Auteur Sujet: Deuxiéme sortie VT K2  (Lu 245 fois)

Hors ligne kalthar50

• Carpediem
Deuxiéme sortie VT K2
« le: 26 août 2019, 21:31:48 »
Bonjour à vous.
Samedi 24 aout. Ciel bleu (ok quelques nuages), peu de vent, grand soleil, 30°.
Si, si, à Cherbourg...
Bref, nous décidons d'aller pique-niquer sur une plage, entre Gatteville et Barfleur pour ceux qui connaissent.
Et bien sur, le KG est LE prétexte à tout ça.
Ce coup-ci, je prends bien gaffe à tout gonfler comme il faut. Mise à l'eau en fin de basse mer. Le peu de vent souffle de la mer vers la côte.
Pas mal de monde  pour ce petit coin (pêcheurs, baigneurs et kayakistes).
Petit tour vite fait avant manger. Pas de soucis à deux, le KG file droit sans problème.
Repas sur la plage. Nous sommes loin d'êtres les seuls dans ce cas.
Aller, je reprends l'eau, seul ce coup-ci.
Je dessale direct histoire de voir si je peux remonter à bord. Par l’arrière, tranquille. Aller au large.
La mer remonte ce qui isole certains îlots. J'en profite pour apporte ma pierre à l'édifice. Sous entendu, je rajoute une pierre sur le cairn d'un îlot rocheux.
Je croise ce qui ressemble à un KG ponté (Nautiraid ?), un itiwit et 5 SOT. Du monde randonne dans le coin.

Retour après 2 heures de pagaie. Dégonflage puis retour au bercail.
Le lendemain, lavage du KG à l'eau claire.
Une super sortie, vivement la prochaine. Rivière, mer ? On verra.
a+
Les photos ne sont pas top, je n'ai qu'un tél portable un peu daté.
« Modifié: 26 août 2019, 21:37:10 par kalthar50 »
  • Aqua Marina VT K2

Hors ligne maskarin

Re : Deuxiéme sortie VT K2
« Réponse #1 le: 27 août 2019, 23:23:46 »
Super  :good:   tu as donc un bon retour pour ce kayak, niveau stabilité ça va ? moi ce serait principalement pour l'utiliser en mer (Méditerranée) je suis novice en la matière alors je me renseigne le montage n'est pas trop difficile?
  • Aucun

Hors ligne kalthar50

• Carpediem
« Réponse #2 le: 28 août 2019, 12:59:45 »
Salut,
Je n'ai fait que deux sorties en mer calme avec ce KG, donc retour d'expérience peu significatif.

La mer était plutôt calme, pas de soucis niveau stabilité. A voir avec plus de vagues.
Gonflage 10 minutes maximum. Dégonflage idem. Le plus long étant de le nettoyer/sécher au mieux avant rangement.
Avec les dérives, pas vraiment d'effet "savonnette", il file droit.
Le remontage en cas de chute se fait bien (encore une fois, peu de vent, vagues de 30 cm max, donc vraiment peinard).
Son principal défaut est sa faible capacité de charge (155kg). Nous avons dû monter à 145kg, pas de soucis.
Seul, tu avances un peu le siège arrière et ça passe sans soucis.
D'autres membres du forum ont plus de retour que moi sur ce KG, va voir leurs messages, cela devrait d'aider.
Bonne recherche.
a+

• Aqua Marina VT K2

Hors ligne maskarin

« Réponse #3 le: 28 août 2019, 13:34:29 »
Merçi pour t'as réponse instructive qui m'aidera bien dans ma décision si tu auras  d'autres retours je suis preneur car l'achat n'est prévu que dans un moi voir deux
  • Aucun

Hors ligne maskarin

« Réponse #4 le: 28 août 2019, 20:20:34 »
Bonsoir,
J’aurais une seconde question concernant la place pour le passager arrière;en principe ce devrait être moi avec mes 1m78, est-ce que je pourrais m'y loger sans trop à avoir à plier les jambes.J'ai lu sur un autre post concernant ce kayak qu'il était possible de reculer le siège arrière jusqu'au bidon et aussi d'avancer celui de devant tu confirme?je pose cette question cause mes genoux qui deviennent douloureux s'ils restent longtemps trop pliés.
  • Aucun

Hors ligne Frollo

« Réponse #5 le: 28 août 2019, 21:10:11 »
Tu mets le doigt sur un de ses rares défauts (en tant que KG de débutant, d'apprentissage, etc...) : les emplacements des repose-pieds sont mal positionnés surtout si on ajoute à ça les sièges un peu trop large pour pouvoir être placés (enfin... au moins un  :W ) le plus loin possible à la poupe...

Après faut relativiser : il suffit de ne pas mettre celui de l'arrière et dans ce cas on a le siège du pagayeur avant qui en fait office... Et on est pas non plus sensé avoir les jambes bien allongées.
Une autre alternative, c'est de mettre le plus grand (et souvent le plus lourd  :roll: ) devant et le plus petit derrière.
Certes, ce n'est pas académique surtout si c'est celui qui a le plus d'expérience qui se retrouve devant mais là aussi, faut remettre dans le contexte : l'inversion des places "logiques" est peut être pénalisante en eaux vives, en mode "compétition", etc mais pour de la promenade à 4-5Km/h en eau calme, ça le fait bien.

Enfin bref, nous on utilise quasi plus les repose pieds et on a pas de place attitrée... du coup tout baigne  :jumpy: (sauf nos fesses malgré les quantités honteuses d'eau qu'on fait entrer en pagayant... elle reste sous le plancher, bien plus bas que les confortables sièges  :p )

Lechem qui fait ta taille ne s'en plaint pas... repose pieds compris !

Et je confirme les dire de Kalthar50, son défaut officiel (pour ceux qui sont lourds ou envisagent des bivouacs, randos au delà de la journée, etc), sa faible capacité d'emport est à prendre avec des pincettes : on s'enfonce vraiment très peu avec 130/140Kgs, je pense que les 155Kgs annoncés sont extrêmement conservateurs même si c'est une indication valable par rapport à des KGs encaissant 220/250Kgs, il ne coulera pas ni ne s'enfoncera comme une outre trop remplie avec 160 ou 170Kgs, je suis prêt à le parier...
« Modifié: 28 août 2019, 21:13:08 par Frollo »
  • Aqua Marina Betta K2 VT 412

Hors ligne LeChem

Re : Re : Deuxiéme sortie VT K2
« Réponse #6 le: 28 août 2019, 21:47:42 »

Lechem qui fait ta taille ne s'en plaint pas... repose pieds compris !

Oups Frollo tu m’étires, je culmine à 170 cm :clac2: 
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne Frollo

« Réponse #7 le: 28 août 2019, 21:58:52 »
Arf... Je ne sais pas pourquoi j'ai mémorisé 178 au lieu de 170...  :oops:
Y'a pas des "bettaïstes" d'1m80 pour dire du bien ou du mal de leur position dans ce KG ? (avec et sans cale-pieds)  :p
  • Aqua Marina Betta K2 VT 412

Hors ligne maskarin

« Réponse #8 le: 28 août 2019, 23:11:34 »
J'ai une autre  question au sujet des cales pieds que je pose sur mon post pour ne pa ecombrer celui là
  • Aucun

Hors ligne kalthar50

• Carpediem
Re : Re : Deuxiéme sortie VT K2
« Réponse #9 le: 02 septembre 2019, 22:55:50 »
Arf... Je ne sais pas pourquoi j'ai mémorisé 178 au lieu de 170...  :oops:
Y'a pas des "bettaïstes" d'1m80 pour dire du bien ou du mal de leur position dans ce KG ? (avec et sans cale-pieds)  :p

Alors, je culmine à 1m79, pour un poids plume de 90 kg ...Mon passager habituel faisant 60 kg environ pour 1m74, ça passe (environ 150 kg et non 145 comme je l'ai écrit plus haut). Pour cela, je recule mon siège (arrière) au maxi et avance un peu l'avant. Le cales pieds arrière ne servent pas toujours, mais sinon pas de soucis.Seul j'avance un peu le siège. Comme cale pieds, je me sers alors de temps en temps des encoches du plancher au niveau des vannes d'auto-vidange. Et si la mer est calme je croise les jambes  :p .
« Modifié: 02 septembre 2019, 22:58:59 par kalthar50 »
  • Aqua Marina VT K2

Hors ligne maskarin

« Réponse #10 le: 03 septembre 2019, 12:57:20 »
Merçi pour l'info @kalthar50 depuis tu as fais d'autres sorties,c'est juste pour avoir tes impressions après plus de recul  ;)
Merki
  • Aucun