Auteur Sujet: Avis et possibilité Aqua Marina Betta VT K2  (Lu 14408 fois)

Hors ligne Frollo

Re : Avis et possibilité Aqua Marina Betta VT K2
« Réponse #90 le: 29 juillet 2019, 12:56:34 »
 :good:  Tu ne devrais pas être déçu ! Ce serait bien d'ouvrir un sujet pour nous raconter tout ça !

En ce qui concerne le mystère des dérives, voici ma petite contribution : en quelques sorties sans frottement sur le fond, elles n'ont bougé qu'une fois, à moitié sorties de leur logement, tordues...

Je me souviens bien qu'on avait raclė en arrivant sur une berge.
J'imagine que si on était reparti comme ça, le frottement suivant les aurait arrachées.
Donc je pense que le caoutchouc est un peu trop souple ou le rail un poil trop large, sans doute pour protéger de la casse et faciliter la mise en place.

Ça prouve aussi qu'il doit y avoir une force terrible qui s'exerce dessus, avec 120 à 150 kgs de charge plus son propre poids...
  • Aqua Marina Betta K2 VT 412

Hors ligne kalthar50

• Carpediem
« Réponse #91 le: 05 août 2019, 21:52:32 »
Bonne journée que celle d'aujourd'hui. Vers 11h00 je reçois un sms m'indiquant qu'un colis m'attends chez un transporteur ... :jumpy:
Donc après le repas, montage du KG "VT K2" !
J'avoue, j'ai un peu galéré pour le gonflage, mais maintenant que j'ai pigé le truc, ça va aller tout seul.Dégonflage sans soucis et rangement dans le sac AM de 90l vraiment facile.
Quelques marques au niveau des pliures, pas de fuites, ça roule.Vu que je vais l'utiliser en solo la plupart du temps j'ai essayé de régler le siège. Du coup le cale pieds arrière ne me sert pas. Va falloir que j'essaie une autre position.La pagaie RTM 225 : pas fait attention lors de l’achat qu'elle ne se démonte pas, moins pratique pour le transport. De toute façon il m'en faut une autre quand j'aurais un(e) passager(gère).

L'essai en mer va encore attendre quelques jours. On verra ce we si le temps est de la partie.Je vous dirai mes impressions sur l'eau.Encore merci pour vos conseils.
a+ :D
  • Aqua Marina VT K2

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #92 le: 06 août 2019, 07:38:48 »
Tu as de la chance.

pour un colis de 2kgs, (commande le 26 juillet, chez Chullanka) j'ai un suivi colisimo, pas triste de la poste comme quoi : nous sommes en période "noir" sur les routes et qu'il n'y aura pas de chauffeur (juste avant le week-end dernier) je reçois mon colis à partir d'aujourd'hui... peut-être... :lol: pour du matos bivouac, façon Ours, mais bloc sanitaire North Face.  :coucou:
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red céda

Hors ligne kalthar50

• Carpediem
Re : Re : Avis et possibilité Aqua Marina Betta VT K2
« Réponse #93 le: 13 août 2019, 22:59:17 »
:good:  Tu ne devrais pas être déçu ! Ce serait bien d'ouvrir un sujet pour nous raconter tout ça !
Voila qui fait !  :D Ouf ! Il était temps.
Pas de vent (ou si peu), du soleil, la marée montante, bref tout va bien. Je vais enfin pouvoir tester mon KG dans la rade de Cherbourg.
Déballage sur le sable. Le gonflage se fait tranquille en 10 mins max. Et hop à l'eau !
Ah zut, j'ai oublié de gonfler ce qui sert d'étrave... :blink:
Pas grave, le fier navire file majestueusement sur les flots (oui ok j'en fais des tonnes, mais depuis le temps que j'attends)...
Bon, j'ai dû mal gonfler le boudin gauche car il est plus mou que le droit. Ca va le faire pour cette petite séance.
Environ 40 mins de coups de pagaies, ce KG file bien, relativement droit (jai mis les dérives).
Bon en même temps, c'est mon premier KG.
Retour sur la plage, 5 mins de dégonflage et ... 25 mins pour tout bien nettoyer ! La prochaine fois, je mettrai un plastique dessous, histoire d'éviter le sable, ce sera plus simple.
J'ai pas de photos. On verra la prochaine fois. Le sac de 90L (120 ?) est bien pratique pour le transport. La pagaie de 2m25 est pas mal. Je ne frotte que rarement le PVC.Voila mon petit CR de cette première sortie en KG. Au final, bien content de mon achat.
D'autres sorties vont suivre, mer et rivières.

Au plaisir de vous croiser sur l'eau !  :p
« Modifié: 13 août 2019, 23:01:32 par kalthar50 »
  • Aqua Marina VT K2

Hors ligne LeChem

« Réponse #94 le: 13 août 2019, 23:54:16 »
Encore un heureux ! :good:
Et qu'est-ce ça va être quand tu auras gonflé l'étrave et équilibré tes tubes latéraux. :D
Car pour ce qui est de filer droit c'est au moins aussi utile que les dérives.
Tu vas t'approcher du nirvana.
« Modifié: 14 août 2019, 04:37:14 par LeChem »
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne gunzu

« Réponse #95 le: 07 novembre 2019, 18:03:31 »
bonjour,
Pensez vous qu'on puisse descendre de ce kayak, palmes masque et tuba et y remonter facilement ?
une autre question concerne le volume du sac h+L+l avec le kayak plié dedans ? Je pense le mettre en soute lors d'un voyage en avion.
  • 2 places

Hors ligne LeChem

« Réponse #96 le: 07 novembre 2019, 20:05:23 »
Sur le volume les dimensions du colis de livraison sont 53,5x31,5x76,5 soit 129 L.
Si tu remontes ce sujet vers avril 2019 tu vas trouver des avis sur les sacs adaptés au transport (entre 90 L et 180 L) mais cela dépend aussi de ce qu'on ajoute au kayak dans ledit sac.
L'Aztron de 120 L avec roulettes a pour dimensions 90x40x25
https://www.aztron-sports.fr/products/accessories_details.html?id=16

Le sac Decathlon du X500 109 L & pour dimensions 67x44x30
https://www.decathlon.fr/p/sac-de-transport-kayak-gonflable-strenfit-x500-1-place-sav/_/R-p-304149?mc=8517755&c=GRIS

Le sac Ryde que j'utilise personnellement 185 L mais j'y mets de nombreux accessoires 110x45(diamètre pour cette valeur)
 https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/230-5818-sac-ryde-universel-sup-et-kayak.htm

Pour ce qui concerne la remontée d'un plongeur mon petit fils remonte sans problème mais personnellement j'aurai beaucoup de mal. Affaire de souplesse et de vigueur physique mais surtout de technique et d'entrainement. Les largeurs des kayaks gonflables varient entre 70 et 105 cm, Avec ses 86 cm l'Aqua Marina VT K2 est dans la moyenne.
« Modifié: 07 novembre 2019, 20:07:09 par LeChem »
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100