Auteur Sujet: Zray Nassau plus 2018  (Lu 7505 fois)

Hors ligne persiennes

Re : Zray Nassau plus 2018
« Réponse #105 le: 11 août 2018, 08:02:40 »
J'ai contacté le SAV Nootica, qui eux même ont contacté Zray, ils me renvoient un nouveau plancher.
Je vais bien voir combien de temps çà prend ??
Je vais quand même l'utiliser ce Week end sur la Vienne, et puis après le Verdon
J'ai aussi contacté le site Zray pour leur faire part du peu de sérieux dans leur contrôle qualité en sortie de production, ce qui est tout de même embêtant !! :voyons:
De leur côté pas de news !!
J'hésitais un peu à prendre un Gumotex, l'avenir me le dira :confused:
« Modifié: 11 août 2018, 08:05:49 par persiennes »
  • Zray Nassau Plus et Zray Drift

Hors ligne Lecatam

« Réponse #106 le: 11 août 2018, 09:37:38 »
Je croise les doigts  :'(  en tout cas première sortie dans quelques minutes pour nous  :jumpy:
  • Zray Nassau

Hors ligne persiennes

« Réponse #107 le: 11 août 2018, 09:43:26 »
tu gonfles les boudins à combien ?
J'aimerai savoir si légèrement sous gonflé cela a un impact ?

Hors ligne Lecatam

« Réponse #108 le: 11 août 2018, 17:51:48 »
Je les ai gonflé comme préconisé par ZRAY a savoir 8 psi pour oenfond et 1,45 les cotés. Mais attention dix minutes en plein soleil lentenos de débarquer tout le monde et la pression des côtes a augmentée faisant ouvrir la fermeture éclair  :colere:  du coup il va falloir jouer de la pompe hors de l'eau ..... Sinon 10km dans la journée avec pauses repas baignade c'était génial. :jumpy:
  • Zray Nassau

Hors ligne Lecatam

« Réponse #109 le: 11 août 2018, 17:57:39 »
Maintenant ils sèchent
  • Zray Nassau

Hors ligne Lecatam

« Réponse #110 le: 12 août 2018, 21:12:14 »
Petite vidéo de notre sortie de samedi https://gopro.com/v/w0EbL3GmN1zv
D'ailleurs au passage si vous avez des idées pour fixer la GoPro sur différents endroits du kayak je suis preneur :bravo:  la j'ai juste utilisé le chesty et ça suffit pas pour faire une vidéo agréable a regarder. Mais la fille voulait absolument avoir un souvenir de notre première sortie en famille :p
  • Zray Nassau

Hors ligne persiennes

« Réponse #111 le: 12 août 2018, 21:54:36 »
Me concernant, première sortie sur la Vienne, c'était top. Quel plaisir, quel tranquillité. Enfin top. J'ai gonflé le plancher à presque 8 psi. Les boudins, je les ai gonflé à un peu plus de 1, c'était bien. Pour l'instant, je prends pas de risque avec la châleur. Et puis je ne suis pas trop sur de la fiabilité de la pompe

Hors ligne Jepc44

Re : Re : Zray Nassau plus 2018
« Réponse #112 le: 12 août 2018, 22:19:26 »
Petite vidéo de notre sortie de samedi https://gopro.com/v/w0EbL3GmN1zv
D'ailleurs au passage si vous avez des idées pour fixer la GoPro sur différents endroits du kayak je suis preneur :bravo:  la j'ai juste utilisé le chesty et ça suffit pas pour faire une vidéo agréable a regarder. Mais la fille voulait absolument avoir un souvenir de notre première sortie en famille :p

Chouette  :good:  pour la fixation de la caméra,  j'attend des idées car mêmes soucis et interrogations sur le où et comment faire. Sur un rigide, cela paraît simple mais sur un gonflable ??
  • Gumotex Solar

Hors ligne Jepc44

Re : Re : Zray Nassau plus 2018
« Réponse #113 le: 12 août 2018, 22:22:01 »
Me concernant, première sortie sur la Vienne, c'était top. Quel plaisir, quel tranquillité. Enfin top. J'ai gonflé le plancher à presque 8 psi. Les boudins, je les ai gonflé à un peu plus de 1, c'était bien. Pour l'instant, je prends pas de risque avec la châleur. Et puis je ne suis pas trop sur de la fiabilité de la pompe

J'espère que le nouveau plancher va vite arriver. Pas trop gênés par l'absence des cales ?
  • Gumotex Solar

Hors ligne persiennes

« Réponse #114 le: 12 août 2018, 22:28:39 »
Non ça était pas trop gêné. Cela ne m'a même pas dérangé. Peut être ma fille devant. Je verrai bien la différence lorsque je l'aurai  :D

Hors ligne persiennes

« Réponse #115 le: 13 août 2018, 23:27:43 »
Première longue balade avec le kg sur la Vienne. J'ai gonflé le plancher a à peine 8 psi et les boudins juste au dessus de 1 psi.  Toujours ma crainte de sur gonflé le kg.
Concernant le gonflage avec la pompe bravo 110, il faut compter une dizaine de minutes. C'est assez rapide.
Pour la balade j'avais mis l'aileron, c'est top pour garder le cap quand on ne pagaie pas très bien comme moi.  Par contre il faut s'assurer d'avoir toujours un minimum de profondeur, surtout en cette saison.
Concernant le bateau en lui même, il confortable et assez maniable. On a pas mal de place pour les jambes , et pour mettre un bidon étanche.
Les pagaies sont bien, mais j'ai essayé les pagaies de Laurent, en carbone, c'est nettement mieux.
On a fait 15km avec une vitesse de 5,8km/h. Donc il glisse bien pour un kg légèrement sous gonflé.
Après un rinçage rapide, séchage et rangement dans le sac.
Résultat pour une première utilisation, je suis content du kg. À voir maintenant la fiabilité dans le temps. En espérant que la housse des boudins ne se déchire pas :blink: .
Prochaine sortie dans le Verdon avec le Nassau et le Drift. :coucou: :coucou:

Hors ligne persiennes

« Réponse #116 le: 13 août 2018, 23:32:40 »
Et voilà

Hors ligne Lecatam

« Réponse #117 le: 14 août 2018, 00:08:11 »
La claaaassssss :bravo:
  • Zray Nassau