Auteur Sujet: CABLE DE DERIVE  (Lu 1178 fois)

Hors ligne NGI17390

Re : CABLE DE DERIVE
« Réponse #30 le: 08 janvier 2019, 21:17:55 »

ironie du sort, le nouveau bout coince dans mon taquet actuel, , j'ai ete dans le message de annickemmanuel ou il parle de se taquet mais le mien se trouve a l'arriere de l'hiloireet je ne le vois pas lorsque je le regle et lorsque je croise des kayk avec des système de curseur, je trouve ça tellement simple et precis, apres, je ne connais que mon coinceur nul a chié, je ne sais comment interagit celui de la photo du messagesur l'expression, mais j'avoue, que maintenant que je me suis bien compliqué la vie, et mis en application, j'aime bien mon idée, le plus long a été la germination, le reste c'est 10mn avec ce que j'avais dans mon garage

• ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne jcfer

• Moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
« Réponse #31 le: 08 janvier 2019, 21:33:25 »
Si tu mets un autre système en plus de ton taquet coinceur actuel, tu as intérêt à condamner ce dernier, par exemple en y coinçant un morceau de durite pour que ton bout ne se coince pas et qu'il ne serve plus que de guidage.

Hors ligne NGI17390

« Réponse #32 le: 08 janvier 2019, 21:39:26 »

pour ce taquet coinceur il faut relever la corde pour qu'elle se coince mais le poids de la corde la faisait se décoincer, et la le câble est tendu et passe niquel dans le guide
mais l'idée de la gaine me plait bien,

• ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #33 le: 08 janvier 2019, 22:33:02 »
Comme Jcfer, je pense que tu te compliques la vie. fait comme il dit, car le déplacement sera top, pour trois raisons.
1: au bon endroit, car visuel. mais tu le sais déja.
2: la matière. un taquet coinceur en plastique. je ne sais pas si tu m'as lu, plus bas... sur les risques. Réintégration !!!
3: sur ton boots, tu place, des couleurs au marqueur correspondant à la descente de ta dérive. et la, tu affines.

Autour de l'hiloire, il ne faut rien mettre, je l'avais fait sur un Ysak, il y a 10/12ans: le pantalon se pince, tu te coince la main. du coup, tu desserre cette drôle de continuité de ligne de vie autour de l'hiloire, ça baille et cette fois ci, c'est le pied, que tu coince ! et est complétement inutile.

sur pas mal de kayak, j'ai fait des personnalisations, certaines furent douteuses, comme celle-ci (hiloire), ou encore le remplacement de deux couvercles sur un Kratouna par des morceaux de plexi et des papillons en inox en guise de fermeture ! cela blesse, encore une fois ! même mes plus petits mousqueton à oeil Wichard, peuvent être blessant, en plus on en trouve en plastique depuis longtemps. mais la, je suis têtu.
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Riu Mar S'Trenc/ Riu-Mar Xatrac/  Z Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/Grey Owl Tempest/G-Power Twister/Prijon Praia/Trad de moi: red cédar.