Auteur Sujet: Brèves de forum  (Lu 4100 fois)

Hors ligne NATH 78

Brèves de forum
« le: 07 novembre 2018, 19:34:39 »
Bonsoir à tous  :D

Tiens, Pacificateur, tu as un nouveau petit chien ?

• Solar 410, Shoreline 54

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : Brèves de forum
« Réponse #1 le: 07 novembre 2018, 21:20:19 »
Bonsoir Nathalie.
Oui, après la disparition de Péquino fin janvier, je voulais reprendre un chien, mais pas ma Femme.
Au moment des portes ouvertes de la s.p.a en septembre dernier, alors que j'avais déja vu sur leurs site en ligne, la chienne en photo, je me décide à me rendre sur place.
En apprenant qu'elle a 8ans et malade, avec un traitement à vie, cela me décide d'avantage de la réserver rapidement, ce même samedi des portes ouvertes.
Elle était en s.o.s, à 8ans et ayant la leishmaniose, comme 18% des chiens du bassin méditerranéen, pour parait il 25% en 2020. chaleur et moustiques remontant du sud...
elle a eu des injections tous les deux jours durant une longue période de plusieurs semaine, ou j'allais la voir chaque samedi, dès l'ouverture du centre s.p.a.
Pour moi, j'étais déja avec elle.
Son Nom, est celui donné par la s.p.a, malgré le fait qu'elle ne vient pas quand on l'appelle... Penny. mais depuis deux jours, cela rentre un peu, ou alors c'est du à la vache qui rit que je tiens dans la main, ou je cache le médoc. elle est croisé Fox Terrier et avec... je ne sais pas !
Très affectueuse avec nous, elle me suit partout, demande des calins en permanence mais pas avec les autres animaux, ou elle niaque en permanence...
Sa première sortie samedi dernier fut un fiasco, impossible de la tenir. j'ai fait des arrêts tous les 200m sur l'eau, histoire de la faire sauter, puis qu'elle réintègre. mais alors la, elle sort les freins et ne tient plus du tout, à remettre une patte dans le kayak... nous étions sur les étangs, pour une sortie courte (du coup) 50mn...  :mur:
Décidément, je ne fais pas plus d'une heure avec ce Dirigo. car ce kayak (du Membre Razel), je l'ai prit exprés pour faire des sorties avec elle. :W :/ , alors qu'elle n'y tient pas.

Je l'aurai un jour, je l'aurai !
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51 (retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2 idem au svx 200/Aqua marina betta hm K010.3/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar+pin

Hors ligne NGI17390

« Réponse #2 le: 07 novembre 2018, 21:30:57 »
Belle histoire, adorable chien  :bravo: :bravo: :good: :good: :good:
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne JP

• Flickr
« Réponse #3 le: 07 novembre 2018, 21:38:54 »
Hello Éric, elle est toute mimi la Penny, je lui souhaite plein de bonheur et d'affection dans son nouveau foyer, même si elle n'a pas le pied marin, (enfin plutôt la patte), cela viendra peut-être avec le temps
À+JP
  • RAINBOW Laser et DAGGER Stratos
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #4 le: 07 novembre 2018, 22:10:32 »
Merci Laurent et Jean-Pierre.
Je la tient sur l'eau grâce au vieux leash Wichard complétement détendu. sinon elle se barre. pas simple depuis le dessous du pied droit, mais elle arrive quand même à grimper, sur la partie avant du kayak. puisqu'elle plonge direct, puis se roule dans le sable juste après.  :mur:

J-P, le Nom de ma chienne est bien Penny. Péquino est mon chien précédent, un Lhassa Apso, que tu as pu voir sur le post canal du midi.
La première photo est Penny. les 3 autres Péquino en mai 2017, sur le canal du midi.

Kayak: Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51 (retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2 idem au svx 200/Aqua marina betta hm K010.3/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar+pin

Hors ligne psim

« Réponse #5 le: 08 novembre 2018, 06:39:43 »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/Malibu XL en rade/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #6 le: 08 novembre 2018, 07:31:35 »
J'ai déja un gilet, mais vrai que la taille et peut-être un ton au dessus, à présent. :jap:

Hors ligne samy

« Réponse #7 le: 08 novembre 2018, 07:32:01 »

Coucou Eric,

Z'êtes trop mignon tous les deux !

Le kayak... Penny n'y est pas encore habituée...
Enfin... moi je sais pourquoi elle ne veut pas monter sur le kayak : franchement, tu monterais dans un kayak toi si on ne te donnait pas une pagaie !  :dents:
  • Yakkair HP1

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #8 le: 08 novembre 2018, 07:33:23 »
Merci Samuel. allez je file au taff. bonne journée.  :coucou:

Hors ligne LeChem

« Réponse #9 le: 08 novembre 2018, 08:32:12 »
Bienvenue à bord à Penny.
En voilà une qui ne va pas manquer d'affection. :wub:
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne jeanne24

« Réponse #10 le: 08 novembre 2018, 09:13:24 »
Mignonne...  :inlove: et à la bonne taille pour le kayak (je n'essaie même pas avec mon border de 23kg!)
  • Kermit le Stratos (dagger) et la baignoire Bilbao (bic)- pagaie trad Isigaa (EastPolePaddles) et bic sport (surnommée l'enclume)
Il faut bien commencer quelque part...

Hors ligne Raphaelle74

• next ?
« Réponse #11 le: 08 novembre 2018, 14:23:50 »
elle en a bien de la chance Penny d'avoir croisé ta vague,
je vous souhaite à tous les deux de belles ballades sur terre, sur eau
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Hors ligne laurent4937

« Réponse #12 le: 08 novembre 2018, 17:23:41 »
Salut Eric, tu n'as pas honte de lui faire trainer ton kayak ??? Pauvre Penny ... elle va regretter la SPA  :voyons: :lol: :lol:

Belle histoire, et félicitations à toi pour cette adoption !  :bravo:
Je vous souhaite de belles et longues virées au fil de l'eau... quand Penny aura pris goût au kayak !!  :good:

• Perception Carolina + Select X-Blade 590

Hors ligne samy

Re : Re : Brèves de forum
« Réponse #13 le: 08 novembre 2018, 17:57:29 »
Salut Eric, tu n'as pas honte de lui faire trainer ton kayak ??? Pauvre Penny ... elle va regretter la SPA  :voyons: :lol: :lol:

Je l'avais pas vu celle là  :panneau_mdr: :panneau_mdr: :panneau_mdr:
  • Yakkair HP1

Hors ligne NATH 78

Re : Re : Brèves de forum
« Réponse #14 le: 08 novembre 2018, 21:22:08 »
Bonsoir Nathalie.
Oui, après la disparition de Péquino fin janvier, je voulais reprendre un chien, mais pas ma Femme.
Du coup tu as laissé ta femme à la SPA ? Tu as bien fait, si elle veut pas de chien…
:D

Pacificateur, ta petite Penny est ADORABLE (merci pour toutes les jolies photos) et a déjà l'air de te mener en kayak !
En tout cas c'est une belle histoire qui commence :good:  : il faudra mettre des photos de vos navigations communes car elles vont à coup sûr être pleines de jolis moments.
« Modifié: 08 novembre 2018, 21:24:21 par NATH 78 »
  • Solar 410, Shoreline 54