau. Et sur e web je ne trouve que de la vente en gros. Vous sauriez ou trouver ça, de préférence dans le sud-ouest de la région parisienne ?

Merci d'avance

Olivier
  • X-Cite pour moi, Isel pour ma Dame

Hors ligne M16

Re : Trouver de la mousse américaine ?
« Réponse #1 le: 31 Août 2017, 18:14:48 »
Il faut aller voir des entreprises qui réalisent des emballages ou callages en mousse et leur demander si ils n'ont pas des chutes (ou faire les poubelles) dans le sudouest tu as par exemple cette entreprise http://www.intercaoutchouc-calage.com/mousse-calage-polyethylene.php
J'ai récupéré des blocs auprés d'une entreprise qui fait des emballages pour des équipements industriels, ils avaient des blocs dont le scotch double face posé dessus était foutu, les blocs allaient à la poubelle...
  • Plasmor K2 RAID II ; Gumotex K2 river; Gumotex Seawave; DAG Miwok; DAG Biwok EVO;

Hors ligne ours

« Réponse #2 le: 31 Août 2017, 18:19:29 »
Qu'est ce qu'il te faudrait en dimensions / épaisseur / surface?

J'en ai en section 2x2cm sur une longueur d'environ 1,50m, et un rouleau de plusieurs mètres en 0,5x4cm
  • kayak AEC + Bic Nomad + Venture Easky 15 LV
Carte des mises à l'eau / Mode d'emploi

Hors ligne Lserbat

« Réponse #3 le: 31 Août 2017, 18:35:37 »
Moi j'ai acheté chez bekayak (le moins cher des revendeurs), 19,90 € le pain de 50x50x5.5
  • Kayaks : Taran 16 (Rockpool) ; Jive (Necky) | Pagaies : ikelos ergo (werner) ; Shunta ergo (werner) ; ShoGun (Werner) ; kinetic (boréal)

Hors ligne Olivier78

• Olivier78
Re : Re : Trouver de la mousse américaine ?
« Réponse #4 le: 01 Septembre 2017, 08:40:43 »
Il faut aller voir des entreprises qui réalisent des emballages ou callages en mousse et leur demander si ils n'ont pas des chutes (ou faire les poubelles) dans le sudouest tu as par exemple cette entreprise http://www.intercaoutchouc-calage.com/mousse-calage-polyethylene.php
J'ai récupéré des blocs auprés d'une entreprise qui fait des emballages pour des équipements industriels, ils avaient des blocs dont le scotch double face posé dessus était foutu, les blocs allaient à la poubelle...

J'ai déjà le projet de faire les poubelles de ma boîte, j'ai mes chances.

Olivier

Hors ligne Olivier78

• Olivier78
« Réponse #5 le: 01 Septembre 2017, 08:41:40 »
Qu'est ce qu'il te faudrait en dimensions / épaisseur / surface?

J'en ai en section 2x2cm sur une longueur d'environ 1,50m, et un rouleau de plusieurs mètres en 0,5x4cm

Il me faut un peu plus grand, pour faire des calages latéraux dans mon siège.

Un grand merci pour ta proposition.

Olivier

Hors ligne Olivier78

• Olivier78
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2017, 08:44:00 »
Moi j'ai acheté chez bekayak (le moins cher des revendeurs), 19,90 € le pain de 50x50x5.5

Oui, j'ai vu ça. Je trouvais ça bien cher. Mais je constate qu'en grande plaque c'est cher aussi : http://www.caltech.fr/8-mousse-plastazote-noire-33-kg-m3

Je vais d'abord essayer les poubelles.

Olivier