Auteur Sujet: Lettmann Streamliner S  (Lu 3168 fois)

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
Re : Re : Lettmann Streamliner S
« Réponse #30 le: 13 février 2018, 13:05:22 »
Réglage du relevage du gouvernail. car il se lève assez haut et il faut se reprendre à deux, trois fois pour le descendre.
du au fait qu'il est trop léger....

Sur ta photo on distingue sur le gouvernail un trou à l’opposé de celui pour le relever, n'est-il pas prévu pour mettre un sandows ou un bout pour aider la descente ?

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : Lettmann Streamliner S
« Réponse #31 le: 14 février 2018, 20:43:02 »
Alors ce trou, je vois pas trop. car il faudrait une correspondance vers le bas, non ?

J'ai toujours mes deux interrogations:
ce petit crochet derrière le siège. j'ai cru au serrage arrière du siège, mais rien. est ce pour maintenir du matos derrière le dos ?
et enfin: deux sorties en petites boucles, au meme niveau que la sortie de cables de gouvernails.

« Modifié: 14 février 2018, 20:44:46 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Lettmann Streamliner S. Riu-Mar Xatrac. Z Pro Flash FL100. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51(rénovation). Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6 // Braca Typhoon 60 // Grey Owl Tempest // G-Power Twister // Prijon Praia // Trad de moaah: 1 Red Cédar et 1 Pin.

Hors ligne jcfer

« Réponse #32 le: 14 février 2018, 21:47:41 »
Alors ce trou, je vois pas trop. car il faudrait une correspondance vers le bas, non ?

Je pensais à un sandows comme les Plasmor

Hors ligne jean s

« Réponse #33 le: 15 février 2018, 12:32:46 »
Bonjour Eric
Pour que le gouvernail ne se relève pas top haut il suffit de faire un noeud dans le cordon de relevage il se bloque dans le trou en face du gouvernail à la hauteur désirée.
Pour l'attache arrière de siège et les 2 petites boucles près des sorties de câble du gouvernail je l'ai pas d'explication, à mon avis comme il ne manque rien sur le kayak il est possible que le siège serve sur d'autres modèles.
J'ai par exemple vu à vendre en Belgique un streamliner avec un gouvernail type surfski et siège sans dosseret .
Une photo de chez Lettmann d'un streamliner marathon, le gouvernail ne se relève pas vertical et il y a 2 câbles qui semblent servir au relevage du gouvernail.
Si tu veux des explications, chez Lettmann ils répondent aux question (en Anglais)
Bonne navigation
Jean

• Epic V5 -Trak

Hors ligne jcfer

« Réponse #34 le: 15 février 2018, 12:45:54 »
.....Une photo de chez Lettmann d'un streamliner marathon, le gouvernail ne se relève pas vertical et il y a 2 câbles qui semblent servir au relevage du gouvernail.....

Je pense que les deux bouts visibles sur la photo ne sont, en fait, que la superposition des deux photos, gouvernail abaissé et gouvernail relevé.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #35 le: 15 février 2018, 12:52:56 »
Bonjour Jean.

Oui, j'ai vu des photos de déclinaisons avec safran. d'ou la forme de demi cercle dès la sortie des cables.  :good:
J'ai vu aussi ce type de gouvernail chez Lettmann, mais pour le Speedliner, le 585cm.

Kayak: Lettmann Streamliner S. Riu-Mar Xatrac. Z Pro Flash FL100. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51(rénovation). Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6 // Braca Typhoon 60 // Grey Owl Tempest // G-Power Twister // Prijon Praia // Trad de moaah: 1 Red Cédar et 1 Pin.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #36 le: 15 février 2018, 12:57:48 »
Merci à vous deux, car je connais cette photos presse. mais j'avais pas vu comme ça  :mur: .
En plus sur mon dernier message je place une photo du kayak contre le mur. ou l'on voit une ouverture, sur la pièce qui maintient le gouvernail, mais en fait, c'est une soudure des deux pièces. en haut et en bas. je verrais samedi avant de sortir :W .

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #37 le: 25 février 2018, 22:55:38 »
Petite sortie hier, avec une météo maussade.
Le kayak est réactif, une stabilité secondaire satisfaisante, en cadence ou non.
En vent de face, du 20km/h, il ne bronche quasiment pas, en latéral, je ne dirais pas ça.
Mes inversions de cales cuisses sont mieux, mais le ponté reste bas; les mousses doivent faire 20mm de haut. je pense les retirer et mettre un morceau de néoprène. 
Pour les cales pieds, c'est toujours pas le top et en rentrant cette aprèm (j'ai fais demi tour, un peu trop de vent) j'ai décidé de faire des trous en intérieur de la platine de gouverne, sauf que l'inox: c'est pas simple, je sais pas de quelle matière, je dois prendre un foret, mais rien ne fait ! sur un blog, j'ai vu quelqu'un faire de meme pour ce modèle de Streamliner, ensuite cela allez mieux, sur le temps de réponse.
Malheureusement hier, j'avais les mauvaises chaussures. et la les Palm Descender ne passe pas vraiment. coincé que j'étais, j'ai du prendre la décision d'etre pieds nues, bahh oui ! la box et énorme devant moi et accueil facilement les chaussures, malgré ce que j'ai déja dedans.
La déclinaison du Streamliner en S à un ponté bas, face aux autres Streamliner, montant assez haut et du coup, j'ai la chance de ne pas faire du 46. quoique avec les jambes bien tendues, mais je ne sais pas...
Bon 7/8° durant une heure pieds nues, ça le fait, c'est plutot pour le débarquement, ou la j'ai jonglé ! moins d'un minute: ça brule de froid ! me réchauffant dans les algues sèches durant quelques minutes... une bonne solution n'empèche ! et puis la voiture et juste à 20m, derrière les roseaux,voir photo. :W

« Modifié: 25 février 2018, 23:00:13 par Pacificateur »

Hors ligne ronan35830

• mes petites vidéos sur l'eau
« Réponse #38 le: 26 février 2018, 17:16:38 »
 :lol: je préfère à cette t°rester devant un bon feu
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #39 le: 26 février 2018, 18:49:37 »
Ooh non, pas toi ! sinon tu sortirais jamais l'hiver, vu ton coin, hier par contre j'ai fait demi tour à cause du vent, au meme endroit= un aller retour de 65kms, pour rien. sinon 22° dans la voiture pour 16/17° dehors, mais le vent mare !

Alors. je viens de percer la platine, histoire de voir (samedi prochain) si c'est "un ton" plus direct, en se rapprochant de l'axe.
Pas simple, le perçage d'une pièce en inox, la au travail, j'avais de bon foret Hss avec 5% de Cobalt, c'est déja mieux !
4 trous en 20mn, si, si. doucement + huile et 4 changement de foret progressivement, juste pour 2mm.
« Modifié: 26 février 2018, 18:54:13 par Pacificateur »

Hors ligne ronan35830

• mes petites vidéos sur l'eau
« Réponse #40 le: 27 février 2018, 06:01:40 »
ça fait 10 jours que je ne suis pas sorti,on joue trop avec des t° négatives ,avec un petit vent qui n'arrange rien  :mur:
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16

Hors ligne snowcrab

• Si vous cherchez un club sympa sur la région de Nantes
« Réponse #41 le: 27 février 2018, 06:15:16 »
Pour nous belle sortie Dimanche dernier entre Le Croisic et Batz Sur Mer le long de la côte sauvage tout en rase cailloux

Une lumière d'enfer avec une mer agitée juste comme il faut pourbs'amuser un peu entre les roches....

Thierry
  • Aquarius Sea Lion + Zegull Greenland GT + Select X Blade ergo + Grey Owl Tempest + Groenlandaise DIY
Qui pisse contre le vent se rince les dents

Hors ligne NATH 78

« Réponse #42 le: 01 mars 2018, 18:59:26 »
Je ne sors plus que sur le forum...
Pacificateur, c'est pas un peu provoc les pieds nus sur le kayak ????? :D
  • Solar 410, Shoreline 54

Hors ligne riddick 93

« Réponse #43 le: 02 mars 2018, 12:15:16 »
nathalie l'ete il n'enleve pas que les chaussures... :coucou: :coucou:
  • inuk cs canoe fantom alto 560 nelo slalom DD grifin lancer bois struer infusion vajda

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #44 le: 02 mars 2018, 12:57:31 »
Exact, je retire parfois pour la provoc... les mitaines !!  :D :good: :coucou: :coucou:
Premier essai de cette paire demain; Dakine en remplacement des Mystic.