Auteur Sujet: Comment faisiez vous...  (Lu 215 fois)

Hors ligne loic38

Comment faisiez vous...
« le: 03 février 2019, 22:30:46 »
Je me pose une petite question. J'ai attaqué le kayak en 2006. J'ai trouvé l'adresse d'un vendeur sur internet, puis ensuite grâce au bon coin j'ai trouvé mes differents kayak. Souvent je me dit que j'aurai du attaqué plus jeune. Mais comment faisiez vous avant pour trouver vos embarcation ? Je me souviens du paru vendu... Est ce que vous passiez par la? Le kayak c'est quand même très particulier. Quant on ne fait pas parti d'un club. Et les bateaux neufs sont très chère. Allez expliquez moi un peu mes amis. Vous qui faites du kayak depuis tresssss longtemps
  • Old town Saranac, gumotex solar, Old town dirigo, dag midway

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : Comment faisiez vous...
« Réponse #1 le: 04 février 2019, 07:56:58 »
Mon premier kayak, je l'ai eu en cherchant une paire de lunette incassable en 1993. dans une boutique dédiée à l'alpinisme. l'annonce scotché sur la caisse. vends kayak 2 places. en plus, en étant seul...

Mon second et premier K1, le Kratouna. je le pique à mon Père, de son retour de Mayotte.
Ensuite, mon troisième: en discutant avec un loueur, qui en avait un qui traine dans le plus grand des campings, à Argelès sur mer.
du à un refus d'un client en le réceptionnant chez D4, plié. à -40%... je prends l'Ysak, après une courte discussion avec le revendeur de Bon Encontre au téléphone.

Chez les Pros et en occase: un Bélouga, chez Plasmor (livraison)//un Epic 16X à Marseille chez Kayak Attitude//un Patrice kayak, le K-Pèch à Rotomer sur Six-Fours, mais annonce lbc, par le vendeur, depuis la Corse. qui est un Membre d'un Forum K-Pèch (Fiumara).

Depuis des Membres de deux Forums: Xp 18 spyder Point65°à Ouistréham// Polyform Pacific à Cavalaire//Nélo viper(don)//Lettmann, Xatrac région Paca. Stellar Grenoble.

Sur Le Bon Coin: Zégul multisport//Zedtech Dominator Ariège//Aqua marina, + un kayak surf Argelès//Z pro Flah Envoi postal//Old Tonw 140 et Shark: Béziers// Prijon millénium et Gatz: Séte// 2 Dag strim, la vendeuse me le descend depuis Font Romeu, un autre sur mon lieu de travail//Fusion Lourdes//Malibu à 20km. un kayak surf, dans un camping sur Argelès// Expresso: dans ma commune, enfin un ! :W

Si je place la commune = déplacement bien sur, si au dessus de 1200e, ou P.e pas plus de 200kms.
Il m'en manque, car à 24/25, j'ai plus tout ça en tête, mais bon: lbc au 3/4. :coucou:
« Modifié: 04 février 2019, 20:28:50 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Lettmann Streamliner S/ Riu-Mar Xatrac/  Z Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/Grey Owl Tempest/G-Power Twister/Prijon Praia/Trad de moi: red cédar.

Hors ligne benoit747

« Réponse #2 le: 04 février 2019, 09:26:40 »
en habitant dans le centre est, des boutiques de kayak y en avait pas...... donc j'ai découvert l'activité en club (Club kayak Roche les beaupré et la malatte à Besançon)et j'ai descendu l'herault en k55 sevylor (gagné en achetant un nombre astronomique de paquets de pâte lustucru)  :D
je fantasmais quand même déjà devant le catalogue du vieux campeur....et pleurais devant ses prix exorbitant (même si à l'époque il était plus orienté rando-escalade-plongée)
  • solar, swing, safari (3 x gumotex)

Hors ligne beachbum

• Ma passion photo (NSFW)
« Réponse #3 le: 04 février 2019, 09:58:10 »
J'ai une voiture avec lequel je peux me déplacer 350 km (don 700 A/R) pour visiter les deux revendeurs les plus proches.... pas de problème si je veux vraiment investir +/- 3'000.- Euro.
  • Lettmann Biskaya HV, Hobie DuraGlide 10'10 et Hobie Cat 18 Formula - kayak, SUP et voile
information is not knowledge!

Hors ligne psim

« Réponse #4 le: 04 février 2019, 16:13:51 »
Bonjour,

Le premier kayak a été un Venture Islay neuf acheté chez KWA (799€ +livraison), le deuxième, un Plasmor Belouga sur le bon coin à Martigues en mauvais état apparent dans un vieux garage un moment squatté par des toxicos (risqué mais 100€ une affaire mais un peu de travail dessus), le troisième pour la famille, un malibu XL sur le bon coin également au bord du Gardon (280€) et le dernier toujours sur le bon coin, un vieux Dag Biwok à coté de chez moi (400€).
Le kayak peut donc rester un loisir relativement abordable...

PS
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/Malibu XL en rade/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne bernardo

« Réponse #5 le: 04 février 2019, 17:16:25 »
mon premier kmer un prijon seayak prete par le club d EMBRUN 

ensuite du kayak de mer avec le club de jf DAO mare nostra tjrs avec le prijon

achat d un skyros et inscription a neree avec STAN (ocas presque neuf )

Changement de kmer avec achat d un aquanaut neuf fibre a FUNKAYAK

quelques clins d oeil de  L ANAS ACUTA stand by pour l instant mais j espere
  • aquanaut hv fibre de chez valley, voile hauturiere ciclo rando camping cariste
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi(.pagaie trad et ainsworth)

Hors ligne loic38

« Réponse #6 le: 04 février 2019, 20:39:23 »
Oh la la c'est marrant toute ses petites histoires. Moi perso un premier kayak achete chez kwa. Je pars pour un sevylor a 250 euros et je reviens avec un gumotex a 600€.... Puis plusieurs kayak sur le bon coin... Des affaires super si on y est tout les jours... Comme mon Midway a 210 euros presque neuf avec gilet et pagaie...
  • Old town Saranac, gumotex solar, Old town dirigo, dag midway

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #7 le: 12 février 2019, 21:21:21 »
Top le tarif du mid-way ! est propre en plus et avec un gilet à ta taille ? :blink:
Kayak: Lettmann Streamliner S/ Riu-Mar Xatrac/  Z Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/Grey Owl Tempest/G-Power Twister/Prijon Praia/Trad de moi: red cédar.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #8 le: Hier à 17:29:56 »
Je rajoute Loic, que en dehors de l'embarcation. je prends aussi le reste par Le bon coin.

Par exemple, sur cette dernière semaine: une pagaie Double Dutch à 20 km//un porte carte seal line neuf à 5 euros en format A4 :W et deux pagaies Egalis démontable en 4 parties pour 25e. encore très propre ! depuis Colmar et Toulouse. soit 3e puis 5e de fdp.
La, je depuis plusieurs semaine, je zieute du coté lecture livre/guide rivière...