Auteur Sujet: Assistant portage kayak  (Lu 10116 fois)

Hors ligne laurent4937

Re : Assistant portage kayak
« Réponse #30 le: 24 janvier 2018, 14:24:52 »
+1  :good:

Montre-nous ça quand il sera terminé et en place !
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590

Hors ligne jlkayak

« Réponse #31 le: 24 janvier 2018, 18:35:49 »
Pour moi pas besoin de tout ça :jumpy:
  • explorer hv,Yzak, supersonic et un canoé Old town discovery 158 plus un nouveau Esquif prospecteur sport

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #32 le: 24 janvier 2018, 20:52:35 »
Mon bolide hein ! heu l'autre !!! :W
Sur qu'une 570 doit etre basse... :mur: . c'est quoi ce kayak ? quand on a une auto à 200 000e.
Par contre, c'est du très large, la ou repose le kayak ! mais pas sur la barre avant. et la sangle au sol ?
Ron Dennis bientot sur le Forum.............................. à suivre.
« Modifié: 24 janvier 2018, 20:59:13 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne Jeffkayak

• ** Jeff aux grands pieds **
    • Abonne toi sur ma chaine Youtube !
« Réponse #33 le: 25 janvier 2018, 01:50:32 »
Vous me faites rire avec vos fabrications de fer à repasser  :W

• Karbon 14 Albatros, Kayman Fury, Perception Expression 15,
Abonne toi à ma chaine Youtube

Hors ligne laurent4937

Re : Re : Assistant portage kayak
« Réponse #34 le: 25 janvier 2018, 08:34:35 »

Tu as raison Jeff, en recyclant un vieux fer à repasser ça pourrait peut-être le faire !!! :bravo: :jumpy:

Hors ligne Jeffkayak

• ** Jeff aux grands pieds **
    • Abonne toi sur ma chaine Youtube !
Re : Re : Re : Assistant portage kayak
« Réponse #35 le: 25 janvier 2018, 16:35:12 »

Tu as raison Jeff, en recyclant un vieux fer à repasser ça pourrait peut-être le faire !!! :bravo: :jumpy:

Eh oui  :W

Creve de plaisanterie, ça va vous servir à quoi ? Vous êtes tous petits pour avoir l'utilité d'un marche pied ?
  • Karbon 14 Albatros, Kayman Fury, Perception Expression 15,
Abonne toi à ma chaine Youtube

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #36 le: 27 janvier 2018, 20:41:48 »
J'allais y venir Jeff, mais à la fin, une fois la pièce fini.
Au début et encore en tete, j'espère faire quelque chose de propre en alu, pour mon Père sur sa C4. le fer pour moi.
A 71ans, il se sépare de sa 3° et dernière planche à voile depuis 1976... il continu la pratique kayak, s'étant confectionner une barre pour la mise en place du Xatrac (prolongement), je vois cela comme une aide en plus au sanglage. surtout dans une région à vent.
Quant à moi, j'ai déja ripé en montant sur le bas de caisse, à cause du joint étroit et rond, et des chaussons Okesport trop souple de semelle. après en verra bien. :no:

D'ailleurs, nous avons toutes/tous à un moment, les yeux rivés, vers des systèmes de portant: barre de toi, berceaux en J, en V, demi cercle, à plat, à plat avec feutrine, mousse ronde, mousse de toit, ascenseur latéral, portique latéral pour fourgon (comme les Pros vitriers, ect...), barre droite pour placement sur la tranche, prolongateur, certains avec marche au sol...
...un plus comme un autre avec cette mini marche.

« Modifié: 27 janvier 2018, 21:00:11 par Pacificateur »
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne NGI17390

« Réponse #37 le: 27 janvier 2018, 21:12:49 »
et pourquoi vous ne prenez pas un marche pied en plastique!!!!!!!??
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #38 le: 27 janvier 2018, 23:24:28 »
...Quant à moi, j'ai déja ripé en montant sur le bas de caisse, à cause du joint étroit et rond, et des chaussons Okesport trop souple de semelle. après en verra bien. :no:

Avec une tige plus longue, ce peut-être moins acrobatique pour y monter et suffisant en hauteur.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #39 le: 28 janvier 2018, 09:19:06 »
J'avais fait un essai d'un marche pied, il y a une dizaine d'années: un pied cassé à la deuxième ou troisième utilisation, plusieurs qualités la aussi...+ manque de quelques cm pour moi. mais pourquoi pas y revenir un jour, avec une marche plus haute, sans etre un deux marches, prenant trop de place dans la voiture, sauf si plaint.

Je veux bien croire que cela puisse etre trop haut. Alors: tronçonneuse, rajout de barre vers le bas, je verrais bien.
Allez, je file voir le nouveau Letmann, pour un début de personnalisation...

Hors ligne laurent4937

« Réponse #40 le: 29 janvier 2018, 10:12:32 »
Pour répondre à Jeff et à NGI17390, d'abord non on n'est pas tous petits !!! :dents:

Ensuite j'ai un monospace assez haut et donc pas très accessible avec barres de toit en plus, et le reste dessus.
Le marchepied ne me convient pas, encombrant, et en fonction de la nature du sol pas toujours stable, risque de basculement contre la portière, pas pratique quoi.

Ma version a évolué, car mes collègues étant intéressés, j'ai imaginé une version réglable pour s'adapter à différents véhicules.
Et oui au delà du kayak, c'est intéressant pour remplir un coffre de toit ou mettre toute sorte de chose sur son toit, ou simplement nettoyer son toit de voiture
comme me l'a dit aussi quelqu'un !
La partie en appui sur le montant de portière est réglable en inclinaison et en profondeur pour s'adapter à plusieurs profils.

Voilà à quoi ça devrait ressembler:
« Modifié: 29 janvier 2018, 10:15:54 par laurent4937 »

Hors ligne snowcrab

• Si vous cherchez un club sympa sur la région de Nantes
« Réponse #41 le: 29 janvier 2018, 12:58:13 »
Bonjour Laurent

Ta modélisation est interressante
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un marchepieds reste quelque fois instable et casse gueule

Si tu lance dans une fabrication en série je suis preneur

Il existe aussi des modèles s'adaptant sur le pneu qui sont aussi pas mal dans le principe mais pas forcément pratique pour l'avant

http://www.rlc-diffusion.fr/accessoires-et-options-tentes-de-toit/6139-extension-echelle-rallonge-tente-de-toit-.html

Thierry
  • Aquarius Sea Lion + Zegull Greenland GT + Select X Blade ergo + Grey Owl Tempest + Groenlandaise DIY
Qui pisse contre le vent se rince les dents

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #42 le: 29 janvier 2018, 13:05:00 »
Exellent !   :good:
Avec une entretoise/rondelle en téflon de chaque coté de l'axe: oui, non ?+ un écrou frein. pas besoin de clés !.. d'un véhicule à l'autre, comme tu le dis.
juste une feutrine et un peu de colle pour l'appui (je le prévois).
Par contre Laurent, j'ai pas bien compris ou vu, pour le réglage en profondeur.
Pour ma 206, c'est top. mais la C4 à un seuil plus haut. mais cela intéresse mon Père. oui, il y a pas que le kayak au final.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #43 le: 29 janvier 2018, 13:10:49 »
Il est bien, ce marche pied de roue. plusieurs fonction la aussi.
Je retiens quand je me change, les fesses mouillés, le cul de moitié sur le pare choc et la jupe avec une serviette.
Je vois mal, si le repli est complet ou juste la marche sur le retour.

Hors ligne laurent4937

« Réponse #44 le: 29 janvier 2018, 13:30:53 »
Il existe aussi des modèles s'adaptant sur le pneu qui sont aussi pas mal dans le principe mais pas forcément pratique pour l'avant
http://www.rlc-diffusion.fr/accessoires-et-options-tentes-de-toit/6139-extension-echelle-rallonge-tente-de-toit-.html

Intéressant aussi, je n'avais jamais vu ! :good:
Par contre guère plus haut que le seuil de portière au vu des photos ? Donc je ne suis pas convaincu de l'intérêt pour un gain de hauteur.
Mais simple et pratique sûrement, pour remplacer un marchepied.

Pour la fabrication on n'en est pas encore là !!! Mais pourquoi pas ? :jumpy: