Auteur Sujet: Retour de stage - perfection - avec CaminoKayak avril 2018  (Lu 1367 fois)

Hors ligne basilic

Re : Re : Retour de stage - perfection - avec CaminoKayak avril 2018
« Réponse #15 le: 25 avril 2018, 21:28:47 »
Merci Basilic. En fait Vincent s'adapte au groupe, et aux circonstances. P.e. chez nous très peu d'esquimautage  :angry: , mais beaucoup sur la navigation dû à la houle et au vents des 3 premiers jours.
La photo d'arrivée de plage (entre les rochers), tu sais où c'est ?
Ile de Groix, côté Nord. La plage entre Port Lay et le chemin de Stanvrec. Il n'est pas accessible à marée haute.

Ok, je vois mieux où elle se trouve, vous avez bivouaqués où ?

Ce stage me tente un peu, ou plutôt je cherche un stage esquimautage.
  • feuillette eskimo

Hors ligne olivier13500

Re : Retour de stage - perfection - avec CaminoKayak avril 2018
« Réponse #16 le: 26 avril 2018, 09:18:29 »
oui, super stage et surtout super encadrement. je l'ai fait l'année derniere avec mickael car vincent etait pris par ailleurs....5 j de boulot avec les deux derniers jours pour aller aux glénans et retour apres avoir fait le tour des iles et bivouaque sur la plage ( avec evidemment la pluie et les mouettes!!!!). j'en garde un excellent souvenir. je referais un truc avec camino l'année prochaine...cette année je pars demain pour deux mois de marche entre Almeria et santiago.....pas le même genre de sport mais tout aussi crevant!!!!
en attendant, Camino kayak, c'est genial ...j'ai des souvenirs plein la tête...en particulier une visite au large du Guilvinec dans des rochers en pleine mer sur les quels se prelassait une colonie de phoques que l'on a approché doucement et qui n'etaient pas farouches du tout!!!!apres cela, travail dans les vagues et les passes entre les rochers qui se decouvrent selo le ressac , esqumau et sauvetage de l'une d'entre nous qui s'etait vautrée dans les rochers (recuperation et remorquage du kayak hors zone dangereuse puis vidage et ré-embarquement...la routine mais sympa !!!!) ......que du bonheur.la bouffe au top, l'ambiance au top...enfin tout au top quoi.
A dans deux moi les copines et copains... naviguez bien
  • Marlin de Goltziana,Spy 260 de chez Dag,KG aqua marina Betta VT K2
Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.
Marlin de Goltziana, SPY 260 de chez DAG et KG aqua marina Betta VT K2

Hors ligne gilles 77

« Réponse #17 le: 26 avril 2018, 11:26:36 »
Très intéressant ce genre de stage . :clap:
Qui associe aventure, activité physique et apprentissage .
ça doit même pourvoir sauver sa vie dans certaines circonstances. 

En plus on est en sécurité.

Dans les pays nordiques, je crois qu'ils ne te louent pas de kmer, si tu n'as pas fait
un stage.

Quand la météo est pourrie mieux vaux sortir que de rester se faire chier chez soi. :yes:
  • un gonflable Sévylor Rio , Gumotex twist 2 (série 2)

Hors ligne djack38

« Réponse #18 le: 26 avril 2018, 19:53:36 »
ça a l'air vraiment bien cette formation. Peut-on savoir combien vous on coûté ces 5 jours???
  • gumotex seawave

En ligne DirkD

« Réponse #19 le: 27 avril 2018, 13:34:32 »

Ok, je vois mieux où elle se trouve, vous avez bivouaqués où ?

Bivouac de l'autre côté de l'île : sud : dernière plage accessible avant les falaises ( sous Kermarec)

Ce stage me tente un peu, ou plutôt je cherche un stage esquimautage.

Je pense qu'il est possible de demander des leçons spécifiques à Vincent !!

ça a l'air vraiment bien cette formation. Peut-on savoir combien vous on coûté ces 5 jours???

550 moins 5% pour inscription rapide. Tout inclus : tout le matériel, essai de tous les kayaks si cela te dis, bouffe et logement, tente. Seule chose à prévoir : matelas pour bivouac et duvet. Il y a aussi un stage plus court, que suis Thierry53 maintenant, et qui fait un peu la même chose, mais en plus court et pas de bivouac.
  • Marlin Prilite Prijon, PH Scorpio MKll Corelite+ HV

Hors ligne djack38

« Réponse #20 le: 27 avril 2018, 14:01:09 »
ok merci Dirk; je vais prendre contact
  • gumotex seawave

Hors ligne Stern

« Réponse #21 le: 27 avril 2018, 23:10:36 »
Coucou Dirk  :coucou:
Bien contente que vous ayez bien profité de votre stage et de ma Bretagne
Je t'appelle demain pour plus de news

@tous, j'ai fait ce stage avec Camino cet été, technique et traversée vers les Glénans
Voir sur les sorties en Bretagne (Mon disco en Bretagne)
C'était vraiment génial

On va tous se retrouver en Bretagne cet été alors  :bravo:

Projet de cet été, un stage à Bréhat avec l'asso "les Glénans"
Puis un périple le long de la cote de Granit Rose, chez moi  :p
Si jamais ça vous dit, ce sera sans doute les 2 dernières semaines d'Aout

A tres vite

• Sunny Gumotex; disco RTM

Hors ligne ronan35830

• mes petites vidéos sur l'eau
« Réponse #22 le: 29 avril 2018, 07:49:00 »
pourquoi pas en aout , faut que e regarde les plannings vac ... :D   
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16

Hors ligne Gervais29

« Réponse #23 le: 12 juin 2018, 09:52:00 »
Ah oui ça serait sympa de se retrouver en BZH
  • BELOUGA 1

Hors ligne basilic

« Réponse #24 le: 12 juin 2018, 22:15:24 »
+1 pour Août, en plus on en parlait avec Fred... de faire la côte de Granit rose.
  • feuillette eskimo

Hors ligne Thierry 53

« Réponse #25 le: 13 juin 2018, 08:58:50 »
Salut à tous.J j'ai fait un stage chez Kamino Kayak fin avril et je confirme le professionnalisme et la super ambiance. La météo n'était vraiment pas de notre coté mais Vincent a pu palier à toutes les difficultés et remplir les objectifs du stage. :good: :good: :good: :good: :good:
Si c'est possible, je me joindrai bien à vous pour cette sortie sur la côte de granit rose !

• SOT RTM BAÏA sport / KAYMAN FURY HV
Mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté.

Hors ligne laurent4937

Re : Re : Retour de stage - perfection - avec CaminoKayak avril 2018
« Réponse #26 le: 13 juin 2018, 09:23:48 »
Salut à tous.J j'ai fait un stage chez Kamino Kayak fin avril et je confirme le professionnalisme et la super ambiance. La météo n'était vraiment pas de notre coté mais Vincent a pu palier à toutes les difficultés et remplir les objectifs du stage. :good: :good: :good: :good: :good:
Si c'est possible, je me joindrai bien à vous pour cette sortie sur la côte de granit rose !

Salut Thierry,
au sujet de ton stage justement, il me semble que tu ne nous a pas raconté comment c'était ? Tu n'as pas de photos ?
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590

Hors ligne Thierry 53

Salut Thierry,
au sujet de ton stage justement, il me semble que tu ne nous a pas raconté comment c'était ? Tu n'as pas de photos ?

Je ne me fatigue pas trop, je te colle ici le commentaire que j'ai mis sur le site de Vincent  B) [size=78%]:[/size]

[/size]Super stage réalisé ce WE sur Ploemeur ! La météo de départ n’était pas très propice pour débuter mais nous avons pu naviguer tous les jours quand même.La première demie journée s’est déroulée sur l’étang de Lannélec, je crois, car le vent soufflait dans les 30 nœuds avec de fortes bourrasques, plan d’eau suffisant avec le vent pour nous donner du fil à retordre dans les manœuvres. Travail de la positon correcte pour pagayer, de la gite et sauvetage à deux nous ont rincés.Samedi matin nous étions à Larmor plage pour jouer dans les vagues et l’après midi rade de Lorient vers le Fort Bloqué pour courants et contre courants avec un coefficient de marée assez important.Pour la dernière journée ce fut le matin rase cailloux près de l’anse du stole agrémenté d’un vent force 3/4 venant de terre et l’après midi petit rappel des appuis et manœuvre de sauvetage seul avec paddle float ou à deux. Vincent nous a bien préparé à l’esquimautage.[size=78%]
[/size]Il y a eu aussi une multitudes de petites choses importantes autour des courants, de la météo, des vents, du site et de son expositionLe groupe était aussi sympa et diversifié tant sur les âges que sur les provenance, de 30 à 60 ans et d’Amien à Marseille en passant par Paris et la région Nantaise. Nous avons bien ri naturellement des malheurs des uns et des autres.[size=78%]
[/size]Bref, un super moment ! Je n’imagine plus mes sorties kayak de la même manière. Jusqu’à présent c’était randonnée pépère mais je crois que je ferai sans doute en plus un peu de rase cailloux et de jeu dans les vagues. Je vais bien sûr avant consolider tous ces acquits encore fragiles et me faire quelques séances d’appuis, de rotations autours de la pagaie et de remontée à bord !!![size=78%]
  • SOT RTM BAÏA sport / KAYMAN FURY HV
Mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté.

Hors ligne laurent4937

« Réponse #28 le: 14 juin 2018, 08:06:20 »
 :good: :good:  merci pour le retour Thierry !!

Et au plaisir de se recroiser sur l'eau ! :coucou:
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590

Hors ligne benoit747

« Réponse #29 le: 14 juin 2018, 08:39:47 »
merci pour le retour..... la navigation en mer, je ne connais pas (hors les sessions de leche cailloux par mère d'huile), mais visiblement ça ne s'improvise pas
  • solar, swing, safari (3 x gumotex)