Non, je n'ai jamais vu ou entendu de Galaxy Kayaks à Malaga avant ton mail. Eskimo est un nom protégé par la société RIKUTEK, Allemagne - fabricants des kayaks d'eaux vives Eskimo (Eskimo Diablo, Eskimo Kendo, Eskimo Salto etc...) et #1 mondial des cônes/pylônes de sécurité/signalisation (les trucs de 50cm de haut pour signaliser les travaux sur autoroute etc).
Les photos montrent un standard de fabrication OK/habituel - il n'y a rien à craindre selon les images (!), mais:
- le cockpit est très en avant du bateau. C'est parfait pour la performance/vitesse, mais beaucoup moins souhaitable pour la navigation entre vagues. Je ne suis pas fan d'un tel design.
- 87cm de longueur cockpit interne ou externe? 87cm externe est +/- le standard (achat jupe très facile) 87cm interne est grand, mais il faut chercher une jupe dans le rayon EV ou chez Prijon.
- je crains une fabrication chinoise, importé par une société espagnole avec "personal branding". l'Espagne est connu pour être le pays le plus nonchalant au niveau de la protection de brevets ou marques déposées en Europe.
Le prix reste attractif.