Auteur Sujet: Rencontre navigation Charente Maritime Juillet/Aout 2018  (Lu 998 fois)

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
Re : Re : Rencontre navigation Charente Maritime Juillet/Aout 2018
« Réponse #15 le: 03 juillet 2018, 20:33:42 »
je ferais bien un cordouan chalenge, sans tout la patacaisse :jumpy: :jumpy: , on pourrait emmener zorba

Peut être... Mais, je vais peut être essayer de naviguer d'abords avec lui et de le rencontrer une première fois pour voir. Je lui ai proposé de poster ici.
  • RTM Disco+
Christophe BONNIN
Mon Blog Kayak  /  Ma chaine Youtube

Hors ligne NGI17390

Re : Rencontre navigation Charente Maritime Juillet/Aout 2018
« Réponse #16 le: 03 juillet 2018, 23:57:24 »
avec le contre courant, je l'ai deja fait, donc je sais de quoi on parle, et les watts ça peux etre marrant, on emmène mathieu avec son nouveau bateau, et on bourre, meme si le lundi , je suis pas trop frais
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne NGI17390

« Réponse #17 le: 04 juillet 2018, 00:04:11 »
et le tour de l'ile de re, quitte a dormir en bivouac????ça pourrait etre fun

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #18 le: 04 juillet 2018, 00:24:40 »
- Le nouveau bateau de Mathieu au beau milieu de l'Estuaire de la Gironde ?  Euh non ! En cas de problème, on ne pourra pas le faire remonter sur son bateau. Trop dangereux, à mon avis.

- Le Bivouac : Non pour Moi. J'ai besoin de dormir dans un vrai lit, bien douché, de manger des bonnes choses, d'être au sec et de repartir le lendemain avec des affaires rincées et séchées. Je ne suis pas un aventurier. La sortie à la journée, cela me suffit très bien.  :yes:
  • RTM Disco+
Christophe BONNIN

Hors ligne NGI17390

« Réponse #19 le: 04 juillet 2018, 07:38:08 »

toi pas un aventurier, tu sors avec moi, tu es forcement un aventureir :jumpy: :jumpy: :jumpy:
et puisque tu as fait l'armée, tu as du deja dormir a la belle etoile, enfin bon :eek: c'etais une idée de mardi soir :coucou:

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #20 le: 04 juillet 2018, 20:33:28 »
et puisque tu as fait l'armée, tu as du deja dormir a la belle etoile

Oui... Je te confirme que c'est bien à l'armée que j'ai que j'ai dormis dehors pour la dernière fois de ma vie, il y a de cela presque 20 ans. C'était en Décembre, il faut dire (à l'armée, ils savaient nous amuser).

Le camping, ce n'est vraiment pas mon truc, de toute façon.

• RTM Disco+
Christophe BONNIN

Hors ligne NGI17390

« Réponse #21 le: 04 juillet 2018, 23:37:58 »

moi c'etait en fevrier 87, -26 la nuit, rampé dans la neige apres une matinée de marche, trempé et gele le reste de la semaine, grand souvenir bien present dans mon souvenir après 32 ans, mais tout ce qui ne tue pas rend plus fort, quel connerie, ce qu j'en ai chie, et pas que moi, et que je n'ai pas aimé, beurk, on avait acouplé nos sac pour avoir de la chaleur humaine, a la mode esquimaud,  :jumpy: , d'où le kayak, non, pas encore, et le matin, les fringue trempées etaient gelées et raide , et je parl pas des chaussures, et la, tu as froid toute la journée , malgré le fait de marcher , courir, etc, , moi je te parlais d'un bivouac plaisir, laisse au temps se faire a l'idée que ça pourrait etre fun!!  :eek: :eek: :eek: :eek:

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #22 le: 12 juillet 2018, 23:51:36 »
Je suis un peu en retard cette année, mais rassurez vous... On va bien naviguer cet été.

J'en dirais plus demain soir sur mes prévision de programme... Mais déjà, pour Laurent : On a 3 Lundi avec Marée basse autour de l'heure de midi cet été.

Parmi ces 3 lundi là, je pense faire au moins un Cordouan et un Soulac. Parmi ces 3 Lundi là, le premier à arriver dans le calendrier est précisément lundi prochain, lundi 16 Juillet. C'est une lundi avec un Coef à 97. Donc du costaud. Je pensais plutôt mettre un Cordouan avec ce Coef.
Le deuxième lundi avec Coef marée basse dans l'heure de midi est le lundi 30 Juillet avec un Coef 78. C'est là que je pensais mettre "Soulac".
Laurent... Est ce que cela te va comme cela pour ces 2 dates ?
  • RTM Disco+
Christophe BONNIN

Hors ligne NGI17390

« Réponse #23 le: 13 juillet 2018, 07:56:13 »
oui, et non, j'aimerais faire cordouan depuis depart bonne anse, donc on pourrait envisager deux cordouan et soulac

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #24 le: 14 juillet 2018, 00:14:44 »
J'emporte tout les éléments demain sur papier, et j'organise tout cela dans le train qui m'amène en Charente Maritime. Normalement, je mets les infos à jour d'ici samedi soir sur mon blog.
  • RTM Disco+
Christophe BONNIN

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #25 le: 15 juillet 2018, 08:40:05 »
Pour Laurent, pour demain, voici ce que je te propose avec notre super Coef de 101.

Rendez vous plage des Vergnes (si tu te souviens, c'est le même point de départ que cet cette sortie ) à 11h00, avec un départ sur l'eau vers 11h45/12h00.

Direction pointe de Grave, puis Cordouan, pause à Cordouan vers 14h00, puis on continue jusqu'à la Baie de Bonne Anse, petite pause, puis trajet retour le long de la côte de beauté.
Estimation... Entre 45 et 50 Km environs avec une arrivée vers 18/19h00.
Pour info, hier et encore ce matin, l'Estuaire est particulièrement calme.

2 Options possible, si tu préfère (mais çà, on pourra le décider à tout moment) :
Option 1 : Même parcours mais en passant pas Bonne Anse en premier puis retour par Cordouan sur la marée Montante.
Option 2 : Soulac.

Edit1 : Par contre, prévision du vent un peu forte... Mais on l'aurait dans le dos pour le retour... donc, je pense qu'on peut le tenter. C'est le seul jour de la semaine prévu avec du vent.
Edit2 : Mes prévisions de navigations sont saisies sur le sujet "Organisation des navigations Juillet/Aout 2018" de mon blog.
« Modifié: 15 juillet 2018, 09:08:53 par bonnin85 »
  • RTM Disco+
Christophe BONNIN

Hors ligne NGI17390

« Réponse #26 le: 15 juillet 2018, 15:57:18 »

salut,
l'option soulac me plait bien, si la meteo le permet, la plage de vergne c'est celle ou j'ai galere a trouvé??
bon , je ne propose pas ça a christian
apres toutes les options me conviennent sauf l'heure d'arrivée, plus tot serait mieux

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #27 le: 16 juillet 2018, 07:52:07 »
la plage de vergne c'est celle ou j'ai galere a trouvé??
Oui. http://www.kayakalo.fr/cale2681
  • RTM Disco+
Christophe BONNIN

Hors ligne NGI17390

« Réponse #28 le: 16 juillet 2018, 21:08:32 »

bon voila, notre soulac est fait, aller sans probleme si ce n'est qu'il a fallu tirer pour ralier la plage de la pointe de grave, pour que christophe puisse passer une combi pour l'arrivée a soulac et ses déferlantes, et parceque aussi nous etions bien arrosé
arrivée sur la plage de soulac sans probleme,
le retour a été un peu plus compliqué, mais on a assuré grave, avec un vent d'une cinquantenaine de  kmh avec au depart de soulac , nous l'avions de coté et apres la pointe de grave de dos, avec des moments sur l'eau qui pouvaient etre impressionnant, mais qui une fois dedans se sont montré assez simple a passer, des creux de deux metres sur un court instant
je n'ai qu'une hate , c'est de voire la video en espérant que l'image reflete notre vecu, mais c'est pas evident suivant l'angle
next, lundi, quoi faire pour se depasser, on a deja fait fort cette année!!!!!!!!!!!!!!, a plume christophe

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #29 le: 17 juillet 2018, 18:35:31 »
On a perdu la connexion internet pendant 24H à la maison... Mais, me revoici.

Les photos de la sortie de Lundi dernier son ICI
  • RTM Disco+
Christophe BONNIN