Auteur Sujet: Cherche remplaçant pour mon gilet de Kayak (Palm ? Yak ? etc)  (Lu 6704 fois)

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
Re : Re : Cherche remplaçant pour mon gilet de Kayak (Palm ? Yak ? etc)
« Réponse #45 le: 24 novembre 2018, 18:08:08 »
On devine une coupure sous la poignée de portage, dans la partie noir, des derniers centimètres.

En zoomant, on dirait plutôt une soudure qui a lâché.

Hors ligne Jean Durcis

Re : Cherche remplaçant pour mon gilet de Kayak (Palm ? Yak ? etc)
« Réponse #46 le: 25 novembre 2018, 08:32:33 »
Je ne l'avais même pas vu ! Mais c'est peut-être qu'un pli et non une déchirure. Quoiqu'il en soit le problème vient sûrement d'un mauvais centrage de la quille lors du collage.
De plus, la pompe bas de gamme fournie s'est détériorée aussi  :eek:

« Modifié: 25 novembre 2018, 08:40:28 par Jean Durcis »
  • Bic Yakkair Full HP3

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #47 le: 25 novembre 2018, 10:03:18 »
Personne ne va avoir tes infos, ou Pb de ce modèle à cette endroit ! le mieux étant de prendre la suite d'un post dédié cqfd. :W
Sinon, ton nouveau gilet, il te va bien ?  :coucou:
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne Jean Durcis

« Réponse #48 le: 25 novembre 2018, 10:47:35 »
Oui on est hors sujet là :) Le gilet j'ai quasiment pas navigué avec, mais il semble convenir :)
  • Bic Yakkair Full HP3

Hors ligne samy

« Réponse #49 le: 25 novembre 2018, 11:17:05 »
Oui on est hors sujet là :) Le gilet j'ai quasiment pas navigué avec, mais il semble convenir :)

Oh j'y crois pas comment tu m'as pourri mon post !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Y'a pas d'mal mon brav'msieur !

Mais comme le dit Pacificateur, peut-être déplacer ce morceau de post "hs" vers un post sur ce kayak gonflable en question, pour une meilleure visibilité et être dans la bonne catégorie (voir cela avec un de nos modérateurs du forum).

PS : je suis toujours ravi de mon gilet après maintenant pas mal de sorties avec (c'est le Yak Greenburg)
Quelques points à noter :
- les sangles de réglages d'épaules semblent légèrement se détendre certainement à cause du poids représenté par la poche à eau d'1 litre que l'on glisse dans la poche du dos (mais cela intervient après plusieurs sorties, cela met du temps pour la sangle de légèrement glisser.
- A peu près le même constat pour les réglages des sangles latérales larges qui ont tendance à demander à être resserrer de temps en temps, parfois même au cours d'une sortie.
- sinon, toujours content de l'accessorisation, simple et efficace sans être une usine à gaz, avec des poches qui, sans être très volumineuses, permettent de ranger le petit matériel à avoir à portée de la main facilement.

• Yakkair HP1

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
« Réponse #50 le: 25 novembre 2018, 13:23:18 »
Je ne l'avais même pas vu ! Mais c'est peut-être qu'un pli et non une déchirure. Quoiqu'il en soit le problème vient sûrement d'un mauvais centrage de la quille lors du collage.

Ha ok, je n'avais pas vu que c'était un problème de mauvais centrage de la quille, et comme Eric, j'ai cru que tu nous montrais une déchirure.

La quille est collée sur le fond ? Elle n'est pas juste calée comme sur les Bic ?

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
« Réponse #51 le: 25 novembre 2018, 15:53:29 »
@Jean Durcis Merci pour les photos complémentaires, elles explicitent parfaitement le problème.
@jcfer Oui la quille est collée au fond et comme tu la gonfles depuis un puits circulaire ménagé dans le plancher drop stitch tu ne t"en rends compte qu'après avoir retourné le kayak. Une fois repéré le défaut peut bien sur être observé de l'intérieur en gonflant sans le plancher.
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
« Réponse #52 le: 25 novembre 2018, 16:42:32 »
@Jean Durcis Merci pour les photos complémentaires, elles explicitent parfaitement le problème.
@jcfer Oui la quille est collée au fond et comme tu la gonfles depuis un puits circulaire ménagé dans le plancher drop stitch tu ne t"en rends compte qu'après avoir retourné le kayak. Une fois repéré le défaut peut bien sur être observé de l'intérieur en gonflant sans le plancher.

Les chinois ont copié le principe du Yakkair sans l'égaler  :)