Auteur Sujet: au delà de 6 miles  (Lu 5558 fois)

En ligne bernardo

Re : au delà de 6 miles
« Réponse #15 le: 15 décembre 2017, 11:59:21 »
bonjour

6 miles  :jumpy: :jumpy: dur dur quand meme a la nage

enfin pour moi  :W

pour la vhf j ai deja apellè a plus de 6 miles un semaphore sans probleme ( c discutable sur certaines zones de nav    c vrai )
« Modifié: 15 décembre 2017, 14:10:33 par bernardo »
  • aquanaut hv fibre de chez valley, voile hauturiere ciclo rando camping cariste
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi(.pagaie trad et ainsworth)

En ligne Jeffkayak

• ** Lettmann Brothers **
    • Abonne toi sur ma chaine Youtube !
Re : Re : Re : au delà de 6 miles
« Réponse #16 le: 15 décembre 2017, 14:01:01 »
Citation de: Olivier78
Les grands britons se moquent d'ailleurs joyeusement de nos règlements nautiques

Les allemands, néerlandais, danois, suédois ..... enfin tout le monde pense que les français sont trop bureaucrates et réglementaires. Une DIV 240 ou équivalent n'est pas connue dans les autres pays où je navigue de temps en temps.

Et quand tu sais que les affaires maritimes m'ont répondu "Vous pouvez tout à fait pêcher au large avec votre "Kayac", mais je vous recommande d'emporter les accessoires de sécurité et une "rame" de rechange !"

...
  • Lettmann Aurora HV, Karbon 14 Albatros, Kayman Fury, Perception Expression 15,
Abonne toi à ma chaine Youtube

Hors ligne Saumon ridé

Re : Re : au delà de 6 miles
« Réponse #17 le: 15 décembre 2017, 18:09:58 »
ou etre un bon nageur...  6 miles ce n'est la mer a boire surtout à 28 °
Ouais  :huh:  ?
Cela fait tout de même 11,11 km, distance que peu de nageurs peuvent franchir  :help: ...
« Modifié: 15 décembre 2017, 18:37:30 par Saumon ridé »
  • Plasmor Indiana, Dag Biwok, Rotomod Brio

En ligne Jeffkayak

• ** Lettmann Brothers **
    • Abonne toi sur ma chaine Youtube !
Re : Re : Re : au delà de 6 miles
« Réponse #18 le: 15 décembre 2017, 18:21:20 »
ou etre un bon nageur...  6 miles ce n'est la mer a boire surtout à 28 °
Ouais  :huh:  ?
Cela fait tout de même 11,4 km, distance que peu de nageurs peuvent franchir  :help: ...

La vache ! c'est clair ! faut pas avoir une crampe  :W
  • Lettmann Aurora HV, Karbon 14 Albatros, Kayman Fury, Perception Expression 15,
Abonne toi à ma chaine Youtube

Hors ligne SOK

• Mon club
« Réponse #19 le: 15 décembre 2017, 20:24:14 »
Ca dérive, ça dérive ...

Que risque-t-on si l'on dépasse cette limite ?

Imaginons que tout se passe bien côté nav, mais qu'une autorité compétente constate que l'on sort de la limite, quelqu'un sait ce que l'on risque ? (du point de vu administratif car c'était je crois le sens de la question initiale)

En quelque sorte cela revient à passer de navigation côtière à hauturière sans en avoir le droit ?
  • kayaks : Qanik ; Scorpio LV ; Carquit; Zen 55 ; Boogie (Riot); Pagaies : Bekayak 700, Gram 8400D, Select Impact (eau vive)

Hors ligne NGI17390

« Réponse #20 le: 15 décembre 2017, 22:24:28 »

je nage 10 km en 3.30 h  en monopalme c'est pas rapide, mais cest sans compter sur les marées, la mer des caribe y est soumise, et si tu perds ton kayak c'est quil y a grabuge, donc, esperer rejoindre la cote a la nage me parait plus que compliqué et si la mrée est contre toi, tu peux toujouts essayer, mais tu auras des problèmes

• ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
« Modifié: 16 décembre 2017, 17:15:34 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne NGI17390

« Réponse #22 le: 16 décembre 2017, 12:36:53 »

c'est bien tu as compris le sous entendu

• ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne yves76

« Réponse #23 le: 16 décembre 2017, 13:26:51 »
Il n’y a qu’en France qu’on décide pour les gens ce  qui doivent faire ou pas pour leur sécurité et ca c’a me met en colère (mauvaise conseillère au demeurant  :D )
On fait ce qu’on veut de sa vie , à vouloir la sécurité àtout prix la vie est sans saveur et les gens deviennent tristes et sans avantage.
 En France un des pays au monde parmi les plus protecteurs ,voire le plus protecteur, c’est là ou les gens sont les plus déprimés alors ce n’est peut être pas la bonne solution....
Il vaut mieux se perdre dans ses rêves les plus fous que de passer le peu de temps qu’on est sur terre a uniquement exister et finir plein de regret à la fin de sa vie.....
Kayaks :Seawave de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Hors ligne pierregwada

« Réponse #24 le: 16 décembre 2017, 14:23:24 »
Je suis content que ma question suscite autant de réaction mais je vais reformuler ma question pour être plus précis .
Légalement que risque t on si l'on dépasse les 6 miles ?
Croyez moi je me suis posé les questions de sécurité bien avant de m'éloigner. De plus je suis peux être "novice" en kayak mais navigue en mer depuis plusieurs années ( permis hauturier) donc en connais les dangers et suis conscient des risques mais mon poste ne concerne pas la sécurité bien qu'il soit louable de votre part de me mettre en garde toutes vos recommandations me sont déjà connues.

PS une petite photo des caraibes
« Modifié: 16 décembre 2017, 14:28:37 par pierregwada »
  • dag miwok hi lux

Hors ligne SOK

• Mon club
« Réponse #25 le: 16 décembre 2017, 15:22:34 »
J'imagine que tu peux te référer à la règlementation maritime générale et que tu risques la même chose que si tu vas au-delà de 6 milles avec n'importe quelle embarcation qui n'est autorisée qu'à la navigation côtière (?)

Les mises en garde c'est parce que l'on est bien plus vulnérable en kayak qu'en voilier, on chavire bien plus  facilement, et à 2h de nav de la côte on a moins le droit à l'erreur, mais tu le sais ...

Sympa la photo, il y en a qui aimeraient avoir un ciel pareil en ce moment !
« Modifié: 16 décembre 2017, 15:24:32 par SOK »
  • kayaks : Qanik ; Scorpio LV ; Carquit; Zen 55 ; Boogie (Riot); Pagaies : Bekayak 700, Gram 8400D, Select Impact (eau vive)

Hors ligne Saumon ridé

« Réponse #26 le: 16 décembre 2017, 15:24:16 »
Légalement que risque t on si l'on dépasse les 6 miles ?
Je crois qu'il vaudrait mieux demander directement aux gardes-côtes sur place.
  • Plasmor Indiana, Dag Biwok, Rotomod Brio

Hors ligne laurent4937

« Réponse #27 le: 16 décembre 2017, 17:45:17 »
Il n’y a qu’en France qu’on décide pour les gens ce  qui doivent faire ou pas pour leur sécurité et ca c’a me met en colère (mauvaise conseillère au demeurant  :D )
On fait ce qu’on veut de sa vie , à vouloir la sécurité àtout prix la vie est sans saveur et les gens deviennent tristes et sans avantage.
 En France un des pays au monde parmi les plus protecteurs ,voire le plus protecteur, c’est là ou les gens sont les plus déprimés alors ce n’est peut être pas la bonne solution....
Il vaut mieux se perdre dans ses rêves les plus fous que de passer le peu de temps qu’on est sur terre a uniquement exister et finir plein de regret à la fin de sa vie.....

Sur le fond je suis d'accord avec toi, sauf que tu n'engages pas que toi: il faut penser aux vies des sauveteurs (ou autres personnes) que tu peux mettre en danger en cas de souci !
On pourra répondre "oui mais c'est leur métier". C'est vrai mais je considère qu'ils n'ont pas à risquer leur vie pour quelqu'un qui ne tient pas compte des règles
élémentaires de sécurité (et ce n'est pas qu'en mer, c'est en montagne, sur la route...).
« Modifié: 16 décembre 2017, 17:47:08 par laurent4937 »
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590

En ligne bernardo

« Réponse #28 le: 16 décembre 2017, 17:58:07 »
un peu de detente ,,

http://www.ciotaboats.com/
  • aquanaut hv fibre de chez valley, voile hauturiere ciclo rando camping cariste
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi(.pagaie trad et ainsworth)

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
« Réponse #29 le: 16 décembre 2017, 18:15:56 »
légalement: défaut de permis et défaut d’armement:

https://www.marinbreton.com/securite/les-infractions
« Modifié: 16 décembre 2017, 18:25:43 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee