Auteur Sujet: P&H Valkyrie  (Lu 378 fois)

Hors ligne psim

P&H Valkyrie
« le: 04 novembre 2018, 10:52:59 »
Un nouveau kayak P&H "Valkyrie" est annoncé: en polyéthylène tri couche en Corelite pour 5,39 m (osé) autour de 2000€
Un concurrent parait-il des Xp18 de Point 65 ou Taran de Rockpool voir un octane "ponté"
A suivre...

https://www.i-trekkings.net/articles-outdoor/valkyrie-le-nouveau-kayak-de-mer-de-ph/
https://www.kentcanoes.co.uk/item-p_h_valkyrie.html
« Modifié: 04 novembre 2018, 12:05:04 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/Malibu XL en rade/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne SOK

• Mon club
Re : P&H Valkyrie
« Réponse #1 le: 04 novembre 2018, 11:24:26 »
  • kayaks : Qanik ; Scorpio LV ; Carquit; Zen 55 ; Boogie (Riot); Pagaies : Bekayak 700, Gram 8400D, Select Impact (eau vive)

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #2 le: 04 novembre 2018, 11:26:19 »
Un petit look plus attrayant, (la carène rappelle l' Octane) que le Skim Wahoo... par contre rien à voir avec le Point 65° xp 18, j'en ai eu un; ça n'avance pas, la carène n'ayant rien à voir avec celle d'un surf-ski, comme mis en avant pour "la com" à sa sortie.
Le fond étant aussi plat qu'une barque d'ostréiculteur... se faire déposé par mon Père sur le Xatrac fut pour moi, un épisode des plus frustrants. une véritable daube et je ne parle pas de la finition !

Voici la carène de mon ancien Point65° xp spyder (déclinaison s.o.t). sur la 4° photo, le Xatrac est au second plan.

« Modifié: 04 novembre 2018, 11:28:28 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Lettmann Streamliner S/ Riu-Mar Xatrac/  EZ Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/ Grey Owl Tempest/ G-Power Twister/ Prijon Praia/ Trad de moi: red cédar et Pin.

Hors ligne psim

« Réponse #3 le: 04 novembre 2018, 11:33:58 »
Etonnant en effet pacificateur; une véritable planche à pain ce point 65 kp18. il est ventousé sur l'eau...?
Pour la date de sortie, celle-ci est c'est vrai très incertaine SOK. D'ailleurs sur la vidéo le modèle d'exposition semble être a peine sorti du moule... et n'a aucun équipement.
Y aurait-il quelques pb de dernière minute...
PS
« Modifié: 04 novembre 2018, 11:39:19 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/Malibu XL en rade/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #4 le: 04 novembre 2018, 11:56:49 »
Oui, ce kayak colle un peu, beaucoup, passion... n'est pas le mot. il est par contre suffisamment stable. du surf-ski, on y retrouve que la forme du cockpit est vraiment pour un Xl. Il faut faire des calages mousse en latéral.

Je connais quelqu'un proche de chez moi, ravis de sa version ponté, même si vendu il y a peu... ne gardant qu'un seul kayak pour sortir avec son chien.J'aurais du faire un essai du chien, pardon du sien, à l'époque. la ligne est sympa, juste la ligne.

N'empèche que chaque 10m mon Père me reprenait 1m, c'est plus une sortie ensemble, mais à distance.

Système d'évacuation trop fragile, perte du safran en bord de lac, gel-coat hs en mode éclats de partout, tout comme le Xatrac d'ailleurs. qualité du palonnier perfectible, oxydation des rails, ect... sur la photo 3, perçage autour du vide-vite pour y mettre un bi-composant.
« Modifié: 04 novembre 2018, 19:55:49 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Lettmann Streamliner S/ Riu-Mar Xatrac/  EZ Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/ Grey Owl Tempest/ G-Power Twister/ Prijon Praia/ Trad de moi: red cédar et Pin.

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #5 le: 04 novembre 2018, 22:37:45 »
Mmh, intéressant cette approche qui essaie de flirter avec l'idée du mouton à 5 pattes : solide mais pas trop lourd, performant mais pas trop cher, rapide mais pas trop instable, versatile au max (raid, surf, rase-cailloux, fitness...). Si un jour je devais virer mon Ackua Fun (surfski touring) et mon P&H Delphin, ce serait pour un mix de ce genre B) A suivre donc...
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB