Auteur Sujet: Le livre qui remonte le moral...  (Lu 462 fois)

Hors ligne Jeffkayak

• ** Perception'iste Marin d'Eau douce **
    • Abonne toi sur ma chaine Youtube !
Le livre qui remonte le moral...
« le: 30 Novembre 2017, 20:50:19 »
Salut tous,

Je ne sais pas si vous connaissez ce livre sur les jouets de notre enfance ? Quand j'ai un coup de blues je tourne les pages et je retrouve le sourire.

un voyage dans le passé 😜

• Perception Expression 15, Dagger Charleston 14, Kayman Fury.
Abonne toi à ma chaine Youtube

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : Le livre qui remonte le moral...
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2017, 21:10:06 »
Aah ouais ! moi j'aimais bien Albator, Goldorak et le capitaine Flam, mais aussi le plus singulier, mais mal dessiné ou animé tom Sawyer.
Mais je place, quand meme l'ours colargol en 1. je me souviens d'un gars qui faisait la tournée des écoles avec les bobines ! nous étions tous en blouse bleue... avec trois boutons, il me semble la blouse, non ?
Pour le coup de blues, je sais pas. tout à l'heure j'étais (un bien grand mot) avec Laura Pausini........... sur un nuage ! Sinon je me plonge dans les batailles Napoléonienne, ou re-re-re histoire de France. je suis pas roman. je lis de façon "haché", ou épisodique. ton livre est peut-etre une solution  :roll: .
Dans ces années de fin d'enfance et de début d'adolescence, j'avais eu pour Noél deux livres "épais", j'en avais presque peur ado:  Dis pourquoi ? j'en ai perdu un. mais au final les histoires et Bd de Spirou reliés en plusieurs numéros de mon père, avec cette odeur d'humidité de la cave et de page piqué, faisait la mon bonheur avec les pubs de l'époque, les astuces, la fusée que tu construit. qui se souvient des tuniques bleue, fantasio ?

Signé: kiki, le kiki de tout les kiki !
« Modifié: 30 Novembre 2017, 21:14:28 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Riu-Mar Xatrac. Stellar S18s. Nélo Viper 51. Dag Shark.
Pagaie: Fenn 6 // Braca Typhoon 60 // Grey Owl Tempest // G-Power Twister // Trad de moaah: 1 Red Cédar et 1 Pin.

Hors ligne Jeffkayak

« Réponse #2 le: 30 Novembre 2017, 21:19:18 »
et Pif gadget hein ?  :jumpy:

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #3 le: 30 Novembre 2017, 21:34:18 »
Aaah ouais ! j'ai eu  un numéro, avec la main de Pif. des lamelles de doigts en plastique à mettre en place !
Pagaie: Fenn 6 // Braca Typhoon 60 // Grey Owl Tempest // G-Power Twister // Trad de moaah: 1 Red Cédar et 1 Pin.

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
Re : Re : Le livre qui remonte le moral...
« Réponse #4 le: 01 Décembre 2017, 13:20:58 »

Là, c'est plutôt ma génération  :) (Nostalgie : Rahan, le Grêlé 7/13, Dr Justice, Corto Maltèse, Teddy Ted, LoupNoir)

Hors ligne ronan35830

• mes petites vidéos sur l'eau
« Réponse #5 le: 02 Décembre 2017, 18:46:19 »
tu as raison jcfer, Rahan !ça c'est des souvenirs.
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #6 le: 02 Décembre 2017, 20:19:30 »
Rahan c'est la valeur sur. je me souviens d'une histoire, ou le "pauvre" fut fait prisonnier par des femmes plus belles qu'une Adriana... le pov ! fallait voir les tenues des miss...... :no: et pas qu'une fois !
Je vais voir les références de jcer. Teddy, Loup noir...
En y repensant, je lisais beaucoup batman, les films sont pas mal, mais bon, les méchants à l'écran ne font pas vraiment peur, mettant ainsi le héro comme un surhomme... je trouve. sinon l'élégant Mandrake le magicien et les aventures du baron de Munchausen.

Hors ligne Stan Lee

• Dpt 83
« Réponse #7 le: 03 Décembre 2017, 07:58:46 »

ça existe toujours, je l'achète de temps en temps et je retombe en enfance

http://pif.fr/

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #8 le: 03 Décembre 2017, 10:06:33 »
Question : est ce que les enquetes de Ludo sont/étaient dans Pif gadget ? j'chuis plus trop sur, la !

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
« Réponse #9 le: 03 Décembre 2017, 14:45:37 »
Question : est ce que les enquetes de Ludo sont/étaient dans Pif gadget ? j'chuis plus trop sur, la !

Oui, c'était aussi dans Pif (Je l'avais d'ailleurs oublié, ton post me l'a rappelé  :good: )

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #10 le: 03 Décembre 2017, 15:47:49 »
Non, non rendons à Jeff ce qui est à Jeff !  :bravo:
D'ailleurs, il est question de Jouets.

Perso, très, très Playmobils......... Légo, mais pas lego technique étant ado. à regret, car j'avais un copain pour qui cela fut une véritable collection, mais alors les tarifs.
Aah oui, plus jeune les Mako moulage, j'en avais plein les mains, il fallait les peindre; comme mes derniers playmobils tout blanc  :voyons: :W .
Sinon au début des jeux vidéos, ou pour ma part je n'avais pas de consol/machin... j'ai eu un semblant de don kékong, un jeux que je tenais entre les jambes en forme d'immeuble redressé face à moi ou les fenètres se referment sur les doigts. il fallait synchroniser des commandes assez rigides bras après bras du personnage et enchainé en latéral pour se protéger. et un pac man énorme en jaune, ou je ne pouvais joué avec le soir, à cause du son trop fort meme avec du scotch. du coup, un jour: démontage au tournevis et tenaille sur le fil de Hp... :mur: :good:
J'avais pas le fameux rubik's cub ! ni le bateau palymobil... énorme, ou le gros goldorak, que l'on équipe !
un skate board, mais sans marque, les roues me dépassaient tout le temps sur le trottoir de l'avenue en descente ; il fallait stoppé avant la douane; village frontière, tout en pente pour moi.
Tout cela quelques temps après les années formica...

Au mur de ma chambre, j'avais tout un panneau de lièges face au lit, (deux entreprises de liège dans le secteur...) que de punaises... et d'alignements de double page d'abord de Disney, aérospatiale avec Patrick Baudry et son large sourire, puis automobile de collection, dragsters, V8et autre préparateurs: sbarro, strosek, Vw classic car et tuning ect...
Dans une certaines tranche d'age ça évolue vu... qu'avec les punaises. il me semble avoir fini avec des filles de Pentouse et New look.. :lol: :roll:
Parmi vous, pas mal de motards non, alors les affiches ?
« Modifié: 03 Décembre 2017, 15:56:00 par Pacificateur »

Hors ligne Jeffkayak

« Réponse #11 le: 03 Décembre 2017, 17:07:04 »
Je suis mort de rire de lire tout ça ! C'est vraiment chouette car nous avons presque tous la même enfance !

Hors ligne laurent4937

« Réponse #12 le: 03 Décembre 2017, 21:23:19 »
Rahan c'est la valeur sur. je me souviens d'une histoire, ou le "pauvre" fut fait prisonnier par des femmes plus belles qu'une Adriana... le pov ! fallait voir les tenues des miss...... :no: et pas qu'une fois !
Je vais voir les références de jcer. Teddy, Loup noir...
En y repensant, je lisais beaucoup batman, les films sont pas mal, mais bon, les méchants à l'écran ne font pas vraiment peur, mettant ainsi le héro comme un surhomme... je trouve. sinon l'élégant Mandrake le magicien et les aventures du baron de Munchausen.

Ah là là les souvenirs, Rahan moi aussi j'étais fan, et Mandrake je l'avais oulblié mais j'adorais aussi.
Pour les jouets c'était Playmobil (j'ai eu la chance d'avoir le grand bateau pirates, mes parents ont du se saigner pour ça :( ) et fan de poupées mannequins, mais pour garçons attention ! :lol:
style big jim et compagnie. Je leur fabriquais même des vêtements.

Et sur mon mur en liège (et oui moi aussi :coucou: ) c'était que les chanteurs de l'époque.
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590

Hors ligne basilic

« Réponse #13 le: 03 Décembre 2017, 22:40:59 »
Pas de murs en liège, puis chambre partagée avec mon petit frère (pas beaucoup de place pour les posters donc, juste un de AC DC) les jouets: Lego (j'en ai encore à la maison pour les petits enfants), petites voitures (Noreve et majorette), une console Atary et beaucoup de maquette.

Puis la mobylette (après avoir travaillé l'été bien sûr)
« Modifié: 04 Décembre 2017, 21:54:23 par basilic »
  • feuillette eskimo

Hors ligne Jeffkayak

« Réponse #14 le: 04 Décembre 2017, 00:37:51 »
J'ai eu aussi le bateau pirate Playmobil ! Je me souviens des circonstances de la découverte !Mon frère rentre du travail (car ferry) et je l'ai vu monter un gros carton à l'étage et repartir. Comme je suis curieux je rentre dans sa chambre et sous le lit je vois un carton bleu Playmobil ! qu'est ce que je fais ? Bah je referme la porte et là je prend la boîte et je commence le montage tout en pensant aux histoires de pirates et leurs trésor ! Là bien plus tard ma mère me surprend et hurle ! Mon frère arrive et voit la scène "Ah bah d'accord ! bon bah laisse lui c'était pour lui !" 😄

Bon ma mère a changé de couleur 1 mois plus tard quand j'ai arraché les pierres précieuses et autres perles de ses bijoux... "bah oui les pirates ont des trésors non ?" ils avaient besoin de couverture et de tentes pour dormir ! c'est normal que je coupe dans les rideaux ! 😄 Tiens je vais lui rappeler ça la prochaine fois !