Auteur Sujet: Cherche remplaçant pour mon gilet de Kayak (Palm ? Yak ? etc)  (Lu 1021 fois)

Hors ligne Jean Durcis

Re : Cherche remplaçant pour mon gilet de Kayak (Palm ? Yak ? etc)
« Réponse #15 le: 08 juin 2018, 22:31:48 »
Ah ! Tu viens d'indiquer que tu avais pris ton gilet, au moment où j'écrivais.

Le modèle au dessus donc un gage de satisfaction, félicitations pour ton achat :)
  • Aqua Marina Betta VT K2 2P

Hors ligne samy

« Réponse #16 le: 08 juin 2018, 22:35:51 »
A quelques 24 secondes près, nos messages se sont croisés effectivement !!!
Très bon choix le Xipe ! Le mien aussi sera en orange...mais ce sera donc finalement le Greenburg !

Disons que pour un prix équivalent, l'occasion de prendre un modèle un peu plus accessoirisé au même tarif s'est révélée intéressante.
L'occasion qui a fait le larron...

Merci pour le reportage photos ! Ca me donne un avant goût !

• Yakkair HP1

Hors ligne Jean Durcis

« Réponse #17 le: 08 juin 2018, 23:05:58 »
Pas de soucis, et tu l'as eu à très bon prix !

Pour ma part j'ai profité de la promo Private Sport Shop (69€ livré) et c'est aussi Pacificateur qui m'a fait sortir le porte monnaie.

Je propose un ban permanent de cet individu :p

Hors ligne samy

Pas de soucis, et tu l'as eu à très bon prix !
Pour ma part j'ai profité de la promo Private Sport Shop (69€ livré) et c'est aussi Pacificateur qui m'a fait sortir le porte monnaie.
Sauf que comme je suis un gland, ben je l'ai loupé la promo sur Private Sport Shop !   :boulay:

Je propose un ban permanent de cet individu :p 

Rhoooo.... t'es vache quand même  :panneau_mdr:
« Modifié: 08 juin 2018, 23:21:51 par samy »
  • Yakkair HP1

Hors ligne Jean Durcis

« Réponse #19 le: 09 juin 2018, 08:20:41 »
Héhé sinon de mémoire tu l'as payé quasiment au même prix que la promo sur PSS (95€), donc pas de regrets !

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #20 le: 09 juin 2018, 17:39:12 »
Un "ban" permanent, késako ? chouette pour vous deux, en tout cas ! démontable et donc lavage à fond possible; plus surveillance de l'état des mousses, dans le temps.

merci pour vos mercis, habituellement quand j'écris, j'ai des retours de type: je ne comprends pas ce que tu écris, ou pourquoi tant de questions...
personnellement, j'aime quand on développe, ou etre précis, quelque soit le produit ou fabrication artisanal, je vais d'un extrême à l'autre, cela permet de relativiser..............
« Modifié: 09 juin 2018, 17:46:35 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Lettmann Streamliner S. Riu-Mar Xatrac. Z Pro Flash FL100. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51(rénovation). Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6 // Braca Typhoon 60 // Grey Owl Tempest // G-Power Twister // Prijon Praia // Trad de moaah: 1 Red Cédar et 1 Pin.

Hors ligne samy

Un "ban" permanent, késako ? chouette pour vous deux, en tout cas ! démontable et donc lavage à fond possible; plus surveillance de l'état des mousses, dans le temps.

"Mettre au ban" : ça vient de "bannir". En poussant plus loin,  Hexor (erreur - Jean Durcis, oups !) voulait te déclarer "déchu de tes droits, de ta dignité, de tes privilèges" (comme cela arrivait aux princes, seigneurs, notables, nobles etc dans l'ancien temps  :sadangel: .  C'est une expression du langage soutenu que les jeunes ne connaissent plus pour déclarer quelqu'un "indigne de tout considération et mis à l'écart de la vie publique". Je crois qu'Hexor se "plaignait"  que tu nous fasses dépenser trop de sous !  :gathering: Hi hi hi  ! Et ainsi il voulait te mettre à l'écart pour que l'on ne se retrouve pas sur la paille  :D

merci pour vos mercis, habituellement quand j'écris, j'ai des retours de type: je ne comprends pas ce que tu écris, ou pourquoi tant de questions...
personnellement, j'aime quand on développe, ou etre précis, quelque soit le produit ou fabrication artisanal, je vais d'un extrême à l'autre, cela permet de relativiser..............

J'aime bien la précision aussi. Et je me permets de te remercier une nouvelle fois du coup de main car initialement je n'avais pas trouvé le Yak Greenburg, et tu as très bien fait de l'évoquer. Pourtant, au départ, j'étais plutôt orienté sur le Palm. Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

@ Hexor (nan... Jean Durcis...oups !) : je ne suis pas un expert non plus en gilets de kayak, mais n'y aurait-il pas un problème de réglage ou de tension sur la sangle d'épaule de ton Yak (tu l'as peut-être aussi enfilé un peu vite et pas forcément réglé pour faire les photos) ?

« Modifié: 10 juin 2018, 00:00:24 par samy »
  • Yakkair HP1

Hors ligne Jean Durcis

« Réponse #22 le: 09 juin 2018, 21:00:17 »
Pas de soucis Pacificateur, tu mérites que l'on te soit reconnaissant pour le temps que tu passes à nous aider.

Pour le "ban", Samy a sacrément développé l'explication c'est impressionnant  :W

Il se trompe sur mon pseudo par contre, moi c'est Jean Durcis  :bozo:

Ceci-dit Samy je n'avais pas vu ce bout de sangle ! Je l'ai enfilé pour la première fois rapido et j'y ferai donc attention.
Je ne pense pas que ce soit normal, juste une maladresse sur son réglage !
Si tu postes des photos du tien quand tu l'auras ce serait cool d'ailleurs :)

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #23 le: 09 juin 2018, 21:28:07 »
Que d'ostracisme, pour qui cherche votre bonheur dans l'heure... :W   j'ai rien d'un noble, juste la démarche... envers vous, car pas à pied et sans mise à pied, svp.
d'un autre coté, si pas noble: futur aristo, sans titre, pour un ouvrier/manoeuvre/collaborateur qui cherche un vieux break Volvo, surnommé voiture d'aristo... vive l' exile ! pour celui recherchant une 850 ou V70 I, pour y mettre le matos de sa tit passion et y dormir  :mur:

Pour ta sangle, si cela n'est pas du à un mauvais réglage, car bien ajusté, regarde plutot du coté de "l' excédant" de la longueur de la sangle, qui normalement se loge sous l'élastique large en gris, par plusieurs passage sur lui meme.
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Lettmann Streamliner S. Riu-Mar Xatrac. Z Pro Flash FL100. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51(rénovation). Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6 // Braca Typhoon 60 // Grey Owl Tempest // G-Power Twister // Prijon Praia // Trad de moaah: 1 Red Cédar et 1 Pin.

Hors ligne Jean Durcis

« Réponse #24 le: 09 juin 2018, 21:37:19 »
Pacificateur, je te souhaite autant de trouver ta Volvo que moi la solution à mon réglage, je pense comme tu dis que c'est le passage sous l'élastique de maintien qu'il faut davantage utiliser !

Hors ligne samy

« Réponse #25 le: 10 juin 2018, 00:03:22 »
Oups, me suis mélangé les pagaies entres les pseudos, désolé !
Pour la sangle, cela ne doit pas être très important, mais il me paraît bizarre que le surplus de sangle soit en dessous.

J'essayerai de faire des quelques photos du Greenburg quand je l'aurai reçu !

Bonne recherche de ta voiture mobile-home Pacificateur !  ;)
  • Yakkair HP1

Hors ligne jorispab

Pour la sangle, cela ne doit pas être très important, mais il me paraît bizarre que le surplus de sangle soit en dessous.

bonjour, 
le surplus de sangle qui flotte au dessus c'est un risque de se coincer dans une branche, surtout au mauvais moment... murphy toussa ...autant limiter les risques non .  :jap:

• Jackson Zen L, Jackson rockstar 2012 M, Slalom pour Gros

Hors ligne Jean Durcis

« Réponse #27 le: 10 juin 2018, 10:57:59 »
Alors je viens de regarder et ce surplus de sangle est "normal" et n'est pas logeable dans un compartiment.

La photo :

Comme vous pouvez le voir il y a des coutures bleues de chaque côté.
Pour ne pas avoir de pli désagréable sur l'épaule il faut donc s'arranger pour la mettre à plat une fois le gilet enfilé
Les gilets des autres marques c'est pareil ? Ou la marque Yak vient du fait que son design est pensé pour équiper des gros ruminants ?

Hors ligne basilic

« Réponse #28 le: 10 juin 2018, 22:52:09 »
L' excédent de sangle du dessous ne peut pas passer dans l'élastique (gris bleu) de celle du dessus ?
  • feuillette eskimo

Hors ligne Jean Durcis

« Réponse #29 le: 10 juin 2018, 23:47:06 »
Certainement mais il y aura toujours un pli ou une épaisseur côté corps étant donné le positionnement de la sangle.

Ceci-dit elle n'est pas au niveau de l'épaule mais devant.
« Modifié: 11 juin 2018, 07:00:25 par Jean Durcis »