Auteur Sujet: choix biplace utilisable en solo aussi  (Lu 456 fois)

Hors ligne Kay74

Re : Re : choix biplace utilisable en solo aussi
« Réponse #15 le: 28 Novembre 2017, 09:09:04 »
Bon ce n'est pas donné, mais ce que madame veut, ... https://www.lettmann-shop.de/en/boats/k1-kayaks/touringkayaks/1867/star-light-gt2-touring-plus?c=43

Merci pour cette suggestion originale que je ne connaissais pas ( et j'aime bien l'humour dans la description de l'intérêt de pouvoir passer d'un mode solo à un mode duo) mais le prix n'est pas dans mon budget.
Bon je crois que cela va finir plutôt avec un ou des solos pontés si on veut "sortir" du Seawave.
Bonne journée
  • Seawave de Gumotex

Hors ligne M16

Re : choix biplace utilisable en solo aussi
« Réponse #16 le: 28 Novembre 2017, 13:09:47 »
Par experience, je pense que deux monos c'est de loin la meilleure solutions.

• Plasmor K2 RAID II ; Gumotex K2 river; Gumotex Seawave; DAG Miwok; DAG Biwok EVO;

Hors ligne JP

• Flickr
« Réponse #17 le: 28 Novembre 2017, 13:13:46 »
Salut Stéphane,

Pour info en remplacement de son Tempo

Laurence devrait passer bientôt sur l'achat d'un ponté solo, le DAGGER STRATOS 14.5 qui a vraiment bonne presse, en en plus elle a eue l'occasion de l'essayer, pour moins de 1000€ c'est un très bon rapport qualité prix
Si tu as la place pour les stocker : 2 k1 à 1000€ cela reste moitié moins cher que le K2 modulable à 4000€

Au plaisir de naviguer ensemble sur le Léman ou ailleurs  :coucou:
  • RAINBOW Laser et RTM Tempo (en mode arpette)
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK

Hors ligne JP

• Flickr
« Réponse #18 le: 28 Novembre 2017, 13:20:27 »

+1 :good:
  • RAINBOW Laser et RTM Tempo (en mode arpette)
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK

En ligne loic38

« Réponse #19 le: 06 Décembre 2017, 09:04:06 »
J arrive un peu tard sur le sujet. Moi perso j avais un lettman sunny. Un bi place que j utilisais en monoplace assez facilement en chargeant l avant. Un freeland ferait l affaire je pense. Pas très chère et de bonne qualité
  • Old town Saranac, gumotex solar, Old town dirigo, dag midway

Hors ligne bernardo

Re : Re : Re : choix biplace utilisable en solo aussi
« Réponse #20 le: 06 Décembre 2017, 11:10:20 »

+1 :good:
  bonjour

je pense comme toi
  • aquanaut hv fibre de chez valley, voile hauturiere ciclo rando camping cariste
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.

Hors ligne Kay74

« Réponse #21 le: 07 Décembre 2017, 08:56:40 »
Bon , bon , bien lu tous vos avis et suggestion , merci!!
Finalement je remets cela de côté pour le moment car pour des questions de place de stockage et de volonté de pouvoir prendre l'avion occasionnellement avec le kayak ( j'ai un projet en réflexion pour Avril de 3 semaines de navigation depuis Bergen en Norvège en direction de Trondheim ) j'ai choisi une bonne occasion sur un Nautiraid 500 raid avec armature en frêne. Il devrait arriver chez moi très bientôt. Hâte de voir ce que cela donne sur l'eau.
Cela dit le rigide reste toujours dans un coin de ma tête pour l'avenir.

Bonne journée à tous.
Stephane
  • Seawave de Gumotex

Hors ligne Kay74

« Réponse #22 le: 07 Décembre 2017, 14:16:38 »
Salut Stéphane,

Laurence devrait passer bientôt sur l'achat d'un ponté solo, le DAGGER STRATOS 14.5 qui a vraiment bonne presse, en en plus elle a eue l'occasion de l'essayer, pour moins de 1000€ c'est un très bon rapport qualité prix
Si tu as la place pour les stocker : 2 k1 à 1000€ cela reste moitié moins cher que le K2 modulable à 4000€

[/quote
Salut JP, merci je viens de regarder ce kayak, même tarif qu'un rainbow laser, et semble pas mal du tout. Je le garde en tête. Au plaisir.
  • Seawave de Gumotex

Hors ligne YANN42570

• Ma galerie de photos kayak et montagne avec flickr
Re : Re : Re : choix biplace utilisable en solo aussi
« Réponse #23 le: 07 Décembre 2017, 14:59:22 »
Salut Stéphane,

[/quote
Salut JP, merci je viens de regarder ce kayak, même tarif qu'un rainbow laser, et semble pas mal du tout. Je le garde en tête. Au plaisir.

Si tu regardes le laser de chez rainbow, alors il n'y a à mon avis aucun point commun entre ces deux bateaux !

Le laser est beaucoup plus étroit, le mien faisait de mémoire 56 contre 60 cm pour le stratos 14.5 version S et même 63.5 pour le 14.5 version L, et le laser est beaucoup plus long 5.15 contre 4.42, donc pas vraiment le même gabarit. La différence de ratio doit être énorme ! Le laser a une charge max de 160 kg alors que le 14.5 en version S de 125 (une fois que tu as déduit ton poids de pagayeur, l'emport ne sera pas large). Je pense qu'ils ne sont pas du tout fait pour le même programme.

• Valley Sirona 16.1 RM

Hors ligne Kay74

« Réponse #24 le: 07 Décembre 2017, 19:54:09 »
c'est juste, pas le même programme. C'est pour cela aussi que pour le moment  je me suis finalement orienté sur un "gros porteur" le Nautiraid 500 pour partir sur plusieurs semaines en autonomie ou semi autonomie :D
A plus
  • Seawave de Gumotex