Auteur Sujet: Un kayak SOF de chez KERLO !!  (Lu 8768 fois)

En ligne rake51

• www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
Re : Un kayak SOF de chez KERLO !!
« Réponse #60 le: 09 mai 2018, 23:31:13 »
Au top ce petit baptême!!!

J'ai eu l'occasion l'automne dernier d'essayer un greenland. J'ai eu les mêmes sensations que toi au début. Une impression d'instabilité permanente et il m'a fallu environ pagayer pendant 500m pour enfin commencer à faire connaissance avec ma monture et l'apprivoiser petit à petit. D'autant que ce jour là, c'était pluie et vent. Mais une fois le bateau en main, c'était un vrai régal. J'avais même du mal à m'en séparer à la fin.
Pour le bateau, il s'agit du Greenland 550 de CS Canoë en carbone kevlar. Une pure merveille. J'en profite pour remercier Yannick d'Alpine Paddle pour me l'avoir fait essayer.

• RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #61 le: 27 mai 2018, 23:33:26 »
Je viens de mettre en ligne la vidéo de la première navigation du kayak de Mathieu. Le sujet est à retrouver ici .
  • RTM Disco+

Hors ligne SOK

• Mon club
« Réponse #62 le: 14 août 2018, 09:17:36 »
ssalut

je remonte ce post pour une question pratique :

j'ai récupéré un SOF similaire et je cherche à minimiser le remplissage d'eau suite aux dessalages.

j'ai une gonfle de 16 L derrière et une de 25 devant, mais ça laisse encore rentrer beaucoup trop d'eau.

Comment as-tu géré ce pb ?

• kayaks : Qanik ; Scorpio LV ; Carquit; Zen 55 ; Boogie (Riot); Pagaies : Bekayak 700, Gram 8400D, Select Impact (eau vive)

Hors ligne Dwalin

• DWALIN
« Réponse #63 le: 14 août 2018, 17:53:54 »
Salut,

Félicitation pour ton acquisition ! C'est un Kerlo ?

Pour le pb de remplissage, je n'ai pas eu à gérer ça, car je n'ai pas encore dessalé ! Ah si une fois, suite esquimau loupé, mais j'étais au bord.

Plus sérieusement, les pratiquants assidus utilisent une chaussette, ce modèle-ci:

https://www.chillcheater.com/kayaks-and-paddles/aquatherm-sea-sock-for-skin-on-frame-folding-kayaks

A voir si le rebord de ton hiloire est assez large pour permettre à la fois le maintien de la chaussette et de la jupe.
A ce sujet, les jupes OceanA étant petites, elles ne permettent pas une grande liberté et ont tendance à sauter assez facilement. D'où l'intérêt des tuiliks. Tu comptes t'en prendre un ?
  • P&H Hammer + SOF Disko 1931

Hors ligne annickemmanuel

« Réponse #64 le: 14 août 2018, 18:54:11 »
Belle construction bien détaillée  :bravo:

Jean-Marc (Kerigan) me disait que la construction de son SOF n'était pas très compliquée par rapport à mon Shearwater mais visiblement, elle n'a pas les mêmes difficultés.
« Modifié: 14 août 2018, 18:58:00 par annickemmanuel »
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne el-san

• La vie est un long fleuve tranquille.
« Réponse #65 le: 15 août 2018, 22:36:41 »
Magnifique ! Un vrais travail d'artistes .Bravo
  • aqua marina vt-k2 (biplace)
El-san

Hors ligne SOK

• Mon club
Re : Re : Un kayak SOF de chez KERLO !!
« Réponse #66 le: 16 août 2018, 22:22:31 »
SAlut
merci pour le retour
C'est un Kerlo ?
Non, je ne crois pas, construit d'après https://www.canotier.com/fr/construire-et-utiliser-les-kayaks-de-l-arctique (Carquit)

Pour le pb de remplissage, je n'ai pas eu à gérer ça, car je n'ai pas encore dessalé ! Ah si une fois, suite esquimau loupé, mais j'étais au bord.
Pour moi, dessalage lors d'une arrivée de plage, petit hiloire + stabilité primaire à peu près nulle => plouf !

Plus sérieusement, les pratiquants assidus utilisent une chaussette, ce modèle-ci:
https://www.chillcheater.com/kayaks-and-paddles/aquatherm-sea-sock-for-skin-on-frame-folding-kayaks
J'y ai pensé, surtout car c'est compliqué de nettoyer l'engin, et notamment enlever le sable qui se coince entre la structure bois et la toile.Mais un peu peur de m’emmêler les pieds dans la chaussette en cas de dessalage / récup.Et si ça saute, le pb du remplissage reste.Je vais tenter la solution du bourrage des pointes avec des morceaux de polystyrène.

A voir si le rebord de ton hiloire est assez large pour permettre à la fois le maintien de la chaussette et de la jupe.
A ce sujet, les jupes OceanA étant petites, elles ne permettent pas une grande liberté et ont tendance à sauter assez facilement. D'où l'intérêt des tuiliks. Tu comptes t'en prendre un ?
Rebord d'hiloire tout juste suffisant pour la jupe.Non, pas de tuilik prévu, c'est un bateau prévu pour naviguer toute l'année, y compris sous le soleil, et pas uniquement pour esquimauter.
  • kayaks : Qanik ; Scorpio LV ; Carquit; Zen 55 ; Boogie (Riot); Pagaies : Bekayak 700, Gram 8400D, Select Impact (eau vive)