Auteur Sujet: Zray Nassau plus 2018  (Lu 18063 fois)

Hors ligne persiennes

Re : Zray Nassau plus 2018
« Réponse #60 le: 23 juillet 2018, 15:21:22 »
Je viens de commander un Nassau sur Nootica, avec également un Drift, j'espère qu'il n'y aura pas trop de delai . Ils m'ont annoncé une grosse semaine.
 :D :W
  • Zray Nassau Plus et Zray Drift

Hors ligne Dan55

« Réponse #61 le: 23 juillet 2018, 17:20:00 »
Tu aurais peut-être du regarder le lien que j'ai mis dans la rubrique petites annonces: le Z Ray en pack complet à 264€ livraison 72 heures
Je précise que je n'ai aucun intérêt en dehors d'en faire profiter.
Dan

PS: ça se termine ce soir à minuit
« Modifié: 23 juillet 2018, 18:51:50 par Dan55 »
  • Gumotex Seawave

Hors ligne persiennes

« Réponse #62 le: 23 juillet 2018, 19:13:26 »
Oui j'avais vu je suis abonné.
Mais je ne connais le SAV de privatesportshop.
De plus j'ai pris un pack avec gilet et gonfleur électrique. L'écart entre les 2 n'est pas très important

Hors ligne Dan55

« Réponse #63 le: 23 juillet 2018, 20:54:32 »
Le SAV de privatsport est celui du fournisseur, ils ne servent que d" intermédiaire" je trouve l'offre plutôt bien placée.
En tout cas bonne nav avec tes kayak, d'ou qu'ils viennent.
Dan
  • Gumotex Seawave

Hors ligne persiennes

« Réponse #64 le: 23 juillet 2018, 23:20:28 »
merci, je vous ferai part de mes  :good:impressions

Hors ligne irouleguy

« Réponse #65 le: 26 juillet 2018, 11:20:29 »
Désireux de poursuivre davantage l'expérience du kayak gonflable (Zray Nassau) en rivière un peu plus vive, pensez-vous, pour ceux qui ont ce type de kayak, qu'on puisse descendre une rivière plus accidentée, petits rapides avec rochers affleurants, peu d'eau par moment donc on peut râper, courants plus élevés le long de la berge, on peut cogner si on se déporte etc... Je suis allé repéré une rivière qui présente un parcours d'environ 2H 1/2 avec ce profil. Je l'ai descendu avec un rigide emprunté, je suis dubitatif pour un gonflable mais ignorant sur les conséquences. Avez-vous l'expérience de ce genre de descente avec un gonflable type le Zray Nassau?
  • zray nassau

Hors ligne sylv1

« Réponse #66 le: 26 juillet 2018, 17:52:57 »
Je ne vois pas d'objections si je m'en réfère à mon AquaMarina
Bonne descente
  • Aquamarina K1, K2 Beta, Sevylor LIAMONE KBC79

Hors ligne Jepc44

« Réponse #67 le: 29 juillet 2018, 07:26:23 »
Bonjour à tous,  de retour de 15 jours en bord de Dordogne, nous avons enfin pu nous faire plaisir avec le nôtre .

Au vu des températures,  sorties les matins et soirs pour des petites descentes tranquilles d'une dizaine de km à chaque fois . Un régal,  rapide à gonfler et replier, stable.

Le seul hic, une perte de pression conséquente le dernier jour du fond drop stitch qui a nécessité 2 arrêts regonflage.  :voyons: :voyons:
Le kayak à toujours été rangé soigneusement,  jamais laissé gonflé au soleil et n'a jamais pris d'obstacles.

Déception ... surtout que la fuite semble venir des soudures,  totalement irréparable car en angle et vue la pression, sûre que ça ne tiendra pas. Par ailleurs, nous pensions pouvoir retirer facilement le fond drop stitch pour regarder cela de plus prêt mais il semble collé en deux points à l'enveloppe ??? Est-ce le cas que les vôtres aussi ?

Bref il va falloir tester le SAV Nootica  :hem :hem 

Maintenant au vu d'autres problèmes sur ce modèle,  je me demande si Nootica acceptera que nous partions sur autre chose quitte à rajouter un peu car je n'ai plus trop confiance. Je m'interroge du coup sur un twist de gumotex. ..

Qu'en pensez-vous ?
  • Gumotex Solar

Hors ligne Jepc44

« Réponse #68 le: 29 juillet 2018, 08:02:45 »
Ah oui et on a aussi eu des soucis avec la valve de gonflage du fond qui 2 fois sur 3 nous donnait de bonnes sueurs car le petit ressort sensé bloquer l'air au retrait du gonfleur ne se relevait pas. Donc à chaque gonflage,  obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour le plancher.

Avez vous remarquez aussi ce soucis ?
  • Gumotex Solar

Hors ligne irouleguy

« Réponse #69 le: 29 juillet 2018, 11:41:57 »
Pour le fond dropstich pas de problème pour l'enlever régulièrement, pas de collage avec l'enveloppe PVC. Est-ce que tu enlèves régulièrement le fond depuis ton achat? important de nettoyer l'eau et les salissures entre le fond et l'enveloppe PVC.
Pour le moment pas de perte de gonflage sur ce fond. J'attaque les rivières en eau un peu plus vive la semaine prochaine, les gaves, en basque ukaitze qui veut dire "eau méchante"... Tout un programme!Il est vrai j'appréhende un peu par rapport à la solidité présumée de ce kayak.A suivre...
  • zray nassau

Hors ligne Jepc44

« Réponse #70 le: 29 juillet 2018, 16:27:45 »
Merci Irouleguy pour ton témoignagne, et en réponse, nous n'avons jamais pu retirer totalement le fond et ce, depuis l'achat. Nettoyage à l'éponge en passant en dessous, mais pas de retrait possible totalement car il est vraiment collé collé, comme si ils avaient pu remarquer une fuite en usine, rectifier le tir en recollant et que de la colle avait coulé en dessous le fixant à l'enveloppe...  :/ :/

Amuses toi bien dans les gaves, et je pense que nous n'avons pour notre part, malheureusement pas tirer le bon numéro... Dommage car esthétiquement, il nous plaisait bien !
  • Gumotex Solar

Hors ligne Jepc44

« Réponse #71 le: 29 juillet 2018, 16:37:43 »
Parce qu'il nous a quand même permis de passer 2 chouettes semaines de vacances, quelques photos... quand même  :good:
  • Gumotex Solar

Hors ligne irouleguy

« Réponse #72 le: 29 juillet 2018, 16:45:50 »
Le SAV de Nootica devrait intervenir sans difficulté, 2 ans de garantieDommage pour cette fin de vacances
  • zray nassau

Hors ligne Jepc44

« Réponse #73 le: 01 août 2018, 09:43:28 »
Bye bye notre Nassau  :'( :'( , le voilà reparti pour un petit voyage postal (à notre charge par contre, un peu déçue sur ce point). Je pense que l'on va ensuite partir sur le Gumotex Twist 2. En espérant que tout cela se fasse rapidement, parce que c'est dommage de ne pas kayaker en Août quand même.
  • Gumotex Solar

Hors ligne irouleguy

« Réponse #74 le: 06 août 2018, 10:56:15 »
Bonjour,
Bon, j'ai bien testé ce kayak Zray Nassau sur une eau un peu plus vive, le gave de Mauléon. Avec ces chaleurs, le niveau du gave a baissé à certains endroits, ce qui fait qu'on rape sur les galets. Il y a du courant et des remous par moment, agréable à descendre, çà remue et c'est vivant. Des phases plus tranquilles, de l'eau calme. A certains moments pas mal d'eau est entré dans le kayak avec les remous, obligé de le retourner pour le vider, une fois. Cà fait partie de la descente. Egalement la fermeture éclair de l'enveloppe nylon d'un des boudins latéraux s'est dézzipé, rien d'embêtant, il restait  1/4 d'heure de descente.Je n'ai pas voulu trop gonfler les boudins latéraux, beaucoup de soleil et de chaleur, j'aurai dû les gonfler un peu plus, nous l'avons ressenti très nettement. La pompe fournie est très mal adaptée pour le fond drop stich (au bout de 2/3 PSI çà saute (trop de pression) mais bien pour les boudins.
Malgré les galets à plusieurs endroits, le fond a bien tenu, pas d'éraflure, de trous... Un souci, pour celui qui est à l'arrière donc qui guide, difficulté pour s'appuyer avec les pieds, ce manque d'arrêtoir est un problème pour des descentes un peu plus rapides et mouvementées.Dans l'ensemble, on s'est bien amusé, prochaine étape le gave d'Oloron entre sans doute Navarrenx et Sauveterre voire plus bas. Ce gave est plus remuant que celui du Saison (gave de Mauléon). A suivre...
  • zray nassau