Auteur Sujet: Zray Nassau plus 2018  (Lu 18023 fois)

Hors ligne LeChem

Re : Zray Nassau plus 2018
« Réponse #45 le: 16 juin 2018, 20:57:20 »
 :bravo:
Bonne idée çà de prévoir des retours. :good:
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne gilles 77

« Réponse #46 le: 17 juin 2018, 10:51:43 »

Heureusement que le pvc est plus fin car ils pèsent respectivement 20 Kg et 23,5 Kg  :p

Faudra que tu vendes ton Bic ailleurs que sur le forum, car si tu nous racontes que le Nassau est meilleur
et au même prix que ton KG d'occasion, je suis pas sur que tu trouve preneur.
 :W
  • un gonflable Sévylor Rio , Gumotex twist 2 (série 2)

Hors ligne Tibonline

« Réponse #47 le: 17 juin 2018, 11:28:19 »
Je le posterai après la vente ! j'y avais pensé
- Tibonline - Yakkair Lite 2

Hors ligne John57

« Réponse #48 le: 06 juillet 2018, 11:04:44 »
Salut les Zray'istes,

Alors des nouveaux retour?

J'ai aussi envie de cliquer  :W
  • Gumotex Solar 410

Hors ligne ChristoopheBy

« Réponse #49 le: 11 juillet 2018, 10:54:58 »
Bonjour
Nous avons utilisé le kayak ZRAY NASAU une semaine au mois de mai vers Marseille
Première fois pour ma femme et moi sur un kayak.
Donc un peu inquiet de se retrouver sur un engin gonflable
Très vite rassuré par la stabilité du kayak et du plancher rigide
Facile à transporter dans son sac qui peut recevoir les gilets, la pompe, l'ancre les pagaies
Facile à plier et à gonfler
Malgré les navettes des calanques qui vous passent à côté il fut très stable et confortable
Manque cale pied à l’arrière
Nous somme allé jusqu'à l'ile verte a la Ciotat avec mon matériel de chasse sous-marine
Traversé impeccable
Seul point négatif le tissu des boudins c'est décousu ou déchire sur 5 cm
Le SAV de nootica nous l'a pris en garantie
Content du drop stich nous avons préféré passé sur le modèle ZRAY DRIFT pour la durée dans le temps

• Zray drift

Hors ligne LeChem

« Réponse #50 le: 11 juillet 2018, 14:30:38 »
Merci pour la photo de la couture qui a lâché. :good:
L'incident s'est produit en fin de gonflage de la chambre latérale je suppose.
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne ChristoopheBy

« Réponse #51 le: 11 juillet 2018, 15:27:31 »
Je pourrais pas dire nous l'avons vu en fin de journée.
Je ne pense pas car j'ai fais attention de ne pas trop gonfler car je n'avais pas de lecture de pression sur la pompe a cause du clapet de la valve
J'avais laissé de la marge
  • Zray drift

Hors ligne sylv1

« Réponse #52 le: 11 juillet 2018, 17:11:46 »
Tu n'as pas de chance avec tes Zrray...

Espérons que tu ne sois qu'une exception et que ça soit lié à un défaut ponctuel.
  • Aquamarina K1, K2 Beta, Sevylor LIAMONE KBC79

Hors ligne irouleguy

« Réponse #53 le: 12 juillet 2018, 19:10:30 »
Bonsoir,Après un petit mois de possession du Kayak Nassau et 3 petites descentes sur rivière calme, un souci, la couture de l'enveloppe du boudin de gauche vient de lâcher (au-dessus de la valve de gonflage). Gonfler pourtant à moins de 1PSI. Le boudin est intact mais l'enveloppe est décousue sur environ 30 cm. Contact immédiat avec le site vendeur, je le nomme car impeccable, il s'agit de Out Fun. Site et SAV très réactifs, je viens de recevoir la nouvelle enveloppe. Bravo à ce site car aucune question sur ma réclamation, remplacement immédiat.Bon maintenant il semblerait que le tissu nylon pris sous la couture soit coupé trop juste et que sous l'effet du gonflage (même à moins de 1PSI), çà lâche à force. Hum hum, à suivre pour la seconde enveloppe reçue. Vos expériences à ce sujet sur ce type de kayak?
  • zray nassau

Hors ligne sylv1

« Réponse #54 le: 12 juillet 2018, 20:30:20 »
Tu as raison de souligner la qualité du sav  ;)
Pas d'enveloppe pour les Aquamarina. Mon Sévylor, lui, en une, mais je ne pense pas que la conception soit la même.
Pas de soucis de ce côté pour moi

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
Re : Re : Zray Nassau plus 2018
« Réponse #55 le: 12 juillet 2018, 20:35:39 »
...Bon maintenant il semblerait que le tissu nylon pris sous la couture soit coupé trop juste et que sous l'effet du gonflage (même à moins de 1PSI)....

Faut faire attention aux arrêts hors de l'eau au soleil, il y a risque de surpression.

Hors ligne LeChem

« Réponse #56 le: 12 juillet 2018, 21:05:30 »
Ton incident ressemble beaucoup à celui décrit par ChristoopheBy.
Aurais-tu une photo d'illustration ?
Dans vos deux cas les revendeurs réagissent bien et promptement. Cela donne à penser qu'en appui Zray réagit bien lui aussi.
Mais le défaut de mise en oeuvre des coutures se profile.
La couleur choisie, tons plutôt foncés, serait elle susceptible de moins réfléchir les rayons de soleil, de conserver la chaleur  et de provoquer une dilatation des enveloppes en cours d'usage ?
Des membres du forum ont-ils un avis sur ce point ?
Les bleus et les rouges d'autres marques ne me semblent pas forcément plus réfléchissants.
Dommage car les qualités nautiques semblent au rendez-vous.
J'attends de voir l'éventuelle photo d'irouleguy pour poster un questionnement sur le site de Zray. J'y ajouterai le défaut mineur mais agaçant que constitue l'absence du second cale pied pourtant bien présent sur les publicités.

Hors ligne sylv1

« Réponse #57 le: 12 juillet 2018, 22:07:54 »
Oui, visiblement, deux défauts identiques, et visiblement après peu d'utilisation.
Mauvaise serie ? Défaut de conception ? Des commentaires sur les sites marchands ?

Hors ligne irouleguy

« Réponse #58 le: 17 juillet 2018, 16:11:40 »
Bonjour,Désolé pour les photos, je me suis absenté pendant quelques jours. Voici donc le nylon déchiré qui enveloppe le boudin. Il me semble qu'il n'y a pas assez de tissu pris sous la couture, ce qui fait que çà se déchire dès qu'il y a une tension...à répétition. Je précise bien que ce n'est pas une question de soleil qui pourrait dilater ou un surgonflage, je suis prudent de ce côté, surtout que c'est mon premier gonflable. Cà se trouve au-dessus de la valve de gonflage, un peu sous le le tissu nylon triangulaire du dessus. Une trentaine de cm.
  • zray nassau

Hors ligne LeChem

« Réponse #59 le: 17 juillet 2018, 19:49:27 »
Merci pour les photos irouleguy.
Bien que ce ne soit pas au même endroit c'est le même défaut de coutures qui craquent.
Les coordonnées de la maison mère de Zray, Jilong sont ci-dessous
http://fr.jilong.com/site/contact
Je vais leur adresser un email les invitants à lire nos messages et  surtout à améliorer leur process de production et leur casser un peu les pieds pour le 2e cale pieds.
Même si je ne mes fais pas d'illusion sur ce genre de bouteille à la mer ... :unsure:
A suivre le Nassau est un kayak intéressant mais faut-il encore craquer pour lui s'il craque autant pour nous ?