Auteur Sujet: Zray DRIFT  (Lu 12410 fois)

Hors ligne persiennes

Re : Zray DRIFT
« Réponse #90 le: 31 août 2019, 11:50:14 »
pour répondre à quelques interrogations, sur le mien j'ai 2 minis ailerons, plus le gros central amovible.
Concernant le SAV, j'ai eu un petit soucis sur le Nassau, j'ai contacté le SAV Nootica qui a été très réactif. En parallèle, j'avais contacté ZRAY via leur site internet, et eux ils m'ont carrément renvoyer un KG neuf.
Résultat super content avec un KG en plus !
Donc si vous avez le moindre soucis contacter votre revendeur mais aussi ZRAY
  • Zray Nassau Plus et Zray Drift

Hors ligne maskarin

Re : Re : Zray DRIFT
« Réponse #91 le: 31 août 2019, 12:27:55 »
pour répondre à quelques interrogations, sur le mien j'ai 2 minis ailerons, plus le gros central amovible.
Concernant le SAV, j'ai eu un petit soucis sur le Nassau, j'ai contacté le SAV Nootica qui a été très réactif. En parallèle, j'avais contacté ZRAY via leur site internet, et eux ils m'ont carrément renvoyer un KG neuf.
Résultat super content avec un KG en plus !
Donc si vous avez le moindre soucis contacter votre revendeur mais aussi ZRAY
Le top persiennes ça te fait deux kayaks alors  :good:
  • Aucun

Hors ligne persiennes

« Réponse #92 le: 31 août 2019, 13:56:49 »
Oui, ça me fait 3 KG. 1 Drift et 2 Nassau.
Donc content du SAV et surtout content de mes KG. Surtout le Drift

• Zray Nassau Plus et Zray Drift

Hors ligne maskarin

« Réponse #93 le: 31 août 2019, 15:53:49 »
La classe quoi  :good:
  • Aucun

Hors ligne Madj02

Re : Re : Zray DRIFT
« Réponse #94 le: 02 septembre 2019, 22:39:01 »
Bonjour,Comment expliques-tu ces différences d'aileron selon les modèles?
Est-ce que cela peut avoir une incidence sur la maniabilité?
Madjid
  • Bic Kalyma

Hors ligne maskarin

Re : Re : Re : Zray DRIFT
« Réponse #95 le: 03 septembre 2019, 13:00:16 »
Bonjour,Comment expliques-tu ces différences d'aileron selon les modèles?
Est-ce que cela peut avoir une incidence sur la maniabilité?
Madjid
Je suis en plein apprentissage et sans kayak pour le moment mais d'après ce que j'ai pu lire de droite et de gauche je pense que oui et même certainement les différences d'aileron peuvent avoir une incidence sur la maniabilité,ceux qui en possèdent de le dirons beaucoup mieux que moi.
  • Aucun

Hors ligne LeChem

« Réponse #96 le: 03 septembre 2019, 18:42:21 »
Plus il y a d'ailerons, ou de bandes directrices et plus ils sont importants plus il sera facile de filer droit, de tenir le cap. A contrario ces dispositifs sont directeurs donc contrecarrent les changements de caps.
En mer, sur lac on cherche surtout à filer droit et s'il faut virer on le fait progressivement. Sil advient qu'on fasse du rase- caillou c'est qu'on est déjà chevronné et qu'on connait bien les réactions de son kayak. Bref en mer ou sur lac on aime les ailerons. :ange:
En eau vive on passe son temps à virer au dernier moment. On aime d'autant moins l'aileron qu'on risque de le perdre à la première occasion sur un seuil. :jumpy:

Les deux mini-ailerons fixes équipaient les premiers modèles du Drift (décembre 2017) d'après les planches descriptives. En 2019 mais peut-être avant ils ont disparu des planches.
Ce type d'appendices fixes (cela vaut aussi pour les bandes) renforce certes en théorie la tenue de cap mais en pratique ils sont gênants pour rouler le kayak en phase de rangement et le pliage peut les déformer les rendant moins efficaces voire contrariants.
Comme ce kayak s'est bien vendu il ne doit pas rester beaucoup des premiers modèles dans les stocks.
« Modifié: 03 septembre 2019, 21:08:09 par LeChem »
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne bultel laurent

• Don't worry be happy
« Réponse #97 le: 04 novembre 2019, 14:31:41 »
voila j'ai le mien aussi
Don't worry be happy