Auteur Sujet: Rencontre navigation Charente Maritime Avril/Mai 2018  (Lu 5631 fois)

Hors ligne skyandstars

Re : Rencontre navigation Charente Maritime Avril/Mai 2018
« Réponse #15 le: 03 avril 2018, 15:39:47 »

Vous êtes vexant je pensais avoir acheté la dernière merveille du monde et vous me donnez l'impression d'avoir une bouée améliorée pour barboter sur la plage  ;)
Mais c'est bien vrai, la mer s'apprend, je suis tombé sur pas mal d'accidents de kayakistes en faisant mes recherches sur google, qui n'ont souvent pas su anticiper ou gérer les conditions. Je suppose qu'il a du vous arriver de vous faire peur à vos débuts.
  • seawave - intex k1 pour barboter

Hors ligne NGI17390

« Réponse #16 le: 03 avril 2018, 21:32:55 »
alors, oui , des erreurs j'en ai commis, jusqu'à me faire ramasser par un ostréiculteur car je n'arrivais pas a remonter sur mon kayak, j'ai commencé par un gonflable que j'ai gardé 1 mois apres avoir explosé deux boudins en plein milieu de l'estuaire de la Seudre, j'ai traversé jusqu'à l'ile d'oleron sans juppe et sans gilet, sans parler de la vhf et autres système de secu, les divers kayakistes et moniteur que j'ai rencontré, m'ont fait comprendre que ça ne s'improvisait pas une traversée , une prise de meteo, l'appréhension des courants, la marée et partir avec des pro m'a permis d'aller au mois de decembre , par force 6 , a cordouan avec des creux de 2 metres, sans passer à l'eau mais en serrant tout ce qu'il était possible de serrer et de comprendre ce que pouvait etre la mer un jour et le lendemain au meme endroit trouver quelques chose completement de different , voire meme sur la meme journée, souvenir memeorable de mon premier retour de l'ile d'aix et d'un retour bien mouvementé de cordouan avec christophe
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne skyandstars

« Réponse #17 le: 04 avril 2018, 13:53:41 »

En effet ça fait réfléchir... j'avais quand même prévu de porter un gilet, de consulter la météo et l'océanogramme, les hauteurs d'eau et de ne partir que par des conditions idéales.
Tu as fait comment pour éclater les boudins dans l'estuaire, c'était quelle marque?
  • seawave - intex k1 pour barboter

Hors ligne NGI17390

« Réponse #18 le: 04 avril 2018, 21:32:56 »

SEVILOR, surpression
je ne te considère pas aussi imprudent que je l'ai été, mais le gonflable la ou tu envisages , cela reste une idée qui demande de la reflexion
comme j'ai dit dans un precedent post, j'ai rencontré a l'ile de Porquerolles une personne qui avait fait l'acquisition du meme kayak dont tu parles et qui juste avec du vent force 3 peinait a garder le cap, et n'avançait pas a la mesure de sa peine , alors avec le courant de la charente en plus, tu y arriveras surement mais au prix d'un effort qui risque de te decourager, apres pour aller  dans le marais poitevin c'est genial

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #19 le: 08 avril 2018, 09:58:24 »
2 Photos  de l'Estuaire de la gironde du week end de Pâques :

Merveilleuse plage du platin... Mais qu'on évitera de fréquenter en kayak quand les rouleaux tapent comme cela.

Le dimanche, l'Estuaire est totalement calmé... Mais Coef 105 de rigueur. Sur cette photo, on pourrait penser que ce voilier se déplace de la droite vers la gauche de la photo. Erreur... En marée descendante, ce voilier est purement et simplement éjecté de l'Estuaire (donc de la gauche vers la droite de la photo). Le courant dépasse de loin les capacités d'avancement de ce voilier.

Nous arrivons bientôt en Mai, et je suis un peu en retard dans ma programmation de sortie.

@NGI17390 : Est que tu connais tes dispos sur la période du 29/04/2018 au 11/05/2018 ? En début de période, le Soulac est possible.
@DWALIN : Même question... Connais tu tes disponibilités pour une sortie ? Ce serais bien de coupler cela avec l'une des dispo de Laurent. On fera la sortie que tu souhaites.
@Jeffkayak : Je ne te promet rien... Mais je vais quand même étudier la faisabilité d'une sortie de ton coté. Est ce que tu serais partant ? Quelles seraient tes dispos entre le 05/05/2018 et 11/05/2018 ? Est ce que tu aurais une idée de sortie que tu souhaiterais me faire découvrir absolument ?
@Zamparo/Pampero : La partie Seudre eau douce, cela vous tente de la faire avec moi ?

Si j'ai le temps, je ferais peut être aussi un saut du coté de Saint Jean d'Angely pour refaire le parcours que je faisais dans mon enfance sur la boutonne. J'aimerai bien avoir une vidéo de cela.

J'ai quelques autres personnes à contacter aussi par Mail. je vous tiens au courants.
  • RTM Disco+

Hors ligne ZAMPANO

« Réponse #20 le: 08 avril 2018, 13:25:56 »
Salut Christophe.
Partant pour ballades tranquilles.

• PERCEPTION EXPRESSION 14 / PAGAIE SELECT XLINE ET MES PETITS BRAS MUSCLES

Hors ligne NGI17390

« Réponse #21 le: 08 avril 2018, 16:26:59 »

Alors , je suis dispo les lundis et mardis, en gros retard sur la preparation a cause de la meteo, on se servira de ses acquis et la volonté fera le reste;
pas dispo le 8 mai

Hors ligne jlfg17

• Saintongheais libre penseur
Re : Re : Rencontre navigation Charente Maritime Avril/Mai 2018
« Réponse #22 le: 09 avril 2018, 03:58:32 »
2 Photos  de l'Estuaire de la gironde du week end de Pâques :

Merveilleuse plage du platin... Mais qu'on évitera de fréquenter en kayak quand les rouleaux tapent comme cela.

Le dimanche, l'Estuaire est totalement calmé... Mais Coef 105 de rigueur. Sur cette photo, on pourrait penser que ce voilier se déplace de la droite vers la gauche de la photo. Erreur... En marée descendante, ce voilier est purement et simplement éjecté de l'Estuaire (donc de la gauche vers la droite de la photo). Le courant dépasse de loin les capacités d'avancement de ce voilier.

Nous arrivons bientôt en Mai, et je suis un peu en retard dans ma programmation de sortie.

@NGI17390 : Est que tu connais tes dispos sur la période du 29/04/2018 au 11/05/2018 ? En début de période, le Soulac est possible.
@DWALIN : Même question... Connais tu tes disponibilités pour une sortie ? Ce serais bien de coupler cela avec l'une des dispo de Laurent. On fera la sortie que tu souhaites.
@Jeffkayak : Je ne te promet rien... Mais je vais quand même étudier la faisabilité d'une sortie de ton coté. Est ce que tu serais partant ? Quelles seraient tes dispos entre le 05/05/2018 et 11/05/2018 ? Est ce que tu aurais une idée de sortie que tu souhaiterais me faire découvrir absolument ?
@Zamparo/Pampero : La partie Seudre eau douce, cela vous tente de la faire avec moi ?

Si j'ai le temps, je ferais peut être aussi un saut du coté de Saint Jean d'Angely pour refaire le parcours que je faisais dans mon enfance sur la boutonne. J'aimerai bien avoir une vidéo de cela.

J'ai quelques autres personnes à contacter aussi par Mail. je vous tiens au courants.

Si tu viens à St Jean, fais signe, on fera la Boutonne ensemble. Je la connais trés bien pour la pratiquer depuis les années 1960!
  • Venture Easky 15 et Flex 11, Midway, biwok, odyssée hobie, island adventure hobie, ouassou bic

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
Re : Re : Re : Rencontre navigation Charente Maritime Avril/Mai 2018
« Réponse #23 le: 09 avril 2018, 19:46:41 »

Si tu viens à St Jean, fais signe, on fera la Boutonne ensemble. Je la connais très bien pour la pratiquer depuis les années 1960!

Alors, cela tombe bien car j'avais bien l'intention de te contacter pour cela... Cela fait très longtemps que je parle de revenir un jour sur la Boutonne et je me souvenais que tu était intéréssé... j’espère bien le faire sur cette session de printemps. As tu déjà des contraintes de dates connu de ton coté ? La boutonne intéressera peut être aussi @Zamparo/Pampero ?
« Modifié: 09 avril 2018, 20:05:28 par bonnin85 »
  • RTM Disco+

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #24 le: 09 avril 2018, 20:01:11 »

Alors , je suis dispo les lundis et mardis, en gros retard sur la préparation a cause de la météo, on se servira de ses acquis et la volonté fera le reste;
pas dispo le 8 mai

Ok... C'est bien noté pour les dates.

Très certainement que je calerais la sortie "Soulac" d'entrée de jeu. On fera un programme flottant et on choisira le meilleur jour entre le Lundi 30/04 et le Mardi 01/05 pour cette sortie là. Dans les 2 cas, les coefs sont assez fort, donc ça va pousser. Je pense partir de la plage des Vergnes.  Si on voit que cela tape trop à la pointe de Grave, on peut toujours transformer la sortie en un grand Cordouan, ou encore plus simplement retraverser et finir la journée le long de la côte de beauté. On croise les doigts pour une belle météo.

• RTM Disco+

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #25 le: 19 avril 2018, 21:08:51 »
Pour info, j'ai mis à jour un premier plannings provisoire sur mon blog ICI (pour info, ce lien est aussi dans le premier message de ce file de discussion).

Pour le moment, c'est juste pour me faire une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler.

Pour :
@NGI17390
@DWALIN
@Jeffkayak
@Zamparo/Pampero
@jlfg17

Merci de regarder les sorties et les dates et me dire déjà si les dates et les sorties que j'ai indiqué sont possible pour vous oi pas. Je modifierai autant de fois que nécessaire le planning en fonction de vos retours.
  • RTM Disco+

Hors ligne NGI17390

« Réponse #26 le: 19 avril 2018, 23:27:24 »
si on pouvait faire la sortie de ré lundi, ça m'irait bien , pas  dispo le 8 , obligation familiale :good:

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #27 le: 20 avril 2018, 00:17:07 »
Bien vu... tu l'avais écrit, en plus. Je corrige.
  • RTM Disco+

Hors ligne Dwalin

• DWALIN
« Réponse #28 le: 23 avril 2018, 07:38:31 »
Bon, moi je ne suis pas dispo le 07 cause travail. Par contre ok pour le 08.
Lieu à définir, sortie pas trop engagée car ce sera sans doute la première fois avec mon nouveau kayak. Pas trop de parcs à huitres non plus, ce serait ballot de "crever" dès la première  :cry2:
Pas exigeant le gars !
  • P&H Hammer + SOF Disko 1931

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #29 le: 23 avril 2018, 19:22:41 »
Bon, moi je ne suis pas dispo le 07 cause travail. Par contre ok pour le 08.

Ok. C'est bien noté. J'ai modifié le planning sur mon blog.

Lieu à définir, sortie pas trop engagée car ce sera sans doute la première fois avec mon nouveau kayak. Pas trop de parcs à huitres non plus, ce serait ballot de "crever" dès la première  :cry2:
Pas exigeant le gars !

C'est normal... Il n'y a pas de soucis. Je te laisse choisir cette sortie... Celle qui conviendra le mieux à ton bateau. Moi, je me déplace de toute façon où tu voudras.

Ce n'est pas grave si on ne fait pas grand chose ce jour là... surtout si tu n'a pas eu le temps de tester le kayak un tout petit peu avant. Pour info, on est sur un tout petit coef et une marée haute à midi. C'est donc assez idéal pour faire un petit chenal par exemple. Mais c'est toi qui connait l'île de Ré. A toi de me dire ce qu'on peut faire ensemble.
  • RTM Disco+