Auteur Sujet: Question gaz et Sardaigne  (Lu 557 fois)

Hors ligne SOK

• Mon club
Question gaz et Sardaigne
« le: 26 septembre 2018, 14:20:30 »
Bonjour
a la recherche de retour d'expérience concernant un truc tout bête :
Que trouve-t-on comme cartouche de gaz de camping en Sardaigne ? (vis type MSR Coleman etc, camping gaz, à percer ?)
---
Au passage, comme c'est parfois de trouver des cartouches à vis en France, après avoir testé les cartouches à vis compatibles camping gaz CG3500* je me demande si d'autres utilisent cela (pas de pb ?)

ça fonctionne mais vendu pour poste de soudure

• kayaks : Qanik ; Scorpio LV ; Carquit; Zen 55 ; Boogie (Riot); Pagaies : Bekayak 700, Gram 8400D, Select Impact (eau vive)

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
Re : Question gaz et Sardaigne
« Réponse #1 le: 26 septembre 2018, 21:18:55 »
Tu peux acheter un adaptateur de ce type : https://www.amazon.fr/dp/B072MK1JT9/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1

Et tu peux aussi recharger tes cartouches avec ça : https://www.amazon.fr/dp/B071K8MZVL/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1
« Modifié: 26 septembre 2018, 21:21:58 par jcfer »
  • SLIDER 1 (à voile...)

Hors ligne SOK

• Mon club
« Réponse #2 le: 26 septembre 2018, 22:14:27 »
Merci jcfer

j'ai un adaptateur de ce genre, mais pas vraiment compatible avec les cartouches camping gaz.

Pour le remplissage, tu le fais vraiment ?
Il suffit de brancher sa petite bouteille sur grosse une bouteille ?
Intéressant en tout cas. Merci du "tuyau".
  • kayaks : Qanik ; Scorpio LV ; Carquit; Zen 55 ; Boogie (Riot); Pagaies : Bekayak 700, Gram 8400D, Select Impact (eau vive)

Hors ligne jcfer

Re : Re : Question gaz et Sardaigne
« Réponse #3 le: 26 septembre 2018, 22:33:35 »

Je n'ai pas encore essayé pour ces petites cartouches, j'ai commandé le kit de remplissage seulement la semaine dernière et ne l'ai pas encore reçu.

Mais je recharge depuis très longtemps mes bouteilles bleues de Campingaz de 3 kg avec les grosses bouteilles de butane domestiques : je cale la grosse bouteille, tête en bas, sur une table et la petite par terre, posée sur une balance pour contrôler et éviter de trop la remplir. Le gaz liquide coule naturellement de la grosse vers la petite.

Hors ligne Romarin 06

Re : Re : Re : Question gaz et Sardaigne
« Réponse #4 le: 27 septembre 2018, 07:50:19 »

Je n'ai pas encore essayé pour ces petites cartouches, j'ai commandé le kit de remplissage seulement la semaine dernière et ne l'ai pas encore reçu.

Mais je recharge depuis très longtemps mes bouteilles bleues de Campingaz de 3 kg avec les grosses bouteilles de butane domestiques : je cale la grosse bouteille, tête en bas, sur une table et la petite par terre, posée sur une balance pour contrôler et éviter de trop la remplir. Le gaz liquide coule naturellement de la grosse vers la petite.
Bonjour,
Très intéressant comme méthode, aurais-tu un lien pour trouver un kit d'adaptation ?
Merci
  • Nomad HP3
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Hors ligne jcfer

Re : Re : Re : Re : Question gaz et Sardaigne
« Réponse #5 le: 27 septembre 2018, 11:38:08 »

Bonjour,
Très intéressant comme méthode, aurais-tu un lien pour trouver un kit d'adaptation ?
Merci

Non, pas de kit, c'est moi qui me le suis bricolé avec de vieux détendeurs que j'ai vidé (il ne faut rien qui entrave l'écoulement du gaz).

Si tu veux acheter du matériel, il faut regarder les robinets prévus pour les chalumeaux qui, justement eux, ne comportent pas de détendeur.

Hors ligne Romarin 06

« Réponse #6 le: 28 septembre 2018, 06:14:27 »
Bonjour,
Ok merci, je vais voir ça.
  • Nomad HP3
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...