Auteur Sujet: Avis et possibilité Aqua Marina Betta VT K2  (Lu 15216 fois)

Hors ligne Frollo

Re : Avis et possibilité Aqua Marina Betta VT K2
« Réponse #75 le: 03 juillet 2019, 18:09:42 »
Super, merci !  :good:
Et... y'a évidemment aucune urgence, ce sera fait quand ce sera fait...  ;)
  • Aqua Marina Betta K2 VT 412

Hors ligne Chris06

« Réponse #76 le: 05 juillet 2019, 10:08:57 »
Bonjour

Une question à LeChem et aux possesseurs de l'aqua marina Betta VT K2, je n'ai jamais fais de kayak et avec ma compagne on désire en prendre un et j'ai vu celui là dans des prix raisonnables…
C'est pour faire ballade en mer dans le secteur de Cannes. On fait 60kg et 80kg et au pire on embarquera de quoi déjeuner.
Je pensais prendre le GUTOMEX SEAWAVE mais il est beaucoup plus cher. Alors pour un premier kayak !!!!!!
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide

• pas encore

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
« Réponse #77 le: 05 juillet 2019, 10:40:15 »
Coté navigabilité c'est sans problème.
C'est en terme de réglementation que la complexité existe si j'en juge d'après les débats que tu as toi même initié récemment.
L'Aqua Marina VT K2 est auto-videur, lui ajouter une ligne de vie est simple, mais il n'est pas homologué.
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne Chris06

« Réponse #78 le: 05 juillet 2019, 11:19:56 »
J'ai eu un mail de nautigames : Depuis début juin la loi a changée si le kayak fait plus de 3m50 alors vous pouvez aller au delà de la zone des 300m

Donc… Mais dans un premier temps pour apprendre je ne vais pas trop m'éloigner

• pas encore

Hors ligne Frollo

Re : Re : Avis et possibilité Aqua Marina Betta VT K2
« Réponse #79 le: 05 juillet 2019, 18:09:42 »
Bonjour

Une question à LeChem et aux possesseurs de l'aqua marina Betta VT K2, je n'ai jamais fais de kayak et avec ma compagne on désire en prendre un et j'ai vu celui là dans des prix raisonnables…
C'est pour faire ballade en mer dans le secteur de Cannes. On fait 60kg et 80kg et au pire on embarquera de quoi déjeuner.
Je pensais prendre le GUTOMEX SEAWAVE mais il est beaucoup plus cher. Alors pour un premier kayak !!!!!!
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
Confrontés au même choix et dans des conditions proches (promenades à la journée et non rando, totalement béotiens...) on a aussi hésité entre du "costaud" (Gumotex Swing), du "performant" (Full HP type Slider 410) et du premier prix polyvalent... finalement on a trouvé plus raisonnable de s'en tenir à l'AM K2 pour commencer et découvrir !

En plus, il est capable (autovideur) de faire de l'eau vive à un niveau où, nous, nous ne sommes pas en mesure d'en faire  :p , ce qui nous laisse une bonne marge de progression et de découverte, sachant qu'on est évidemment tenté par de l'eau vive de niveau "débutant" (Classe1, peut être 2 après avoir suivi une formation de base).
Au cas où, vraiment, on finirait par se lasser de ses caractéristiques, il sera toujours possible de le vendre à petit prix, en partant d'une mise à 280€, on ne risque pas de perdre énormément et les accessoires, eux, resteraient acquis lors d'une éventuelle montée en gamme ultérieure.
On s'est même permis l'achat de pagaies "fibre" (bas de gamme) afin d'éviter les trucs de 1K300 susceptibles de dégouter certains et d'un sac de transport digne de ce nom !

Nos premières sorties nous ont confortés dans ce choix : pas sûr qu'on aurait apprécié l'écart avec du matériel plus performant et on se plait bien dans le K2 pour faire nos premières armes...  :good:
Quant aux homologations, je n'y ai pas compris grand chose et les rares fois où il ira en mer, il n'est pas certain du tout qu'on souhaite s'éloigner de plus de 300 mètres de la côte et donc ce ne sera pas une limitation (même s'il fait 4m12, est auto-videur et risque d'être équipé d'une ligne de vie à l'occasion).
Bonne recherche et réflexion !  ;)
« Modifié: 05 juillet 2019, 18:17:59 par Frollo »

Hors ligne altern

• Administrateur
« Réponse #80 le: 06 juillet 2019, 17:43:32 »
Super, merci !  :good:
Et... y'a évidemment aucune urgence, ce sera fait quand ce sera fait...  ;)

C'est fait. Je déplace déjà ce sujet dedans.  :good:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
« Réponse #81 le: 06 juillet 2019, 18:46:33 »
Deo gratias. :ange:
Un cierge pour l'Administrateur, un gros :up: :bravo:   :good: .
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne altern

• Administrateur
« Réponse #82 le: 06 juillet 2019, 21:26:51 »
Un cierge ? Il préfère un Ricard  :dents:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
« Réponse #83 le: 07 juillet 2019, 09:11:56 »
Un cierge ? Il préfère un Ricard  :dents:
Amen

Hors ligne Frollo

« Réponse #84 le: 07 juillet 2019, 15:40:37 »
Merci !  :good: :jap:

Hors ligne kalthar50

• Carpediem
« Réponse #85 le: 28 juillet 2019, 16:03:55 »
Bonjour à tous.Je suis nouveau sur ce forum.Je cherche à acquérir un KG. Balade/rando en mer, voir rivière tranquille (classe II max).Après avoir parcouru le forum, je retiens : le "twist 2 convertible" et le "Betta VT K2".sur le site rue de la mer j'ai vu ceci :1 k2 + sac roulette AM plus pagaies Rotomod blanche 225 (aucune idée de ce qu'elles valent), le tout pour 408 euros.Qu'en pensez-vous ?Le site est fiable ?Merci pour vos réponses.
  • Aqua Marina VT K2

Hors ligne vdelab

« Réponse #86 le: 28 juillet 2019, 16:41:45 »
Bonjour à tous,

une petite question sur ce K2, car j'hésite entre lui et d'autres pour mon premier achat de KG...
Il est indiqué pour un poids maxi de 155kg. Est-ce vraiment le cas?
Avec mon épouse, on sera déjà nous deux à 155kg, et on voudrait qq bagages avec nous...

je sais que c'est une histoire de norme, mais tout de même, ne sera-t-on pas mieux avec un KG indiqué pour >180kg?

Merci
Vincent
  • Sevlor yukon ou rockside Vulcain supercharged

Hors ligne olivier13500

« Réponse #87 le: 28 juillet 2019, 18:33:34 »
bon...... CR apres 15j passes pres de leucate
content de mon K2 durant tout le sejour. stable directif, navigue bien ( evidemment pas comparable à mon surf)
seul pb que je n'ai pas encore compris:perte de mon aileron avant sans raison apparente:pas de frottage....pas de choc,clavette bien mise en place!..... le mystere complet.
nootica en vend à 16€ environ....et j'en ai trouve un sur place un petit peu plus cher mais s'adaptant sans souci.en resume, tres agreable avec une compagne n'etant pas tres amarinée.....nous avons aussi fait une balade de 3h en SOT de location ( pour les ceusses qui connaissent le tour ne l'ile aux oiseaux et plein d'autres circonvolutions...= eh be je prefere mon K2...parce que le SOT:une vraie lessiveuse!!!!au secours.pas deçu du tout de mon achat mais pensez à un chariot......la premiere fois, se triballer le bestiau les pagaies, les brassieresle matos dans le gros bidon etanche...galere meme pour 300m. on en a trouve un de chariot pour pas cher et alors tout est devenu d'un coup bien plus sympa!!!!!
  • Stellar 18 S et KG aqua marina Betta VT K2(anciennement:Marlin de gotziana et SPY 260 de DAG)
Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
« Réponse #88 le: 28 juillet 2019, 19:09:51 »
@kalthar50
au jour d'aujourd'hui l'offre de base de Rue de la mer sur l'Aqua Marina VT K2 13.2 à 289,99 € est à ma connaissance le meilleur prix. Tu peux toujours vérifier le prix unitaire des éléments supplémentaires pour apprécier l'intérêt du pack.
Si tu remonte un peu dans le temps au sein de cette discussion tu verras que Rue de la mer est un site sérieux et réactif en cas de difficulté.

@vdlab
Oui, il vaut mieux que tu te tournes vers un autre modèle plus porteur, l'Aqua Marina VT K2 13.2 est un kayak intéressant mais sa charge maximum reste son talon d'Achille pour les grands gabarits.

@olivier13500
Sur le forum à ma connaissance tu es le second à connaitre cette mésaventure inexpliquée, le premier a été Jomanix34
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11042.msg121820.html#msg121820
Je note que vous avez tous les deux facilement résolu le problème mais le mystère persiste.

Hors ligne kalthar50

• Carpediem
« Réponse #89 le: 28 juillet 2019, 21:12:02 »
Bon j'ai cédé à l'appel du KG.Commandé ce jour sur rue de la mer un AM VT K2.Petite anecdote : ce matin je passe en vélo prés de la plage. Je vois une personne qui dégonfle son kayak : un VT K2.  :D Du coup j'en ai profité pour discuter avec lui, ce qui il faut le dire, à fini de me décider.
Vivement la livraison.Et merci pour les infos.
  • Aqua Marina VT K2