Auteur Sujet: Choix packraft  (Lu 1764 fois)

Hors ligne sanglier

Choix packraft
« le: 14 octobre 2017, 13:29:22 »
Bonjour,

Faisant déjà du kayak en club je souhaiterais m'acheter un packraft pour pouvoir notamment faire des sorties rando-packraft jusqu'en classe III. Je n'ai pas vu beaucoup de testes dessus et vu le prix que cela coûte pas question de se tromper dans l'achat. Le nom Alpacka (https://www.alpackaraft.com/rafting/product/alpacka-series/) revient souvent mais il doit être importé en France et donc les frais de douane sont assez élevés. Il y a bien le Alligator 2S sur http://www.packrafting-store.de (il n'y a pas de frais de douane) mais je n'ai pas vu de retour dessus. Avez-vous des conseils / idées sur le sujet ?

Merci !
  • aucun - en club

Hors ligne gilles 77

Re : Choix packraft
« Réponse #1 le: 15 octobre 2017, 13:16:14 »
 :coucou: Sanglier.

On avait déjà un Ours  :dents:

moi, j'irais jeter un coup d'oeil sur expemag (le site de carnet d'aventure).
Puis je chercherais des forums d'aventure  francophone ou anglophone, ou les site de voyageurs / aventuriers.
Je pensais que sur les sites de vendeurs de packraft, il y avait des liens voire des forums.

Même si ça flotte, c'est un peu éloigné du kayak.Du coup , sauf si je me trompe, tu ne vas pas avoir beaucoup de renseignements ici.

voici le blog d'un pote :
http://cap-au-nord.com/
  • un gonflable Sévylor Rio , Gumotex twist 2 (série 2)

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #2 le: 03 janvier 2020, 20:36:40 »
Une petite hésitation, sur l'endroit ou mettre cette vidéo, entre ce post et un autre: packraft qualité de glisse.

Peut-être y a t'il, déjà, une suite à cette vidéo, comme le souligne un certain "Nicolet" :W en réponse à quelqu'un.

• Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne rake51

• Super moderateur
  • www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #3 le: 03 janvier 2020, 20:42:39 »
En parlant d'un certain "Nicolet", il va justement distribuer la marque Nortic.

Plus d'infos ici:

http://www.canoekayak.fr/112-packrafts
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #4 le: 03 janvier 2020, 20:53:46 »
Oui déjà, avec les Scubi... :W
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne OlivierChambault

« Réponse #5 le: 04 janvier 2020, 10:11:00 »

Bonjour,

Je suis l'un des fondateurs de Mekong (https://www.mekongpackraft.com). On s'est lancés il y a quelques mois dans la conception et la fabrication de packrafts en France. Notre premier modèle est déjà disponible, un second est prévu pour courant 2020.

Plutôt que de refaire quelque chose qui existe déjà, on voudrait partir des retours utilisateurs pour imaginer ce futur packraft.
Plusieurs personnes nous ont par exemple indiqué que le manque de glisse était selon elles le gros point noir, toutes marques confondues. On va donc bosser sur le design de la "coque" afin de voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer ça, quitte à nous éloigner un peu de la forme des packrafts classiques. Pour d'autres utilisateurs ce sera peut être la résistance, ou le comportement en eaux-vives.... On ne pourra pas satisfaire toutes le monde, mais cela nous permettra d'avoir une solide base à partir de laquelle travailler.

Si vous avez des suggestions à nous faire, n'hésitez pas à nous en faire part !

Merci par avance,
Olivier
  • Packraft

Hors ligne LeChem

• Super moderateur
« Réponse #6 le: 04 janvier 2020, 10:43:38 »
Bienvenue à bord du forum OlivierChambault.
 :pile:
Tu nous fait une entrée directe dans un sujet qui cadre bien avec l'appel à avis que tu sollicites.
Par contre tu as grillé la case Présentations. Tu peux quasiment utiliser le même message pour la satisfaire.
Ce n'est qu'une question de forme sans gravité mais la tradition sur le Forum c'est :
1 Présentation
2 Ouverture d'un nouveau sujet ou message à la suite d'un sujet pré existant.
« Modifié: 04 janvier 2020, 11:38:25 par LeChem »
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne OlivierChambault

« Réponse #7 le: 05 janvier 2020, 21:27:30 »
Bonjour LeChem,
Entendu, je m'empresse de rédiger un petit message pour me présenter :)Merci de m'avoir signalé la marche à suivre !

Olivier
  • Packraft