Auteur Sujet: Brèves de forum  (Lu 4099 fois)

Hors ligne NATH 78

Re : Re : Brèves de forum
« Réponse #60 le: 31 décembre 2018, 15:13:29 »

.../... une tumeur d'1.5cm derrière le front entre les deux yeux... mais cela reste bénin.

(.../...)

Je rentre à l'instant du soleil et je te lis.
Un seul mot à retenir : bénin  :) :) :) :) :)
« Modifié: 31 décembre 2018, 15:45:56 par NATH 78 »
  • Solar 410, Shoreline 54

Hors ligne NGI17390

Re : Brèves de forum
« Réponse #61 le: 31 décembre 2018, 19:08:03 »
bon courage a toi, je te souhaite le meilleur pour 2019, un pensée pour toi a minuit, en attente de tes nouvelles.
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #62 le: 17 février 2019, 08:57:20 »
Nath78, ou es ton message d'hier ?  :voyons:
je t'ai lu, mais si je te réponds alors qu'il y a plus de message ! :lol: personne ne comprendra, ou alors c'est un intervenant modo :huh: .
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51 (retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2 idem au svx 200/Aqua marina betta hm K010.3/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar+pin

Hors ligne NATH 78

« Réponse #63 le: 17 février 2019, 13:30:05 »
ha ha Pacificateur  :coucou:  désolée  :D :D  (non, Anastasia n'est pas passée par là, c'est moi qui me suis autocensurée : j'ai eu un remord, je me suis dit que ça n'allait intéresser personne et que je pouvais aller me faire voir avec mes conseils... ).

Alors je reprends : mon petit chien (9 ans), qui vient lui aussi de la SPA, a bien attrapé la leishmaniose (probablement en Corse). Il n'a pas de symptômes mais nous surveillons. Je le regrette d'autant plus que le véto de la Région Parisienne m'avait parlé de le faire vacciner, ce que j'avais décliné pensant que les pipettes (indiquées "anti-phlébotomes") pouvaient suffire : ben non. Il aurait fallu lui mettre un collier SCALIBOR (le seul m'a-t-on assuré qui est efficace contre ces fameux phlébotomes...).

Donc avis à tous les propriétaires de chiens qui vont passer leur vacances dans le sud : vaccinez vos chiens contre la leshmaniose avant de partir :D

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #64 le: 17 février 2019, 13:55:18 »
Franchement entre les pipettes et collier anti phlébotomes, je suis pas sur que cela agisse à 100%.
certains de ces moustiques sont plus que tenaces et certains de nos chiens peuvent avoir "un terrain" propice, pour faire court...

Pour la mienne, elle prend un médoc sécable deux fois par jour:   Allopurinol 300mg chez Mylan.    une moitié en matinée et l'autre à 17h au repas du soir, dans 1/4 de vache qui rit. enfin, une copie moins onéreuse en marque repère.

Au niveau des signes particuliers: perte de poils sur l'oreille gauche et une sorte de fatigue: au point de somnoler debout.
en dehors de cette fatigue passagère en journée, elle est comme n'importe quel chien: court, joue avec les autres ( jusqu'à 10 chiens ensemble au parc le soir) mange n'importe quoi, qu'il faut lui sortir de sa gueule, soupir quand la télé est encore allumé à 22h... une chienne de vie normal, quoi !

Dès le début, je savais qu'elle était en sursis. soit, par: la maladie, l'âge ou le désintéressement à l'adoption.
pas de soucis coté intestinal, plutôt robuste, un comportement. elle est devenue plus sociale, avec les autre chiens, après deux moi. faut faire connaissance aussi...
je surveille son poids bien sur, mais de 9kgs en Septembre, elle est à 13/14kgs, alors bon...

Comme beaucoup de chien croisé à la s.p.a, la dénomination va bon train pour Terrier quelque chose ou Fox croisé..! parceque catalogué chasseuse.
hors la mienne est bien "un courant Italien" et tricolore plutôt rare sur le torse. :W

Nous connaissons tous des personnes, pour qui: les pipettes n'agisse pas bien sur leurs animal, ou alors qu'un chien ne supporte pas un collier, ça aussi...   <_<
« Modifié: 17 février 2019, 20:48:42 par Pacificateur »
Kayak: Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51 (retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2 idem au svx 200/Aqua marina betta hm K010.3/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar+pin

Hors ligne NATH 78

« Réponse #65 le: 17 février 2019, 18:28:59 »
Merci Pacificateur (ça me déculpabilise ce que tu dis ) :)
« Modifié: 17 février 2019, 18:46:50 par NATH 78 »

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #66 le: 17 février 2019, 20:45:07 »
Regarde ce collier sur le site de Zooplus. plus préçisemment sa description et composition.
c'est chaud ! perso, j'ai déja peur pour le chien en cas d'ingestion et comment je dois me prémunir.
alors quand tu lis le coté: en cas d'ingestion... et que tu vois ce qui devient irréversible après, chez notre toutou :help: ..........................................................

Quand j'ai vu, ce que font les produits contre les cochenilles sur les palmiers dans la région, ces dernières années. Et qu'au final beaucoup survive, mais pas toujours l'arbre... faut les voir quand elles ressortent de l'arbre, le jours de l'abatage. j'ai vu des oiseaux morts en bas des arbres...
Bref, produit qui protège, mais qui tue... qui il faut pas !

Hors ligne NATH 78

« Réponse #67 le: 14 mars 2019, 21:06:59 »

Tiens, j'ai trouvé cela tout à fait par hasard... Il y en a qui connaissait ?

https://www.instagram.com/sergibasoli/

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #68 le: 14 mars 2019, 21:39:15 »
Bien sur, il a passé du temps sur l'eau, pour faire son parcours méditerranéen et un chien qui n'était pas prévu au départ :good: :bravo: .
Il a pas mal de publication, vraiment top !

Hors ligne NATH 78

« Réponse #69 le: 15 mars 2019, 21:32:03 »
Tu devrais faire pareil avec Penny, Pacificateur (je veux dire des photos en situation, pas le tour de la Méditerranée bien sûr) car elle est photogénique, amusante et jolie à la fois  :)

Hors ligne NATH 78

« Réponse #70 le: 21 mai 2019, 19:52:25 »

Petite réflexion apolitique du soir : quand je vois certaines listes pour les prochaines européennes ( :roll: :D ) je m'étonne que personne n'ait encore eu l'idée de monter une liste... de kayakistes !!!!
Bon, mais comment pourrions-nous l'appeler...  :voyons: et avec quel slogan :voyons:

:D

Hors ligne LeChem

« Réponse #71 le: 21 mai 2019, 21:16:10 »
Pour faire au moins ... 1% et tomber dans les panneaux électoraux il faut à tout prix unir les rigides et les gonflables :W .
Alors je te propose :
Ils nous gonflent mais nous on glisse.
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne NATH 78

« Réponse #72 le: 21 mai 2019, 21:49:30 »
Je vote pour toi !!!!  :D :D :bravo:

Hors ligne rake51

• www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
Re : Re : Brèves de forum
« Réponse #73 le: 21 mai 2019, 21:53:38 »
Pour faire au moins ... 1% et tomber dans les panneaux électoraux il faut à tout prix unir les rigides et les gonflables :W .
Alors je te propose :
Ils nous gonflent mais nous on glisse.

+1 :good:
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

Hors ligne basilic

« Réponse #74 le: 21 mai 2019, 22:07:09 »
+1  :bravo:
  • feuillette eskimo