Auteur Sujet: Esquimautage  (Lu 3036 fois)

Hors ligne Moben34

Re : Esquimautage
« Réponse #30 le: 13 mai 2019, 19:16:28 »
Bonjour à tous, je profite de ce sujet. Je commence à apprendre à esquimauter. Pour l'instant, exercice à 2 en tenant la pointe du kayak du collègue pour mettre bateau sur la tranche et sentir la bascule par les hanches puis demi tour en gardant main opposé sur pointe du collègue , mais j'ai tendance à sortir la tête trop tôt. avez-vous un truc, une astuce pour me faciliter l'appretissage  :help: :help:
  • RTM Ysak

En ligne NGI17390

« Réponse #31 le: 13 mai 2019, 19:36:57 »

je suis la pagais du regard de façon virtuelle car , généralement , je ne la voit pas, se qui fait que mon corps se retrouve sur l'arriere du pont de façon inné a la fin du mouvement , le petit coup de pagaie pour finir , et voila
lorsque je ddonne le coup de pagaie finale,celle ci se trouve presque a la parallèle du kayak, bon ça c'est ma methode , mais il en existe tellement d'autre
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne wphantom

• Sylvain CLEMENT
Re : Re : Esquimautage
« Réponse #32 le: 13 mai 2019, 19:51:43 »
mais j'ai tendance à sortir la tête trop tôt. avez-vous un truc, une astuce pour me faciliter l'appretissage  :help: :help:

Ce qui a marché chez nous pour certains : une petite boucle en cordelette ou élastique autour de la bretelle du gilet (côté qui sort en dernier) et on doit faire l'exercice en gardant la boucle entre les dents....
  • Valley Skerray PE
Kayak Wasquehal Club & Gravelines Kayak Va'a
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Hors ligne Moben34

« Réponse #33 le: 13 mai 2019, 21:52:21 »
Pas bête wphantom,. Merci pour le truc. Je vais essayer  la prochaine fois. Je ferai  un retour d'expérience.
  • RTM Ysak