Auteur Sujet: .... après une intense reflexion......encore de la réflexion !^^  (Lu 2297 fois)

Hors ligne LeChem

Re : .... après une intense reflexion......encore de la réflexion !^^
« Réponse #45 le: 06 juillet 2018, 10:00:08 »
Didiou c'est insoutenable ton truc !
Tu nous brasses intensément l'esprit.
La mousse retombe ...
Et on n'a toujours pas vu les photos.
Tu procrastines ou quoi comme ils disent maintenant dans les gazettes ? :jumpy:
« Modifié: 06 juillet 2018, 10:08:45 par LeChem »
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne Fabbaf

« Réponse #46 le: 06 juillet 2018, 18:50:11 »
les cartons!!!  :dents:
  • KG...mais lequel???

Hors ligne Fabbaf

« Réponse #47 le: 06 juillet 2018, 18:56:55 »
je ne comprends pas bien ..... je galère pour mettre les photos....... je zieute les aides du forum....
Donc je déballe les cartons!!!!les pagaies : https://www.nommo.fr/pagaies/78-pagaie-ab50.html
légères, à voir à l'emploi !!et le sac de transport (plein ici! ^^)
« Modifié: 06 juillet 2018, 19:10:06 par Fabbaf »
  • KG...mais lequel???

Hors ligne Fabbaf

« Réponse #48 le: 06 juillet 2018, 19:23:57 »
Et maintenant gonflage!!!!Adaptateur spécial qui marche nickel.
On déroule le kayak. Faudra voir à replier ça comme il faut!

Gonflage en 8 minutes (bon c'était la première fois, je peux faire mieux!! ^^)La pompe fournie qui m'inquiétait un peu marche nickel! elle bloque d'elle même à la bonne pression.

Je peux me mettre debout sur le fond du kayak, ça ne déforme qu'à peine le fond! (debout avec mes 88 kgs)du coup belle rigidité sachant que ce fond accepte une plus grande pression !!!!
Test d'assise, les sièges sont d'une qualité remarquables et quel confort!!!! mais c'est la première rando qui fera le juge de paix quand au confort en pratique! En tout cas ils calent très bien le dos et les reins!
je vous ferai des photos spécifiques très bientôt!! je l'ai laissé gonflé pour voir si il n'y a pas de souci nulle part, mais ça à l'air d'être du très costaud!!!
Et ma femme et moi rentrons sans souci ! nous avons bien de la place pour charger tente, affaires de rechange, je ferai une photo avec nous dedans!!

Bref, qu'une hâte ! la mise à l'eau!!!!
et donc avant ça.... acheter des gilets! nous préférions les essayer avant de les acheter donc du coup, passage chez le Vieux dés que possible!!!!!!
« Modifié: 06 juillet 2018, 19:26:13 par Fabbaf »
  • KG...mais lequel???

Hors ligne LeChem

« Réponse #49 le: 06 juillet 2018, 21:03:48 »
Ta joie est perceptible. On la partage. :bravo: :good:
Si défaire les cartons et gonfler le kayak te fait déjà cet effet qu'est-ce que ça va être sur l'eau ! :supercontent:
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne sylv1

« Réponse #50 le: 06 juillet 2018, 21:51:23 »
Bravo, bel achat, je pense ! :good: :bravo:
  • Aquamarina K1, K2 Beta, Sevylor LIAMONE KBC79

Hors ligne Fabbaf

« Réponse #51 le: 09 juillet 2018, 22:52:32 »
Gilets achetés ce soir chez le Vieux.
..... clairement faut les essayer avant..... y'en a tellement !
Mais ils nous vont très bien!!!
du coup, mise en eau de la bête prévue pour cette semaine! ce sera sur du calme, près de la maison.... mais faut se faire au matériel !!!!

• KG...mais lequel???

Hors ligne Gilles 49

• NOMMO
« Réponse #52 le: 10 juillet 2018, 23:09:52 »
Bonne mise à l'eau !
  • Sea Eagle Explorer 380X
Distributeur exclusif de la marque SEA EAGLE en France métropolitaine depuis avril 2015, je vous invite à rendre visite à mon site www.nommo.fr. Vos commentaires m'intéressent, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Hors ligne Fabbaf

« Réponse #53 le: 11 juillet 2018, 22:07:04 »
Si tu savais comme nous avons hâte Gilles!
Et il fait déjà des envieux alors qu'il n'a pas encore bougé!! ^^
  • KG...mais lequel???

Hors ligne Fabbaf

« Réponse #54 le: 16 juillet 2018, 23:25:12 »
Ça y est le baptême a eu lieu ! :jumpy:
Dimanche fin de matinée, direction les bords de l'Oise sur un accès que nous avions repéré au cours d'une de nos balades à vélo.
Temps au beau fixe, à peine une brise, ça s'annonce bien!
Déballage, gonflage. Montre en main, 10 minutes plus tard tout est prêt !
Réglages des fauteuils, (je parle bien de fauteuil, mais je vais y venir), on embarque la pompe, la trousse anti crevaison, la glacière.
Fixation de la quille car pour le coup c'est très calme l'Oise!

et c'est parti!Déjà de suite, la sensation de stabilité est vraiment bluffante. Je tente de suite le coup de me mettre debout dans le canoë : impeccable!!!!!
Ensuite, une question qui nous avait beaucoup travaillé, la taille!!!Les 4,20 m sont parfaits ! Nous tenons jambes tendues si on le souhaite et surtout, comme l'avait suggéré Jcfer, pas de croisement de pagaies! Mais pas sûr que ça aurait été le cas sur un 3,80.
Du coup nous pouvons avoir une coordination impeccable.
Tests du coup de rapidité, en version bimoteur bien réglé ça avance bien !!! sur la sortie complète, nous avons fait 15 km en 3 heures 15 minutes avec des photos ça et là, deux petites pauses ravitaillement et de nombreux passages en monomoteur  :W , mon moteur avant ayant quelques ratés sur cette sortie!
Du fait je trouve cette moyenne sur cette première boucle très calme (quasi stagnante) plutôt pas mal.
Autre chose, c'est qu'à de très rares reprises nous avons touchés les boudins en pagayant. Nous sommes plutôt grands et ça doit y contribuer!Pas d'effet essuie glace même en poussant bien fort sur les pagaies. Là encore je pense que le coup de pagaie contribue grandement mais la quille semble efficace. Prochaine fois nous testerons sans cette quille pour se faire une idée.
Et tout ça, dans un confort..... je crois que c'est aussi ce qui m'a beaucoup marqué! Sur nos nombreuses précédentes sorties en matériel de loc, le dos dérouillait fatalement.... là, c'est dans un fauteuil que nous pagayons !!! c'est juste incroyable ce confort avec ces sièges ! il maintient tout le bas du dos et la taille. Pas de glissade sur le fond du canoé. Sans gilet c'est juste un bonheur absolu. Avec le gilet qui a été choisi en conséquence (haut, prés du corps, et laissant toute liberté au mouvement) c'est aussi vraiment bien ! Les 15 kms sont passées sans la moindre tension ! un régal! Hâte d'envoyer plus de km sur la prochaine!
Capacité de chargement vraiment appréciable avec tout notre fatras.
Nous étions partis sur les bases d'une sortie de 2h, nous en avons fait plus de 3H tellement ça nous plaisait ! Le fait de découvrir notre environnement mais avec un angle de vue totalement différent nous a enchanté. Calme, verdure, fraicheur de l'eau, coucous sympathiques des bateliers et des pêcheurs. Nous étions en vacances à quelques minutes de chez nous !

retour à notre point de départ.
Canoë et matos rentrés dans la voiture en 20 minutes. Séchage ultra-rapide sous le soleil. Le fond escamotable aide au séchage par un coup de serviette. Cahier des charges initial complétement rempli: rapide à utiliser/ranger.

Verdict:  :bravo: Moi et madame sommes ravis. 2 rivières classe II bookées avec des amis. Et une folle envie de remettre ça bien vite !!!

Je vais ajouter quelques photos !!

• KG...mais lequel???

Hors ligne Fabbaf

« Réponse #55 le: 16 juillet 2018, 23:35:13 »
Gonflage de la bête avec pompe à pied.L'idée d'un manomètre me chatouille tout de même avec peut être une pompe plus costaud dans le sens où le fond peut être gonflé à plus haute pression. (0,63 bars de mémoire)
Installation des "fauteuils" en deux temps trois mouvements. Tout est bien calé!Et les pagaies carbone sont vraiment légères et efficaces.
  • KG...mais lequel???

Hors ligne Fabbaf

« Réponse #56 le: 16 juillet 2018, 23:42:07 »
Et une fois partis, nous avons pris le temps de regarder le monde qui nous entoure!!!!Des cormorans! des hérons ! des tortues ! des cygnes !
Petit passage près du port de Cergy plutôt bien sympa!
Des ponts qui réservent quelques surprises!!! et des petits moments de philosophies!
et des cygnes bien curieux!!!
  • KG...mais lequel???

Hors ligne gilles 77

« Réponse #57 le: 17 juillet 2018, 13:26:49 »
Bon, t'as l'air emballé.
C'est vrai beau KG, rapide , confortable ...
Du coup , tu vas devoir modifier le titre du fil de discussion,et de ton profil.
Quand tu dis la quille, tu parles bien de la dérive  :boat:
  • un gonflable Sévylor Rio , Gumotex twist 2 (série 2)

Hors ligne LeChem

« Réponse #58 le: 17 juillet 2018, 15:02:01 »
C'est bien ce que je pressentais.
 :supercontent: :supercontent:
Le second est pour Madame.
Ca plane pour vous !
Tant mieux.
Continues à nous en parler. :good: :bravo:

Hors ligne NATH 78

« Réponse #59 le: 17 juillet 2018, 18:55:34 »
Fabbaf,
Je viens enfin de trouver le temps de lire tous les messages de cette discussion et... c'est un RE-GAL : ton enthousiasme est une vraie grande bouffée de joie !
Je te souhaite de très belles naves (peut-être nous croiserons-nous sur l'Oise, ou autre...?)
Et surtout, comme dit LeChem, continue à nous parler de tes sorties, ça sera toujours avec plaisir qu'on les partagera  :bravo: :bravo:
  • Solar 410, Shoreline 54