Auteur Sujet: avis eskimo 16 de galaxy kayak  (Lu 1309 fois)

Hors ligne alpinus

avis eskimo 16 de galaxy kayak
« le: 31 mai 2018, 07:08:45 »
bonjour à tous, est ce que quelqu'un connait ce kayak :
 https://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/kayak-de-mer/634-eskimo-16.html#/130-choisir_sa_date_d_envoi-en_stock_envoi_sous_24_48h/152-choisir_la_couleur_du_kayak-orange_uni
il semble avoir un rapport qualité /prix intéressant ....

• RK500, isak

Hors ligne beachbum

• Ma passion photo (NSFW)
Re : avis eskimo 16 de galaxy kayak
« Réponse #1 le: 31 mai 2018, 11:01:42 »
Non, je n'ai jamais vu ou entendu de Galaxy Kayaks à Malaga avant ton mail. Eskimo est un nom protégé par la société RIKUTEK, Allemagne - fabricants des kayaks d'eaux vives Eskimo (Eskimo Diablo, Eskimo Kendo, Eskimo Salto etc...) et #1 mondial des cônes/pylônes de sécurité/signalisation (les trucs de 50cm de haut pour signaliser les travaux sur autoroute etc).

Les photos montrent un standard de fabrication OK/habituel - il n'y a rien à craindre selon les images (!), mais:

- le cockpit est très en avant du bateau. C'est parfait pour la performance/vitesse, mais beaucoup moins souhaitable pour la navigation entre vagues. Je ne suis pas fan d'un tel design.
- 87cm de longueur cockpit interne ou externe? 87cm externe est +/- le standard (achat jupe très facile) 87cm interne est grand, mais il faut chercher une jupe dans le rayon EV ou chez Prijon.
- je crains une fabrication chinoise, importé par une société espagnole avec "personal branding". l'Espagne est connu pour être le pays le plus nonchalant au niveau de la protection de brevets ou marques déposées en Europe.

Le prix reste attractif.
  • Lettmann Biskaya HV, Hobie DuraGlide 10'10 et Hobie Cat 18 Formula - kayak, SUP et voile
information is not knowledge!

Hors ligne alpinus

« Réponse #2 le: 31 mai 2018, 11:47:38 »
merci pour ce retour très complet .

• RK500, isak

En ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #3 le: 11 novembre 2018, 20:43:04 »
Elle est marrante leur devise: "la vie est une aventure", mais pas pour quelqu'un de plus de 1.80m et 85kgs, pfff......... :cry2:
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar.

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
« Réponse #4 le: 11 novembre 2018, 21:07:27 »
Je ne connaissais cette marque que pour leurs gros kayaks de pêche pas très chers (forcément)...
C'est effectivement un siège Espagnol et une fabrication en Chine avec deux dépôts en France vers Quimper et Nice:
https://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/content/27-en-savoir-plus
http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=9226&start=1905
Sinon pacificateur ils ont tout prévu ces chinois, ils ont le eskimo 17...
« Modifié: 11 novembre 2018, 21:16:34 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne Rouiba22

« Réponse #5 le: 11 novembre 2018, 23:11:32 »
En version noir et blanc, il est plutôt sympa.
La prochaine fois que je passe à Quimper, j’irai faire un tour à leur show room.
  • Polyform Pacific/Rotomod Furio/Winner Dreamer

Hors ligne Rouiba22

« Réponse #6 le: 16 janvier 2019, 21:44:32 »
Je suis passé aujourd'hui au magasin qui se trouve en Bretagne, il est ouvert uniquement le samedi et le mercredi.
A première vue, ce kayak me semble plutôt bien construit, une petite trappe juste devant le cockpit pour les éléments de navigation, c'est pratique.
Je me suis assis à l'intérieur mais il est difficile de savoir s'il est confortable en si peu de temps, sur le modèle d'expo, les cales cuisses étaient réglables.
Il est en promo en ce moment avec un pagaie premier prix et une jupe.

• Polyform Pacific/Rotomod Furio/Winner Dreamer

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
« Réponse #7 le: 16 janvier 2019, 22:28:22 »
En tout cas j'ai rarement vu un kayak avec une couleur camouflage aussi étrange... c'est possible de teinter ça dans la masse en rotomoulage ?
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne Léni

« Réponse #8 le: 10 juin 2019, 22:09:31 »
Il est vraiment sympa ce kayak. Vous en pensez quoi pour un premier achat  ?
D'autre avis dessus ?
Dans la même gamme de prix et longueur(4.60 a 5.20) vous en connaissez d'autre ?

Hors ligne treb-ch

• Plus un gars de la Sarine que de la marine
Re : Re : avis eskimo 16 de galaxy kayak
« Réponse #9 le: 06 août 2019, 21:19:06 »
Je ne connaissais cette marque que pour leurs gros kayaks de pêche pas très chers (forcément)...
C'est effectivement un siège Espagnol et une fabrication en Chine avec deux dépôts en France vers Quimper et Nice:
https://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/content/27-en-savoir-plus
http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=9226&start=1905
Sinon pacificateur ils ont tout prévu ces chinois, ils ont le eskimo 17...
Ouch la situation va se compliquer pour les vrais fabricants européens qui construisent/moulent leurs kayaks en Europe et les conçoivent également. Là on a visiblement affaire à une multinationale qui fabrique en Chine ses produits et économise aussi la marge revendeur en vendant en direct dans ses dépôts/succursales. Les prix sont ainsi effectivement attractifs. Ils évitent d'ailleurs bien de dire où ils fabriquent et le nom Galaxy Kayak fait sérieux.Enfin, en étant juste un rien mauvaise langue, certains de leurs modèles ont un air de déjà vu ... mais cela doit être bien sûr les lois de l'hydrodynamique qui sont les mêmes pour tous. Je n'oserai pas suggérer autre chose.
  • RTM Tempo, RTM Makao, Point 65 Tequila

Hors ligne treb-ch

• Plus un gars de la Sarine que de la marine
« Réponse #10 le: 06 août 2019, 21:24:42 »
Amusant aussi les remarques des clients qui sont contents car les kayaks arrivent très bien emballés, ce qui n'est guère surprenant vu les transports qu'ils doivent subir.
  • RTM Tempo, RTM Makao, Point 65 Tequila