Auteur Sujet: Projet de sortie de groupe sur le Haut Rhône (septembre ?)  (Lu 2325 fois)

bido38 et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benoit747

Re : Projet de sortie de groupe sur le Haut Rhône (septembre ?)
« Réponse #45 le: 14 juin 2018, 14:24:16 »
Pour moi les 2 weekends seraient dispo.
gonfler le solar me prend 10mn .... ça devrait pas être trop chiant et je vais quand même regarder pour un chariot (même si un gonflable sur un chariot je ne suis pas sur de mon coup)

le coté 2 jours me plait bien .... mais si c'est 1 jour pas de soucis.
camping ou bivouac, je m'adapterai.
Dans tous les cas  cette idée de sortie me botte vraiment  :jumpy:
  • solar, swing, safari (3 x gumotex)

Hors ligne samy

« Réponse #46 le: 14 juin 2018, 23:49:58 »
Cool tout ça, on avance un peu, pas mal de souplesse sur les 2 week-ends pour pas mal d'entre-nous.

Liste mise à jour des personnes intéressées :

Pour le moment, nous serions potentiellement 14 en date du 14 juin 2018

- magali01 + son compagnon + 1 toutou peut-être ! (plutôt 2ème week-end du 15/16 mais 1er envisageable)
- rake 51 (sous réserve de dispo selon accord de la "Haute Direction")  :p 
- DirkD (dispo les 2 week-ends)
- Eric07 (potentiellement intéressé - à confirmer)
- JP + Laurence
- Stern
- denali73
- Raphaelle74 ( plutôt 2ème week-end du 15/16)
- Loic38690

- benoit747 + sa compagne (dispo les 2 week-ends)
- samy (dispo les 2 week-ends)
  • Yakkair HP1

Hors ligne magali01

« Réponse #47 le: 28 juin 2018, 13:35:12 »
Bon ben finalement, je travaille le 9 septembre  :(
Mais dispo le samedi 8 !
  • RTM tango, DAG lagoon2

Hors ligne samy

« Réponse #48 le: 09 juillet 2018, 18:35:09 »

Pour le moment, nous serions potentiellement 15 en date du 9 juillet 2018

- magali01 + son compagnon + 1 toutou peut-être ! (dispo le 8 uniquement)
- JP + Laurence
- Stern
- denali73
- Raphaelle74 ( plutôt 2ème week-end du 15/16)
- Loic38690
- benoit747 + sa compagne (dispo les 2 week-ends)
- Pacificateur (avec des réserves sur la dispo et voir pour prêt d'un K1 sur place par un membre du forum)
- samy (dispo les 2 week-ends)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

En repensant à l'organisation et à la logistique, je me mets à envisager et étudier une autre voie possible qui pourrait rendre la sortie plus tranquille et plus conviviale, pour ceux qui partiraient dans l'optique du week-end complet :

Jour 1 : départ de la réserve de l'Etournel, arrivée à Génissiat. A peu près 24km. Avec dépose au préalable de quelques véhicules le matin tôt à Génissiat pour assurer le transport.
Le soir, on récupère tous les véhicules, direction le camping de Seyssel.

Jour 2 : départ de Seyssel en kayak direction Yenne (33km), en ayant déposé le matin tôt (ou pourquoi pas la veille au soir) quelques véhicules à l'arrivée.

Sur ce circuit, on "squize" les 9km entre Génissiat et Seyssel, parcours qui comprend les carrières (mais difficilement visitables à 15 kayaks si le niveau du Rhône est élevé) et un planiol pas forcément très intéressant en fin de journée. C'est un choix... discutable... et qui se discute... et cela évite le portage fastidieux de Génissiat (pas négligeable).

Si vous avez des avis sur la questions, ils sont les bienvenus !
  • Yakkair HP1

Hors ligne benoit747

« Réponse #49 le: 10 juillet 2018, 11:23:30 »
Ne connaissant pas, je suis aveuglément  :W
Par contre mon agenda de septembre commençant à se remplir, ça serait sympa d’arrêter le week-end end de la sortie pour pouvoir libérer le second week-end

« Modifié: 10 juillet 2018, 11:27:43 par benoit747 »

En ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #50 le: 10 juillet 2018, 13:11:55 »
Comme benoit... je suis aveuglément.

Cela se précise Samuel.
car, je dois au plus tard remettre mes congés, le lundi 06 aout (normalement 8 semaines à l'avance), baah oui. la ça va, car seul à prendre pour septembre.
De manière à prévoir autre chose en descendant le lundi suivant: sur l'eau aussi. soit semaine 1/2 ou 2/3 de septembre; mes congés dépendant donc de la sortie... je m'adapte à vous !! :W vous l'avez compris ce week-end sera celui de mon milieu de vacances.

Je pense prendre le ponté fibre et faire une journée trois le lundi un peu plus bas... sinon oui,  un K-Mer d'un Membre, si le lundi plus bas dans certaines gorges le fibre ne passe pas bien... je sors le K-g du coffre.
« Modifié: 10 juillet 2018, 13:18:21 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Lettmann Streamliner S. Riu-Mar Xatrac. Z Pro Flash FL100. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51(rénovation). Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6 // Braca Typhoon 60 // Grey Owl Tempest // G-Power Twister // Prijon Praia // Trad de moaah: 1 Red Cédar et 1 Pin.

Hors ligne benoit747

« Réponse #51 le: 11 juillet 2018, 09:44:18 »
Désolé mais je dois faire évoluer mes disponibilités : je ne serai dispo que le week end du 15-16

Hors ligne JP

• Flickr
« Réponse #52 le: 11 juillet 2018, 16:10:04 »
hello Samuel  :coucou:
Je viens de regarder de prés ta 2eme proposition, cela me convient parfaitement
La visite des carrières me tente bien, mais peut évidemment se faire une autre fois
Pour peut-être Laurence  :roll:  et ok pour moi   :) peu importe le week-end, on s'adaptera
  • RAINBOW Laser et DAGGER Stratos
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK

Hors ligne rake51

• www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #53 le: 11 juillet 2018, 18:54:22 »
Salut Samy,

Pour ma part, je serai dispo le dimanche 9 Septembre pour un Seyssel Yenne.
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

Hors ligne samy

« Réponse #54 le: 16 juillet 2018, 09:48:25 »
Merci à tous de votre patience,
Je reviendrai vers vous tous pour plus d'informations dans les prochains jours, tout de suite le planning est un peu lourd et chargé.
Ne vous inquiétez pas, ça avance !
A très bientôt donc
  • Yakkair HP1

Hors ligne samy

« Réponse #55 le: 25 juillet 2018, 19:17:36 »
Bonsoir à tous,

... et je vous présente toutes mes excuses pour cette longue attente sans nouvelles, mais là j'y vois un peu plus clair (entre le boulot, les vacances des uns et des autres, ajouté à cela surtout qu'il y a encore quelques jours, je ne savais pas si j'aurais un kayak en état pour la sortie de septembre - mais cela méritera un autre post dans la section "matériel et.... garantie....").

Tout d'abord, pour commencer, j'ai eu l'occasion de faire un repérage vers la mise à l'eau de l'Etournel le 12 juillet dernier : le chemin d'accès est en assez mauvais état (avec encore d'énormes marres d'eau malgré l'absence de pluie), la mise à l'eau peu pratique surtout dans le cadre d'une sortie de groupe, le parking assez loin (relativement) de la mise à l'eau. Bref, à mon sens, on peut trouver mieux.
D'autre part, pas de soucis concernant les éventuels travaux à venir pour les hydroliennes en aval de Génissiat. Les travaux ne commenceront pas avant au mieux 2019. Et oui...nous sommes en France, et lorsque vous avez un projet à cheval sur 2 départements (le Rhône sert de frontière à l'Ain et la Haute Savoie sur presque tout notre périple) et bien il faut... le double d'autorisations à obtenir pour valider le projet. Ca, la CRN ne l'avait pas bien envisagé, donc le projet prend un peu de retard !

Bref, il me semble préférable de partir de la cale de Pont Carnot, et même s'il y a un peu de vase suivant le niveau du Rhône, il n'y a pas mort d'homme et à plusieurs, les mises à l'eau seront de tout façon facilités. La route d'accès et en très bon état, il y a de quoi garer pas mal de véhicules à proximité quasi immédiate de la mise à l'eau. De plus, on va aussi y gagner en temps de route pour les transferts.

Bref, puisqu'à un moment, il faut bien prendre une décision, et que de mon côté aussi les dispo évoluent voilà ce que je vous propose :

- Week-end du 8 et 9 septembre
- Départ de la Cale de Pont Carnot (idéalement vers 9h / 9h30 maxi je pense si l'on veut bien profiter de la journée). Il nous faudra au préalable déposer quelques véhicules à l'arrivée pour les transferts). Je peux faire avec ma titine une navette et transporter au maximum 3 personnes mais pas de kayaks.

- suivant les conditions de temps, vent, vitesse de progression, courant ou pas courant, direction Génissiat et alors 2 options :
          - stop à Génissiat si arrivée tardive ou fatigue ou autre comme de toute façon il y aura certains véhicules sur place. On récupère les véhicules, ainsi que ceux garés à Pont Carnot et direction le camping de Seyssel. Avantage : on évite le portage de Génissiat mais on loupe une partie des Gorges.
          - si ok, on continue jusqu'à Seyssel en kayak (comme il y aura aussi des véhicules déposés à Seyssel) et on arrive en kayak au camping de Seyssel

- Le lendemain : départ de Seyssel (avec au matin le transfert de quelques véhicules à l'arrivée à Yenne
- Arrivée à Yenne en fin d'aprèm.

Voilà grosso-modo comment peuvent s'organiser ces 2 jours.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le moment, nous serions potentiellement 15 en date du 25 juillet 2018

- magali01 + son compagnon + 1 toutou peut-être ! (dispo le 8 uniquement)
- JP + Laurence
- Stern
- denali73
- Raphaelle74
- Loic38690
- benoit747 + sa compagne
- Pacificateur (avec des réserves sur la dispo et voir pour prêt d'un K1 sur place par un membre du forum)
- samy
  • Yakkair HP1

Hors ligne Raphaelle74

• je ne savais pas que c'était impossible, alors je
    • Objectif Dordogne Intégrale 2019
« Réponse #56 le: 25 juillet 2018, 20:05:50 »
je suis toujours partante, cela devrait être bon pour moi, mais je ne pourrais te le confirmer que tout début septembre.

côté transport, je peux prendre la C8 avec des sièges, mais par contre au niveau du toit, je pense que pas plus d'un kayak

• un tank et des paddles
objectif Dordogne Intégrale 2019

Hors ligne Stern

« Réponse #57 le: 25 juillet 2018, 22:06:28 »
Merci Samy pour cette organisation
Toujours partante  :good:

:coucou:
  • Sunny Gumotex; disco RTM

Hors ligne JP

• Flickr
« Réponse #58 le: 25 juillet 2018, 22:17:02 »
Super boulot Samy  :good: no problemo pour moi toujours partant aussi  :yes:
  • RAINBOW Laser et DAGGER Stratos
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK

Hors ligne rake51

• www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #59 le: 25 juillet 2018, 23:12:57 »
Ca c'est de l'organisation aux petits oignons!!!!! :good: :good: :good:

Difficile de faire plus précis.
Pour ma part, toujours dispo le 9 Septembre pour faire la partie Seyssel Yenne!!!

Hâte d'y être!!!! :jumpy:
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar