Auteur Sujet: Besoin d'avis choix kayak : Easky, Stratos, Expression  (Lu 2167 fois)

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : Besoin d'avis choix kayak : Easky, Stratos, Expression
« Réponse #15 le: 04 novembre 2018, 11:14:31 »
En fait Psim, ta liste est un ton au dessus de celle de Kowa, de: 16 à 17 pieds. :W le scorpio et l' exodus sont plus porteur, en plus et plus que 2 jours.
J'avais jamais vu, même sur catalogue le Necky Elias. qui pour un 4.7m tout comme l'Eliza, fait quand même 3.7kgs de plus... n'empèche que pour l'Elias, faire corps ne doit pas être un problème, vu la forme de l'hiloire des las cales cuisses, un peu beaucoup sur l'intérieur, aie les gabarits xl !
Tu dois avoir en tête Kowa et tu le sais très bien, vu déja ton kayak joueur, d'être bien calé. tu es à 1.80m.
Au fait, disponible uniquement en rouge, ce Perception ?  :voyons:
« Modifié: 04 novembre 2018, 11:29:42 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar.

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
« Réponse #16 le: 04 novembre 2018, 11:31:10 »
Pas faux, mais c'est pas la taille qui compte... quoi que :W
J'ai suggérer un mélange de kayak 15/16 et certains plus long pour voir parce que j'avais l'impression que le programme de kowa était en train d'évoluer vers la randonnée...Dès lors la ligne d'eau pouvait/devait évoluer à la hausse... par contre le prix aussi et c'est souvent un obstacle.Du coup le easky et maintenant le essence 16 à des prix similaires, sont des bons rapport qualité/prix/polyvalence à tendance randonnée.

PS
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #17 le: 04 novembre 2018, 11:38:33 »
Ou, tu as raison: evoluer est "l'essence" même ! :W je vais faire une grille avec le 16, dans mes numéros.
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar.

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
« Réponse #18 le: 04 novembre 2018, 11:40:20 »
Joli  :bravo:
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne ftoms

« Réponse #19 le: 04 novembre 2018, 14:13:42 »
Le stratos peu quand même embarquer 143kg ce n'est pas négligeable je trouve avec du matos assez léger et un système de filtration d'eau c'est d’après le calcul de "mes affaires" largement suffisant pour 1 semaine de nav, après les dimensions plus courtes sont peut être plus intéressantes pour moi qui fais quasi que de la rivière. 
  • Gumotex Solar 410C

Hors ligne Tintin

• Lutin's production
« Réponse #20 le: 04 novembre 2018, 14:28:09 »
Il est plus connu en version fibre mais existe aussi en PE:
https://www.kayakdiffusion.com/arrow-play-pe-zegul-c2x24590609
Seul reproche... Son poids
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; RTM Disco+; Pyranha Inazone 220
Pagaies: Select X-one; X-Trek 660; XTR 590; W1

Hors ligne Kowa85

Re : Re : Besoin d'avis choix kayak : Easky, Stratos, Expression
« Réponse #21 le: 05 novembre 2018, 09:14:39 »
Je suis ravis de constater que vous êtes nombreux à donner vos avis et suggestions et je vous en remercie vivement.
Comme certains l'ont constatés, ma réflexion est en train d'évoluer (et je devrais même changer le titre du post !).

Je m'oriente en effet maintenant plutôt vers un "vrai Kmer", ayant déjà un autre bateau pour jouer dans les vagues.
J'ai donc besoin d'un kayak qui soit principalement à l'aise en mer, y compris dans des conditions agitées, mais qui puisse aisément naviguer dans les canaux et rivières locales.
Comme certains l'ont soulignés, le budget est donc également en hausse avec ces nouveaux critères... :(
Du coup le easky et maintenant le essence 16 à des prix similaires, sont des bons rapport qualité/prix/polyvalence à tendance randonnée.

Voila maintenant mon cœur balance entre ces deux bateaux... mais il y a peu d'infos sur internet sur le essence 16 !
Certains l'ont essayés ou ont des avis sur ce dernier par rapport au Easky ?
Il semble également plus lourd que l'Easky (mais plus grand aussi donc c'est peut être normal).

Hors ligne Kowa85

« Réponse #22 le: 27 novembre 2018, 08:52:33 »
Salut à tous !

Bon et bien mon choix est fait. ! :dents:
Ce sera un Essence 16 de chez Perception. :jumpy: :jumpy: J'ai profité d'une petite promo chez Mack pour me décider. Il sera dans mon garage d'ici quelques jours...

Un grand merci au forum et à tous ceux qui m'ont aidés de près ou de loin.Je pense en particulier à Tintin (c'est un peu ta faute, je devrait d'envoyer la facture du kayak), Rico pour m'avoir fait essayer son easky, et tout ceux avec qui j'ai échangé sur cette conversation du forum, Pacificateur, psim, SOK, ...

Hors ligne psim

• Pourquoi pas
« Réponse #23 le: 27 novembre 2018, 18:10:16 »
Avec plaisir. On attend le retour sur ce kayak et tes impressions avec impatience.  :good:

Hors ligne Tintin

• Lutin's production
Re : Re : Besoin d'avis choix kayak : Easky, Stratos, Expression
« Réponse #24 le: 29 novembre 2018, 18:22:46 »
Salut à tous !

c'est un peu ta faute, je devrait t'envoyer la facture du kayak
hey ce n'est pas moi qui ai cliqué sur "Valider ma commande" :W Tu es un grand garçon  :saint:
A bientôt j'espère
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; RTM Disco+; Pyranha Inazone 220
Pagaies: Select X-one; X-Trek 660; XTR 590; W1