Auteur Sujet: Conseil tente!  (Lu 21626 fois)

Hors ligne Gervais29

Re : Conseil tente!
« Réponse #30 le: 19 juin 2014, 19:08:41 »
J'ai remplacé ma tente usagée, par une mono Arium de chez Mc Kinley ( intersport) comme j'ai privilégié le poids pour la rando pédestre cette dernière 1,1 kg est  vraiment légère en teste à l'eau elle serait meilleure que la ferrino de chez D4 ( 5000 mm pour 3000mm  chez ferrino mono; à confirmer). Mais je pense qu' une tente basique premier prix convient  aussi en mi saison si on rechigne pas sur le poids. de tout façon les tapis de sol sont sensibles et je rajoute une contre couche de protection, certains ajoutent une couverture de survie entre le sol et le tapis... à essayer.
pour le sac de couchage, le matelas, si on privilégie le poids le prix lui devient lourd... l'ensemble avec la tente 3,7 kg
j'arrive à ranger le tout dans un sac de 40 litres. j'ajoute qu'en bivouac que je fait en mi saison j'ai pas eu de fortes pluies même en Bretagne :yes:
  • BELOUGA 1, KAYMAN FURY HV

Hors ligne Gervais29

« Réponse #31 le: 19 juin 2014, 19:14:05 »
Suite et fin si on veut mettre le sac étanche dans le caisson ça rentre pas il faut séparer le tapis de sol...
et si on est plusieurs le chariot n'est pas utile il reste donc de la place pour le cubi  :yes:
  • BELOUGA 1, KAYMAN FURY HV

Hors ligne fx83

« Réponse #32 le: 19 juin 2014, 19:56:08 »
Nous pour nos randos on utilise cette tente legere et autoportante pour 2:
www.expe.fr/fr/tente-nemesi-2.html

Un tout petit peu serré pour 2 grands gabarits mais parfaite pour une personne permettant meme de ranger de nombreux sacs si necessaire.
Rapport qualite/prix impec.

On a teste l'etancheite lors d'un orage il y a quelques jours, aucun souci particulier malgre le deluge.
  • seawave de gumotex

eric38

• Invité
« Réponse #33 le: 19 juin 2014, 19:58:07 »
J'ai acheté cette année la nouvelle MSR Hubba NX : moins chère / plus spacieuse / plus légère que l'ancienne Hubba : vraiment un bon plan ( surtout avec les - 20 % du Vieux campeur) . et pour protéger le tapis de sol : une feuille de Polycree : 69 g ! :) : http://www.arklight-design.com/arklight-design-polycree-15-x-25-m-par-2-c2x4075469

ludovic

• Invité
« Réponse #34 le: 20 juin 2014, 07:50:04 »
Questions tentes, il y a vraiment beaucoup de choix ces jours-ci.
La technologie est au RDV: matériel très légé, résistant à l'eau, construction simple, et bonne aération.
Les tentes (de nos jours) n'ont presque rien à voir avec celles des années 70.

Dans la mesure du possible, il ne faut pas oublier que nous sommes sur l'eau, et disposons de peu de place.
La tente de "kayak" devrait être:
Toute petite, bien légère, étanche, et avec une bonne ventilation .

C'est chacun son truc, mais pour moi, l'étanchéité est No.1
Son poids est presque aussi important.

Voici celle que j'ai testé sous pluie, neige, et chaleur:

Cependant, en France: on a beaucoup plus de choix avec les allemands pas trop loin (parmi d'autres pays qui eux aussi fabriquent de très bons produits).

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #35 le: 20 juin 2014, 09:21:07 »
Comme Planeur, j'ai une D4 Quickhiker, modèle 3 places : http://www.decathlon.fr/tente-quickhiker-3-id_8206033.html
On est deux, et le volume de la 3 places est vraiment top, la qualité de construction aussi. Pour ma part je considère qu'à contrario du vtt ou de la rando pédestre, on peut se permettre un peu plus d'encombrement et de poids, et donc beaucoup gagner en confort.

• P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

Hors ligne beachbum

• Ma passion photo (NSFW)
« Réponse #36 le: 20 juin 2014, 10:27:55 »
Pareille - j'ai la Quickhiker II (qui est vraiment une tente mono) et une Quickhiker III (pour le couple). Haute de gamme, excellente qualité de fabrication, prix absolument en phase avec le produit.
  • Lettmann Biskaya HV, Hobie DuraGlide 10'10 et Hobie Cat 18 Formula - kayak, SUP et voile
information is not knowledge!

Hors ligne fr4nck

« Réponse #37 le: 30 juillet 2017, 18:38:01 »
Hello!

Petit déterrage de post messieurs dames  :p  votre tente est toujours en aussi bonne santé? Je compte changer de tente
Merci
  • Gumotex Solar 410C

Hors ligne Le Point Lumineux

• Lacs et rivières (Pas trop agitées les rivières !)
« Réponse #38 le: 05 août 2017, 13:56:44 »
Bonjour.

J'utilise une petite Ferrino LightTent 1 place, quand je pars seul et une Vaude Ferret 2/3 places quand nous partons à deux. Les deux sont de qualité, RAS.

Cordialement.
  • Pyranha Fusion - Venture Easky 15 LV... Que du plastique !

Hors ligne M16

« Réponse #39 le: 05 août 2017, 19:08:07 »
J'ai une tente haute montagne André Jamet qui ne se fait plus. Elle a une trentaine d'années à fait plusieurs sommets dans les Andes et Himalaya, 3 jours sous trombes d'eau dans le Valsesia toujours au sec. Legere 2,4kg costaud 120Km/h de vent en montagne sans pb, on tient a deux avec les sacs elle rentre dans la pointe du kayak, Matelas Thermarest, jai des duvets Valandré mais pour le kayak je ne prend qu'une couette en soie achetée en Chine, legere et peu volumineuse, sauf période trés froide.
Sinon pour kayak camping j'ai une D4 achetée en fin de saison, ce n'est pas du haut de gamme mais ça fait l'affaire, toutefois il y a bien mieux.
J'ai eu une ligttent ferrino: trop petit pour rester dedans, aprés une nuit d'orage il flotte dedans, j'ai fait un raid de 10 jours avec et je l'ai vite revendue
  • Plasmor K2 RAID II ; Gumotex K2 river; Gumotex Seawave; CS Canoe Big Monster

Hors ligne fr4nck

« Réponse #40 le: 06 septembre 2017, 07:45:57 »
Hello,

Finalement, nous avons opté pour une tente Decat' Quickhiker III Fresh & Black. Légère et plutôt bien pensée, l'effet nuit marche vraiment bien, pour l'isolation je ne sais pas trop, en revanche les aérations sont bien pensées. Elle est très légère aussi.
L'idéal serait de lui confectionner une absyde plus pratique par mauvais temps, mais cela reste une tente suffisamment spacieuse pour deux personnes en plus des affaires.
D'ailleurs, le modèle que nous avons eu avait un défaut à une couture, rien de grave mais cela a occasionné un remplacement à la fin de notre randonnée d'une semaine sur la Dordogne en camping/bivouac. Nous voilà avec une tente neuve, que je n'ai pas eu le temps de vérifier, au cas où ce serait un défaut de série...

• Gumotex Solar 410C

Hors ligne bernardo

« Réponse #41 le: 06 septembre 2017, 15:35:41 »
VAUDE TAURUS 2 PLACES

autoportante c cool ,, montage rapide

j en suis satisfait

apres tu as la VAUDE ACCRO  3 places pour les trips assez long avec de quoi faire la popote a l abri quand ca flotte ,,  mais 3,8 kilos !!c pas trop le probleme en kmer

en ciclo rando ca fait lourd

j ai la vaude taurus pour le velo et m en sers aussi pour le kmer
  • aquanaut hv fibre de chez valley, voile hauturiere ciclo rando camping cariste
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi(.pagaie trad et ainsworth)